CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Freebox + Carte PCMCIA

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
05 mai 2006 à 12:55:02

Salut à tous, ayant la freebox et donc l´accès au wifi, j´ai voulu en profiter pour pouvoir me connecter en wifi sur un 2ème ordinateur.
Je vous explique la situation:
Sur ce pc, ma freebox est reliée en ethernet et tout marche bien. J´ai acheté une carte PCMCIA BeWAN Wi-Fi PCMCIA 54. Je n´ai pas encore la carte PCI pour installer sur l´autre ordinateur, mais je voulais déjà installer la PCMCIA.
J´ai suivi le guide d´installation de la BeWAM, j´ai donc installé les drivers sans brancher la carte, puis j´ai redémarré le pc avec la carte, et là normalement je devrais avoir un petit icône de notofication dans la barre des taches et la fin de l´installation devrait se faire, mais rien. J´ai bien une fenetre qui s´ouvre mais elle se ferme, comme si elle état bloquée. J´ai pourtant essayé sans pare feu ni antivirus, sans succès. J´ai donc essayé autrement, j´ai d´abord configuré ma freebox en mode wifi, puis installé la carte comme j´ai fait précédemment, mais toujours sans succès. Je ne vois pas comment faire. Je suis allé chercher de nouveaux drivers sur leur site, mais ils datent de 2004... :honte: et je pense donc que ceux sont les mêmes que j´ai.
Donc voila si quelqu´un a une documentation spéciale pour installer une carte PCMCIA sur une freebox, je suis prenant, merci d´avance :)

Baret31
Baret31
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:28:15

Pour instaler une carte PCMIA sur Freebox il faut que se soit la carte que Free vends et pas celle d´autre marque.

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
05 mai 2006 à 13:38:19

pourtant je te lis la notice que j´ai eu avec la Freebox (je crois que ce que tu me dis était valable pour d´anciennes versions de la freebox, moi j´ai la version 4).
Donc je cites:
"Afin que vos ordinateurs communiquent avec la Freebox par le biais de la liaison sans fil, vous devez les équiper des cartes PCMCIA WiFi (portables) ou de cartes PCI WiFi (ordinateurs de bureau). N´importe quelle carte WiFi PCMCIA standard non fournie par Free est suceptible de fonctionner sur la Freebox. Pour avoir des informations sur une carte en particulier, vous devez vous adresser à son fournisseur.

Baret31
Baret31
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:42:56

Oui mais c´est toujours mieux d´avoir la carte adapté que plutot acheter une carte avec laquelle on sait pas si la freebox va marcher. En tout cas je vois pas ce que sa peut etre a mon avis se sont les drivers qui ont un probléme vu qu´il date d´avant la v4 de la Freebox, maintenant tu peut toujours envoyer un mail a free dans le service d´assistance pour demander.

tchomil
tchomil
Niveau 21
05 mai 2006 à 22:40:35

et ba jvoi pa pourkoi tu parle de pilote ? si la carte va dans la freebox

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet