CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux partitions, deux OS

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:10:59

Lo,

J´aimerais avoir quelque info concernant les partition. Je compte en faire une deuxieme pour installer ubuntu (je sais comment faire une partition avec Partitio Magic), mais apres comment sa se passe? Comment booter sur la deuxième partoche?

Je me souvient de quelqu´un qui parlait d´un selecteur d´os mais quand il est pas encore installer :s

ganjaforever
ganjaforever
Niveau 8
04 mai 2006 à 18:13:14

quand tu vas installer ubuntu il va installer l´amorceur

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:23:51

:gne:

ganjaforever
ganjaforever
Niveau 8
04 mai 2006 à 18:27:19

l´installation d´ubuntu comprends l´amorceur ( selecteur d´os)

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:28:05

Dac merci

1993_
1993_
Niveau 3
04 mai 2006 à 18:35:24

hum d´une pour linux il te faut au minimum un / et une swap ce qui fait 2 partoches ( apres si t a envi de separer /usr ... ou autre libre a toi )

de deux... moi jte conseil de defrag ton windows... et avec partition magic de resizer t a partoche... le reste c esst ubuntu qui s en chargera

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:37:41

Il te faudra un peu plus que deux partitions comme l´a dit 1993_. Et ne te fais pas de soucis concernant le multiboot, Ubuntu installe Grub pour te laisser le choix entre Windows et Ubuntu au boot de la machine.
N´oublie pas non plus la défragmentation.

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:47:48

Je vient de defragmenter mon window a l´instant.

Alors je fait deux nouvelles partition je lance l´install de ubuntu 64bit (en rebootant le pc?) et c´est bon?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:49:54

Tu n´auras qu´à suivre les instructions et peut-être configurer Grub ou Lilo si ce n´est pas fait.

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:52:07

Ok mais pour lancer l´install je fait comment car c´est pas le même systeme de fichier que window donc pas de *exe

ganjaforever
ganjaforever
Niveau 8
04 mai 2006 à 18:52:52

tu bootes le cd au démarrage du pc

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:54:42

Si tu parles de l´installation de Grub, tu pourras le télécharger à l´aide du gestionnaire de paquets une fois ta connexion configurée. Mais il me semble que Grub est installé avec le système, donc pas de soucis.
Pour l´installation d´Ubuntu, c´est un ISO basique;
- Réglage du boot sequence dans le bios;
- Démarrage sur CD.

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:56:45

thx

J´ai xebian sur xbox un dérivé de debian pour installer un log il faut faire "apt-get install name" ou pour rechercher "apt-cache search name"

C´est pareil sous tous les linux?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:58:30

Comme Ubuntu ressemble assez à Debian, les commandes en console sont quasiment les mêmes (il me semble bien).

ganjaforever
ganjaforever
Niveau 8
04 mai 2006 à 18:58:37

non ça déprend des distributions mais sous ubuntu c´est pareil puisque c´est un dérivé de debian

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment