CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sata 2 compatible?

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:46:42

Tout d´abord, dsl pour les deux post precedents.....:s ca faisiat longtemps que je n´etais pas venu sur le forum
Donc je recommence, en minuscule cette fois, j´envisage de m´acheter un disque dur samsung ATA II, seulement, kje ne suis pas sur de la compatibilite de ce materiel avec ma carte mere opar exemple , elle a <trois ans, c´est une ASUS P4PE X...
Pourriez vous m´aider svp?

Merci d´avance

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 18:44:42

up

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 19:24:04

personne ne veut maider ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 19:28:52

http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=7602&amp;origine=montgallet
Il faut déja voir si ta carte mére posséde des ports SATA I ou II, donc d´aprés ce que je vois elle en a pas, donc tu dois te contenter de l´ide 100.
Tu peux acheter un crontrôleur SATA pour installer ce dique dur.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 19:33:00

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030071.html
Voilà ce qu´il te faut si tu n´as pas de port SATA sur ta carte mére, c´est une carte qui se met sur un port PCI normal, gére le SATA II.

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 19:38:50

yep,merci bocoup

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 19:55:02

Oups derniere question, ca vaut le coup de payeer ce prix la pour passer en SATA II???
Merci

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 19:59:25

ohohoho mort de rire
Qq 1 d´un peu plus fute que kurt29?

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 20:25:19

up
cybercops n´est plus la :(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 20:26:19

Je prenderai pas du samsung comme marque, mais du western digital ou du seagate ou hitachi.
Le SATA II permet d´avoir un taux de transfert de 300 mo/s théorique, mais dans la pratique ce taux n´est pas atteind et fait attention au cache du disque dur, certain font 16 mo de cache ce qui peut être un atout de plus.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 20:29:02

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028993.html

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 20:29:02

Ok pour la marque, je savait pour le cache, mais il ya donc bien en pratique une difference importante entre le SATA II et l´ide 100 de ma carte mere..?

squall1012
squall1012
Niveau 5
01 mai 2006 à 20:29:35

"mais il ya donc bien en pratique une difference importante entre le SATA II et l´ide 100 de ma carte mere..?"

OUI.

squall1012
squall1012
Niveau 5
01 mai 2006 à 20:29:57

En plus des performances générales du disque dur en lui-même

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 20:30:28

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035644.html

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
01 mai 2006 à 20:31:20

bon beh tres bien, je te remercie vraiment pour ton aide
bonne soiree

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 20:32:04

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inh798.html

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2006 à 20:32:28

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inh673.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment