Bonjour à tous,
Voilà j´ai récemment fait l´acquisition de nouveaux composants (Athlon64 3700+, 512MB Corsair, Point of View 7600 GT 256, ASUS A8N-E et un boitier ENERMAX CS-125B W) afin de me monter une nouvelle configuration.
Je souhaiterais faire le branchement du front panel présent sur mon boitier Enermax, qui est composé d´un jack casque, micro et de deux ports USB.
J´ai consulté le manuel de la MB. J´ai réussi à brancher les deux ports USB (sauf le pin libellé "shield" (= bouclier, fil de terre ?) que je n´ai pas réussi à mettre), je pense que la prise casque c´est bon aussi, mais j´ai un problème pour brancher la prise micro.
J´ai trouvé ce tutoriel intéressant après pas mal de recherches :
http://www.hardwaresecrets.com/article/93
Le problème, c´est que ça ne correspond pas. Je cite :
"The connection of the wires must be made the following way: Mic In to pin 1; Gnd to pins 2 and 3; R Out to pin 5; Ret R to pin 6; L Out to pin 9, and Ret L to pin 10."
Cela fait donc au total 7 fils, soit 2 pour le micro (Mic In, Gnd) et 5 pour l´audio (Gnd, R out, Ret R, L Out et Ret L).
Cependant, je dispose de 3 fils pour le micro qui sont : Mic Power, Mic In et Gnd.
Voilà le mystère : Ou va le Mic power ? j´ai une broche (la 4) qui est libellée +5V et qui n´est pas utilisée... c´est celle là ?
Autre question : j´ai vu que certaines carte mères désactivent les prises arrières si les prises à l´avant sont branchées, or dans mon manuel rien ne parle de ce sujet. Vous en pensez quoi ?
Merci à tous pour vos réponses.