CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c´est quoi un linux?

youyou59
youyou59
Niveau 5
30 avril 2006 à 19:26:45

c´est quoi un linux? ba oui question bete mais bon!

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:27:59

c´est un system d´exploitant style windows , mais il est gratuit ( je crois ) ... et certain le prefere , c´est plus convivial etc.. mais pour les jeux c nul

didi59
didi59
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:30:29

c´est un logiciel gratis(enfin quand t´a déjà windows) qui remplace windows,il est plus sur que windows,mais il utilise pas directx9 mais opengl2,et très peu de jeu font tourner les jeux avec opengl2,comme peu de personne possède linux et que ça revient cher

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:34:03

Linux est un noyau qui est à la base de plusieurs distributions (systèmes). Il n´a rien à voir avec Windows :honte:

"Pour les jeux c´est nul";
Si tu saurais te servir de Linux, tu n´aurais pas dit d´anneries.

"c´est un logiciel gratis(enfin quand t´a déjà windows)";
Que tu aies Windows ou non, la plupart des distributions Linux sont gratuites.

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
30 avril 2006 à 19:36:35

Le truc cool c´est d´avoir linux ET windows sur son pc comme sa on peut tout faire !

didi59
didi59
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:36:55

oué mais faut le télécharger(et pour le télécharger faut déjà un system d´exploitation je crois,non?)sinon faut payer mais c´est pas cher(15-20€ je crois)
Enfin je suis pas sur

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
30 avril 2006 à 19:39:01

Tu peu commander des cd (gratuit pour certain je crois) ou t´acheter un magazine sur linux, la plupart propose un ou deux systèmes avec...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:40:46

"oué mais faut le télécharger(et pour le télécharger faut déjà un system d´exploitation je crois,non?)"

Tu crois qu´un débutant en informatique qui ne connaît sans doute même pas Linux va vouloir l´installer comme son premier OS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 19:41:14

Télécharger une vraie distribution Linux (Debian par exemple) est parfaitement gratuit. Prend une netinstall, c´est le mieux.

mr_max
mr_max
Niveau 3
03 mai 2006 à 02:36:38

Ca fait peur...
Linux qu´est-ce que c´est ?
Je ne vais pas m´égarer sur des trolls Gnu/Linux etc...

Une distribution linux, c´est un systeme d´exploitation, un peu comme Windows ou Mac OS.
C´est ce qui te permet de te servir de ton ordinateur.

Est-ce que Linux est gratuit ?
C´est pas une histoire de gratuit ou non, Linux c´est libre.
Cela veut dire que tu peux télécharger les sources du systeme et meme contribuer. Meme si tu n´as pas les compétences de le faire, d´autres l´ont et peuvent aider à l´avancement du systeme à titre bénévole bien souvent.
Ainsi cela permet dans la plupart des cas une gratuité de la distribution et une forte réactivité en cas de bugs.
Mais tu peux en acheter certaines, ce n´est pas du vol, c´est juste que tu payes le CD, et un support (SAV).

Après pour se procurer une distribution linux (mandriva, fedora, suse, ubuntu, debian, slackware, gentoo etc...) tu as bien souvent plusieurs solutions :
Soit tu télécharges en toute légalité la distribution et ensuite tu la graves puis tu l´installes (attention ce n´est pas un software que tu installes sous windows, il faut redemarrer l´ordinateur pour lancer l´installation, mais attention, si tu n´y connais rien, continue à te renseigner avant de te lancer dans l´aventure.
Soit tu achetes un magazine qui propose un CD ou DVD d´installation.
Soit tu achetes à la FNAC ou sur internet par exemple les versions boites (comme le propose Mandriva)
Soit tu vas sur internet et tu demandes qu´on t´en envois gratuitement (ubuntu)

Maintenant je m´occupe de répondre aux precedentes réponses :

"c´est un system d´exploitant style windows , mais il est gratuit ( je crois ) ... et certain le prefere , c´est plus convivial etc.. mais pour les jeux c nul "
Windows est bien un exploitant mais c´est aussi un systeme d´exploitation lol.
Linux est effectivement souvent gratuit mais ce n´est pas un simple freeware, sa principale force c´est le fait qu´il soit libre. Ce qui veut pas dire qui appartient au domaine public mais qui utilise des licences libres tel que la GPL. (impossible de repomper le code source pour un autre programme sans devoir utiliser à son tour une licence libre pour ce dit programme.)
Plus convivial ? C´est different de windows et pour un habitué de windows, c´est loin d´etre plus convivial lol. Néanmoins pour quelqu´un qui n´a aucune base en informatique, linux n´est pas plus compliqué que windows pour débuter selon moi.
Pour les jeux c´est nul ? Disons qu´effectivement les editeurs de jeux portent rarement leurs jeux sous linux, ce n´est pas la faute à linux mais à ces editeurs...

"c´est un logiciel gratis(enfin quand t´a déjà windows) qui remplace windows,il est plus sur que windows,mais il utilise pas directx9 mais opengl2,et très peu de jeu font tourner les jeux avec opengl2,comme peu de personne possède linux et que ça revient cher"
Un logiciel gratis ? déjà dit, c´est pas son seul atoux.
Effectivement, il peut remplacer windows dans pleins de domaines (j´utilise linux depuis pas mal de temps et windows ne me sert que parfois pour certains logiciels inexistants sous linux)
Linux, est bien mieux structuré que windows et est donc plus sur et plus stable.
Directx ne tourne pas sous linux donc il ne reste que OpenGL. Donc pour les jeux, la seule solution est d´utiliser OpenGL donc pouvoir jouer à des jeux qui utilisent directx est souvent plus délicat (il faut passer par des logiciels tiers tels que cedega).
Faire le portage vers linux des jeux coute cher et il n´est pas toujours sur que cet argent sera recupéré par les bénéfices donc peu de sociétés le font (idsoftware le fait).

samcool1992
samcool1992
Niveau 9
03 mai 2006 à 03:27:27

Ça!!! J´appelle ça une bonne définition du mot Linux de quoi qui aidera à en instruire plusieurs

mr_max
mr_max
Niveau 3
03 mai 2006 à 12:38:24

Merci, pourtant vu l´heure où j´ai écris, je pense que j´aurai pu faire mieux dans des conditions normales lol.

Pour plus d´information :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
J´avoue je ne l´ai pas lue mais c´est un article de qualité (mention donné par wikipedia) donc j´y fais confiance :).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment