CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc est cyclothymiqye!

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:59:11

hello!
désolé de commencer avec un titre de sujet assez bizarre,mais laissez moi vous expliquer:
depuis quelque temps,mon pc alterne phases ou il tourne au ralenti,son y compris,et phases ou ça va super vite,son y compris toujours ><
j´ai d´abord pensé a un virus,j´ai fait je sais pas combien de scans avec avast,des tonnes de scan en ligne mais ils ont rien trouvé.
j´ai défragmenté plusieurs fois,essayer de gagner de la ram...rien à faire,le pc fait toujours n´importe quoi!
avez vous une idée?
merci d´avance!

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:07:28

dsl mais je crois que la seule solution reste le formatage.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:09:49

naaan,ce con de windaube va effacer mon MBR et grub ><
y´a vraiment rien d´autre a faire?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:12:51

bah moi ça reste une idée ,je suis pas un expert en dépannage donc essaye d´attendre d´autre avis.

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:38:26

scan de virus ok
defragmentation ok

et le nettoyage complet du disque tu l´a fait :question:

sinon verifies et regardes voir ta ram aussi combien tu affiches !! !!

regardes ton gestionnaire des tâches et vois si ta pas des processus inutiles à enlever utilises msconfig
faits un memtest au boot

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:48:00

par nettoyage,tu entends formatage?
la ram,c´est ok,j´ai déja testé.
le gestionnaire,c´est ok aussi.
msconfig,j´ai testé aussi ><
le memtest,comment je fais?

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:48:24

édites aussi un rapport complet d´analyse de ton système avec Everest ou un log similaire pour avoir une vue de l´ensemble (temparature..)

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:55:22

ben nan le nettoyage complet c pas un formatage c enlever tous les fichiers temp visibles et non visibles du disque

quant à memtest c un utilitaire qui permet d´analyser ta memoire ram au boot au moyen d´une disquette

http://www.google.fr/search?hl=fr&amp;q=memtest&amp;meta=

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:57:55

voila normalement ce que je recommande pour un virus mais bon enleve la partie virus ne prend en compte que le nettoyage mais bon je serais de toi je referais un scan dans lc conditions

installes Awast 4.6 il fera une mise à jour ensuite suit les instructions suivantes

NETTOYAGE VIRAL
quand vous avez un virus ou une peste du genre qui est récalcitrant veillez à faire les choses suivantes

sous Win XP home ou Pro

faites un boot en mode sans échec avec prise en charge réseau en appuyant sur la touche F8

1 - clic droit poste de travail ==>propriétés==>restauration système cochez la case désactivez la restauration système

2 - allez dans les options du poste de travail ==>affichage cochez affichez tous les fichiers cachés
3 - supprimez tous les fichiers \temp de windows de \prefetch de \temporary internet

4 - faites de même dans le dossier Documents and setting de toutes les sessions dans le dossier cachés \Local and setting

fermez le registre puis faite un scan avec AWAST 4.6 et Ad-aware et Spybot

supprimes tout ce qu´ils trouvent les espions et mets en quarantaine les virus

redémarrez le système

ensuite veillez à décochez la case "Désactivez la restauration système" c important

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:35:03

vas prendre tuneup utilitie 2006 fr la dans tu peux corrigé des erreur il faut désintalé ou désativé les logiciel démarrer avec windows selui que tu as pas besoin il y a plein d´option ça vaut la peine et regarde c´est quoi qui bouffe ton ordi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment