faites déjà attention quand on vous dit "vous pouvez avoir tant ou ceci cela" faites un test de votre ligne avant c plus sur
en plus toutes les offres doivent être lues comme il faut
ADSL MAX 8 Mo c´est JUSQUA 8 MO donc ...
moi aussi je suis à 1km du centre ville et j´ai l´adsl max 8 Mo
en plus g viré le WIFI (11 Mbits/s)pour une carte réseau Ethernet (100 Mbits/s)
GROSSE PRECISION POUR LES AUTRES
Pour info le service QoS ne doit être désactivé que dans des cas bien précis
IL N´Y A PAS DE RESERVATION DE 20 % DE LA BANDE PASSANTE JE C JE GUEULE C POUR MIEUX QUE SA RENTRE 
comme on peut le lire dans moult publications, mais une gestion de la priorité dans le trafic que vous requérez. Les 20% correspondent au maximum par défaut configuré. QoS (Quality of Service) permet notamment une meilleure fluidité de la transmission entre les réseaux à débits différents. A un instant donné le service QoS n´est pas forcément utilisé, donc vous avez accès à 100% de la bande passante. Lorsqu´il est mis en oeuvre c´est pour améliorer la réponse à vos sollicitations.
Lorsqu´il est désactivé les transmissions vocales et vidéos peuvent être hachées.
Toutefois il y a qq. cas ou il faut désactiver QoS pour que les fonctions audio de MSN Messenger fonctionne, notamment pour des problèmes de drivers réseaux, pour ce faire: menu Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau, clic-droit sur la connexion réseau Internet, Propriétés, Décochez la case Planificateur de paquets QoS, redémarrez.
sa vous ira maintenant pour c explications