CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enorme PB help please

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:37:52

bonjour j´ai un énorme probleme tout a l´heure quand je suis parti de mon pc je l´avais laisser allumer sans etre sur internet,juste sur le bureau et lorsque que je suis revenu on aurait dit qu´il avait redémarré tout seul et il me marquait "disk boot failure, insert system disk and press enter. vous savez cet ecran noir ou il marque les disk et lorsque j´ai regarder je voyais mon lecteur dvd, mon graveur en esclave et apres mon disque dur il me marquait aucun. et sa peu pas etre le disque dur qui a grillé etant donné que j´arrive a vous parler. vous pensez que sa peu etre un virus qui fout la merde ?? ?
aidez moi svp

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:41:43

vérifie dans ton pc si la nappe de ton DD est bien connecté

si c´est bon c´est probablement ton DD qui déconne

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:43:39

mon disque dur c´est un Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA II 3.0Gb/s

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:46:15

si ct l´alimentation du dd ou la nappe du dd je verais quand meme l´ecran noir qui affiche les différents disk ?
a propos quand il a marqué disk boot failure, insert system disk and press enter j´ai mis mon cd windows et j´ai fais récuperer (F3) et il a rien trouver comme si windows n´avait jamais été installé

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 00:05:49

help please

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:10:54

l´écran dont tu parles c´est le bios de ta CM qui démarre

si ça mets parfois "disk boot failure, insert system disk and press enter" c´est que la CM ne trouve pas toujours le DD
ça peut venir de la nappe,du DD ou peut-être de la CM mais pour cette dernière ça m´étonnerait

sifheur
sifheur
Niveau 26
28 avril 2006 à 07:38:11

Sa peut ètre du a une surchaufe de ton ardinateur.

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:50:47

nan mon ordi surchauffe pas ma carte mere c´est une asus a8n sli et mon disque dur c´est un maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA II 3.0Gb/s. La j´ai vérifié les branchements et sa a l´air de marcher vu que je suis sur le net... mais c´est bizarre

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
28 avril 2006 à 11:04:38

cela peut-être aussi être ton alim ou tes ventilo vérifies si tes ventilo tournent régulièrement

vérification température proc etc..

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:09:18

Savez pas lire?
Y´a pas de nappe vu que le DD est en SATA! SATA!
On trouve des cours gratuit pour apprendre a lire sur internet!

Et je vois pas le rapport entre un probleme de temperature et un boot failure!
Ton DD n´a pas de probleme, il est juste corompu!
Il ne te reste plus qu´a formatter! et a tout ré-installer!

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:24:34

comment sa se fait qu´il est corompu? c´est un virus ? j´ai fait une analyse avec kaspersky et il a rien trouver...
Sinon il a aucun probleme technique, je veux dire il va pas me griller entre les pates...

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:29:07

non! tu arrive a le démarrer? je comprend pas, tu a fait une analyse comment? en Mode Sans Echec?
Car si tu arrive a boot ton disque en Mode Sans echec, alors il est pas corompue!

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:34:25

ba oui la le pc est allumé puisque je demande de l´aide sur internet. Avec kaspersky j´ai fais une analyse complète du pc pour voir si il n´y avait pas de virus. et apres j´ai fais clique droit sur mon disque c, outil et verification des erreurs et j´ai cocher les deux cases (reparer automatiquement les erreurs de systemes de fichiers et rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:50:21

concretement sa veux dire quoi lorsque l´on dit que le disque dur est corompu ?

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:57:12

Je comprend rien! tu arrive a utiliser ton disque dur ? Mais le pc se lance quand tu vois le message?

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:08:00

nan j´arrivais pas à le lancer et le voyais le message disk boot failure, insert system disk and press enter donc je l´ai eteint j´ai verifier les branchement et apres il a fonctionner mais bon c´est bizarre quand meme.

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
28 avril 2006 à 12:20:33

un bon coup d´antivirus pour voir > certain virus plantent windows et le font redemarrer et font cette erreurs

WWW.secuser.com

bon heue :d) AsK_The_Real du détail je peux t´en donner

L´alimentation qui suchauffe en cas de trop grosse demande et voila ca reboot et la elle alimente en priorite la CM et pas les Hdd donc dsik boot failure en reparamettrant par defaut

Le bios qui aime pas les reboot aussi

Sinon desactiver toutes les options en cas de plantage de windows de redemarrer. vas dans les parametres et désactives le reboot automatique

Parfois hyper rare c´est la rame ( j´ai dit hyper rare)

il y au ssi ce genre panne si tu veux du à l´overclock donc remettre les paramètres du bios par déja et faire un clean cmos

il ya aussi je pense peut-être au fait que ton ordi soit branché sur une multiprise avec l´écran, le modem et une autre multiprise par dessus avec le routeur, les grosses enceintes, l´imprimante et le casque... ?? voir ton alim et ce qu´elle doit fournir :-)

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:24:50

ok merci pour tous les renseignements. sinon pon pc n´est pas overclocké

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:26:18

Bizarre car la mon alim déconne, je vais bientot la changer, et le nombre de fois que mon pc a crasher, freeze, planter, rebooter (le nombre de fois aussi ou je l´ai eteint a l´arrache) et je n´ai jamais, jamais, jamais vu ce message!
Enfin, si ton pc marche correctement, alors...
Mais les virus qui se glissent dans les fichier boot son coriace et ton pc n´aurais jamais pu redemarrer!

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
28 avril 2006 à 12:33:09

ben ouai j´ai vu même des cas ou en reformatant un DD et une réinstall tu peux obtenir le meme message lol :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware