Bonjour;
Voilà pour faire bref, suite à une erreur système au démarrage de ma copine (le fichier system32/config/system est endommagé et n´a pu etre lancé ou un truc du style), erreur survenant avant le chargement de windows, j´ai du lancer l´utilitaire de réparation, puis un CHKDSK qui me lance un "erreurs irrecuperables trouvées).Bon, ok, je tente de réparer les secteurs de boot (fixboot, bootcfg, etc), ce qui avait fonctionné sur mon pc il y a quelques temps.Rien, toujours la meme erreur, je réinstalle windows (sur des secteurs apparemment éronnés il faut croire), tout fonctionne bien;le lendemain, après avoir installé jusqu´au SP2 + une autre vague d´updates, le PC s´éteint brusquement en plein download de mise a jour windows, et au démarrage j´ai droit aux messages suivants en double ou triple : "service.exe - erreur d´application : l´application n´a pas réussi à s´initialiser correctement (0*00000005).Cliquez sur ok pour terminer l´application." et exactement le meme message avec lsass.exe, le tout se repetant 2 a 3 fois.Cela se produit après l´image de chargement windows, et avant l´apparition du bureau.
Sans échec, débogage, rien ne fonctionne meme resultat.
Config PC : WinXp SP2,Athlon XP 3000+, Radeon 9550 Pro, 1Go de DDR
Apres analyse avec Avast mis a jour, rien a signaler
Rien a faire, je fais quoi, je formate?
A noter que je viens de faire un CHKDSK sous DOS et qu´il n´a pas commis d´erreur, il ne s´est pas arreté.
J´ai peur qu´en formatant windows soit encore installé sur des secteurs succeptibles d´etre deffectueux et que cela donne la meme chose.
Merci