je me permets de remonter ce topic, car j´ai le même problème, avec une ati Radeon 9800 pro
en fait, j´arrive à lancer des jeux tel que BF42, BFV ou Titan Quest, mais au bout de qq minutes de jeu, le jeu plante et je dois rebooter le PC
(parfois ça peut tourner nikel pendant 20-30 minutes et parfois bloquer au bout de 5 minutes)
je tiens à préciser que l´alimentation de ma carte graphique a grillé et que je l´ai fais changé (l´alim donc), ceci en demandant au réparateur de bien vérifier que ma cg fonctionnait bien. Il a fait plusieurs tests et pour lui, elle fonctionne (il a dû mettre les pilotes à jour, puisque formatage en même temps)
Bref je voulais savoir s´il y a moyen de réparer une accélération 3D qui déconne ou s´il faut changer la carte graphique entièrement
Les problèmes sont survenus après le grillage de mon alimentation. Parfois, quand j´arrive à quitter l´application en cours (le jeu qui bug donc), j´ai vu un message d´erreur d´ATI disant que l´accélération 3D n´avait pas pû être lancé et que, comme il n´y avait pas de réponses depuis la carte graphique, le système s´est arrêté (un truc du style du moins)
Merci pour votre aide en tout cas
(le pire, c´est que ma carte graphique n´a même pas un an)