CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc qui se fige et ne répond plu:-(

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:59:54

Alors je doit avouer que trouver un titre qui va bien avec mon problème ou même rien qu´expliquer ce problème n´est pas facile.

Bon commençon par le comencement.
Je sais pas si vous avez déja vu, en cas d´orage souvent, lorsqu´il y a une micro-coupure de courant, le pc se redémare tout seul.
Et en fesant sa il fait en bruit caractéristique de ce genre de redémarage (enfin en tout cas il n´y a que dans ces condition que j´avais entendu ce bruit avant mon problbème)...

Le bruit en question est un genre de : "zzzdouuuyiickk" ^^

Et donc, un beau jour, je sufrfait tranquillement sur le net, quand d´un coup, le PC a fait ce bruit justement.
Je me suis dit "tiens c´est bizare il ne s´est pas redémaré", je continue donc mes activité normalement et paf, le pc refait le bruit, et il continu a le refaire, avec des intervallesde temps qui se raprochent de plus en plus, jusqu´à le faire toute les secondes... Et puis paf il se fige : plu rien de répond, que ce soit les control+alt+supr ou n´improte quoi...
Le seul truc que je peut faire c´est redémarer le pc a partir du bouton prévu a cet effet sur la tour :(

Et ce bug cces reproduit a plusieur reprise...

Des fois, au démarage du pc :ouch:

Au final, j´ai ouvert ma tour, et j´ai ésséyé de démarer mon pc en débranchant succéssivement différents éléments, et j´en suis venu a la conclusion que la cause de tous ces bug et un de mes disques dur.

Mais après l´avoir débranché et rebranché puis replacé (il n´est pas vissé contrèrement aux autres ) le bug a disparu, et même s´il a réaparut des fois, il m´a suffit de bougé un peu les cables de ce disque dur pour le faire disparaitre.

Le problème c´est qu´en ce moment il réaparait et sa comence a m´énerver de devoir débrancher et rebrnahcer ce *** de disque dur sans arèt...

Quelqu´un aurait une solution a ce problème ?

:merci: d´avance

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
26 avril 2006 à 13:01:26

t´aurai pas pu faire plus cours sa donne même pas envie de lire abrège :)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:08:29

En gros, mon pc fait un drole de bruit, puis le répète a intervales régulier jusqu´à se figer, et la je peut plu rien faire à par le redémarer a la sauvage.
Après avoir ouvert la tour et ésséyé de redémarer en débranchant certain éléments j´ai vu que le bug vené d´un de mes disques durs.

Mais après l´avoir débranché et rebranché (le disuqe dur) puis replacé (il n´est pas vissé contrèrement aux autres ) le bug a disparu, et même s´il a réaparut des fois, il m´a suffit de bougé un peu les cables de ce disque dur pour le faire disparaitre.

Le problème c´est qu´en ce moment le bug réaparait et sa comence a m´énerver de devoir débrancher et rebrnahcer ce *** de disque dur sans arèt...

Quelqu´un aurait une solution a ce problème ?

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
26 avril 2006 à 13:17:52

je suis désolé de te dire ça mes je croix que ton disque dur et défectueux j´ai eux le même souçi une fois sur un dd , il avais fais sont temps il se figè comme toi cela venais enfaite quand j´arrivais a une certaine capacité du dd qu´il plentais :-)))

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:23:20

:snif: En plus c´est vrai qu´il a au moins 6 ans ce DD et quel e bug aparé lorsqu´il travaille trop souvent enfin il a intéré a tenir bon encore un peu j´ai tout mes fichier perso dessu :hap:

En tout cas :merci: de ta réponse !

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
26 avril 2006 à 13:23:51

hum, ça vient peut etre de ton cable, celui qui relie le DD a la mobo

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
26 avril 2006 à 13:27:53

cherche pas 6 ans :bravo: il a tenue jusqu´a la :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment