Alors je doit avouer que trouver un titre qui va bien avec mon problème ou même rien qu´expliquer ce problème n´est pas facile.
Bon commençon par le comencement.
Je sais pas si vous avez déja vu, en cas d´orage souvent, lorsqu´il y a une micro-coupure de courant, le pc se redémare tout seul.
Et en fesant sa il fait en bruit caractéristique de ce genre de redémarage (enfin en tout cas il n´y a que dans ces condition que j´avais entendu ce bruit avant mon problbème)...
Le bruit en question est un genre de : "zzzdouuuyiickk" ^^
Et donc, un beau jour, je sufrfait tranquillement sur le net, quand d´un coup, le PC a fait ce bruit justement.
Je me suis dit "tiens c´est bizare il ne s´est pas redémaré", je continue donc mes activité normalement et paf, le pc refait le bruit, et il continu a le refaire, avec des intervallesde temps qui se raprochent de plus en plus, jusqu´à le faire toute les secondes... Et puis paf il se fige : plu rien de répond, que ce soit les control+alt+supr ou n´improte quoi...
Le seul truc que je peut faire c´est redémarer le pc a partir du bouton prévu a cet effet sur la tour
Et ce bug cces reproduit a plusieur reprise...
Des fois, au démarage du pc
Au final, j´ai ouvert ma tour, et j´ai ésséyé de démarer mon pc en débranchant succéssivement différents éléments, et j´en suis venu a la conclusion que la cause de tous ces bug et un de mes disques dur.
Mais après l´avoir débranché et rebranché puis replacé (il n´est pas vissé contrèrement aux autres ) le bug a disparu, et même s´il a réaparut des fois, il m´a suffit de bougé un peu les cables de ce disque dur pour le faire disparaitre.
Le problème c´est qu´en ce moment il réaparait et sa comence a m´énerver de devoir débrancher et rebrnahcer ce *** de disque dur sans arèt...
Quelqu´un aurait une solution a ce problème ?
d´avance