Bonsoir à tous,
Ma config actuelle :
Asus P4P800
P4 2,4 Ghz
1x 512mo ddr ram corsair
nVidia GeForce fx 5600 128mo
SoundBlaster audigy 2 ZS
Alimentation 350 w antec
Il y a environ quatre mois, mon pc se figeait, redémarrait sauvagement ou encore affichait un écran bleu, LE fameux écran bleu...
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu´une de mes barrettes de ram (256mo - âgée de 3ans) était défectueuse. Je l´ai donc enlevée et je me suis retrouvé avec 1x 512 mo de ddr ram no name (barrette âgée d´un an et deux mois). Il y a un mois, je me suis racheté une barrette de ddr ram pc 3200 (la même que celle que j´avais déjà, mais une corsair). Aucun problème jusqu´il y a une semaine.
Mon pc a recommencé à se figer, reboot sauvage, etc... J´ai testé ma mémoire vive et je me suis rendu compte que ma plus vieille barette de 512, la no name, était défectueuse et faisait de nombreuses erreurs.
Je l´ai donc retirée... Mais, maintenant, depuis hier, mon pc recommence...
Et ça ne vient pas de la barette qu´il me reste, je l´ai testée plusieurs fois mais elle fonctionne parfaitement.
Alors, je me pose maintenant beaucoup de questions... Pourquoi deux barettes de ram m´ont-elles lâché en si peu de temps ? Et pourquoi, alors que la barette qu´il me reste est intacte, mon pc continue a planter ?
Evidemment, tous mes drivers sont à jours, etc...
Ca ne peut pas non plus venir de l´alimentation, je viens de la changer et celle que j´avais avant était encore moins puissante...
Carte mère ? Processeur ?
Merci d´avance...
PS : Reformater ne change rien... Je n´ai aucun virus, aucun spyware. Je scan mon pc, enlève les spyware et défragmente tous les deux jours...