CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mémoire virtuel minimale insufisente

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:17:03

salut,

j´ai un petit problème, je joue a WoW de puits 3 mois sans problème, sofe que de puits hier, mon PC coupe WoW et marque "mémoire virtuel minimale insuffisante", de même pour guild wars et GTA SA, avez vous un solution ?

ma configue :
(le plus importent) ram 512 DDR sumsug
MSI nividia 6600GT 128MO DDR AGP 8X
carte-mère MSI µATX Quasar (MS6786) V1.0
HDD sumsug 160GO
proco AMD atlon XP 3000+ 2.16ghz

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:19:57
Flafioo
Flafioo
Niveau 5
24 avril 2006 à 22:20:57

fait de la place sur ton disque dur et une petite defragmentation

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:33:07

déjà fait, j´ai défragementer, j´ai détruit 30GO et j´ai chenger les valeur

Flafioo
Flafioo
Niveau 5
25 avril 2006 à 19:08:12

bah il exixte une solution radicale le reformatage, apres si le probleme continu, c´est que c´est materiel

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:33:07

- Dégragmentation
- Vidage des fichiers inutiles
- Montage du swap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 19:34:12

manque de ram

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:35:36

en qui concerne le swap, tu peux essayer ceci:

"La taille du fichier d’échange (swap) augmente de plus en plus au fur et à mesure des utilisations de votre système d’exploitation. Cette astuce permet de le vider à chaque extinction de Windows.

Lorsqu’il n´y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de "swap" pour stocker sur le disque dur ce qu´il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n´en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l´utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro
l\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements."

j´ai oublié de noter la source mais elles sont nombreuses

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
25 avril 2006 à 20:24:21

lol pour vraiment rafraichir mon Win je me suis fait ce petit prog en batch

@echo off
taskkill /f /im explorer.exe
explorer
cls

en plus sa évite de reb0oter pour valider le registre :ok:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:25:28

Le "CLS" ne sert à rien en fin de batch. Et puis ça ne fait que relancer l´Explorer.exe...

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
25 avril 2006 à 20:44:59

je parlais des ressources utilisées du programme explorer.exe il est par exemple 16000ko environ au demarage au fur età mesure que tu ouvres des fenêtres il grimpe en ressource mais pas forcément en sens inverse quand tu les ferment donc voila c simplment pour remettre sa ressource de départ mais aussi pour vraiment éviter de rebooter le système afin de valider le registre c prouvé

et puis pour cls j´ai toujours eu l´habitude de faire propre mes batch même après un "echo off" voila

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment