souvenez vous il y a a peu prés 10 ans nous avions plusieurs types d´ordinateurs... l´amiga, l´Atari les macintosh et le compatible IBM qui est nos pc d´aujourd´hui...
moi je me demande quand des chercheurs vont nous pondrent une nouvelle plate forme de travail ou de jeux, parce qui en a marre des PC, ces trucs plantant toutes les 10minutes, ces ordinateurs a changer tout les 5 ans minimum... pourquoi changer son matériel pour faire fonctionner DOOM 3 par exemple, alors que des développeurs indépendant ont réussi a faire un jeu aussi beau que DOOM 3 sur une malheureuse disquette 3"1/2 (1,44mo) et ne prenant que peu de ressources...
je me souvient de mon amiga 500 avec sa panoplie de logiciel ne tenant sur quelques disquettes de 720ko aussi performant que la suite adobe creative suite tenant lui sur 5 cd, et bouffant toutes les ressources du PC, et plantant quelques fois si un filtre prend trop de ressource...
je suis PRO-Ordinateur je n´aime peu les consoles, ces choses bridés voués a etre démodés