Bonjour à tous,
Voilu, çà fait presque 2 ans que je me trimbale mon HDD Maxtor 160Go SATA qui fait pleins de bruits et qui est hypert LENT 
- Il me faut 2min une fois arriver sur le bureau, avant que je puisse ouvrir une quelconque application => Le HDD travail et grate pendant ces 2 minutes et je dois attendre 
- Dans les jeux: je perd enormement de temps aux chargement et à cause du HDD avec çà lenteur!*
----------
- Je sais que çà viend du HDD, car mon cousin possède un 3,2Ghz 1,5Go Rams et moi j´ai un 3,4Ghz; 2Go de Rams.
Lors de la solicitation prcesseur pendant les chargement je suis à l´avance, et lui il me rattrape uniquement parce que sont HDD est plus rapide! (il possède un Maxtor 160Go, le meme que moi, mais apparement, lui, est tombé sur une bonne série )
--------------
Donc commencant à peter un plomb, j´aimerai rajouter un HDD plus rapide!
Notement le Western Digital Raptor 74Go à 10000 Tours, mais est-ce vraiment efficace???
-> Sera t-il le jour et la nuit comparé à mon Maxtor de 2 sous... (sans aucun RAID, 1 seul raptor)?
-> J´ai entendu qu´un Raptor ne représentait pas un investissement vraiment intèressant sauf si on les utilise en RAID: Est-ce vrai?
-> Fait-il beaucoup de bruits?
-> Dans mon cas, le Raptor est-il vraiment conseillé? en sachant que je ne saurai pas me permetre dans acheter 2 pour faire du RAID?
merci pour vos reponses @+