puisque personne ne repond sur le forum linux (qui est manifestement vide) je repose mes questions ici:
"bonjour a tous !
je suis sous windows et j´aimerais, comme beaucoup, passer sous linux. cependant j´ai l´impression qu´il existe de nombreuses variantes de l´os et je ne sais pas vraiment vers laquel me tourner. je m´en remet donc a vous:
je cherche un systeme orienté vers le jeux: j´ai entendu dire qu´instaler un jeux sous linux etait un vrai parcours du combatant... est ce toujours le cas ?
par exemple, est ce que steam fonctionne sous linux ?
les drivers de carte graphique sont ils mis a jour frequement ?
est ce que je peu instaler tous les jeux actuels sur une plateforme linux ? quand un jeu sort, est ce que je pourrais y jouer le jour de la sortie sur ma plateforme ou est ce que je vais devoir attendre une semaine qu´un patch special arrive ?
est ce qu´il y a un gain de performance face a windows ? (toujours dans les jeux)
voila donc selon vous, quel version de linux me correspond??? ah oui et autre question: est ce que linux prend en charge les processeur 64 bit ? (je veu dire est ce qu´il tire partis de la puissance du 64 Bit ?
merci pour vos reponse a ses question qu´on vous a surement deja posé...
a+++"