Voila j´ai un Pentium 4 à 3 GHz avec en plus la technologie HT ( HyperThearing )
la sondage indique en moyenne 55 °C ce qui est trop chaud a mon gout ( meme si le processeur peux supporter, ça réduit plus sa durée de vie que si il serait a 40 °C )
deja le probleme c´est que mon ventilateur du cpu ne tourne pas assez vite ( 1700 tr/min en moyenne ) alors qu´il peux aller jusqu´a 5000 tr/min je crois, j´aimerai savoir comment régler pour que le ventilateur soit toujours a la vitesse maximale, je sais ça fait beaucoup de bruit mes je suis pas devant mon pc ( je le laisse tourné la nuit et le jour )
ensuite j´aimerai savoir si je désactive l´hyperthearing est cqu´il va chauffer moins ?
Parceque j´ai fait un teste et j´ai pas vu de différence.
sinon une autre question, en plus du ventilateur du processeur, de la carte graphique et de la facade arriere, j´en n´ai un en facade du coté gauche, j´aimerai savoir si c mieux pour la ventilation que j´enleve la facade gauche ( donc avec le ventilateur qui va avec ) pour que ça soit aéré dans l´ordi, ou il faut mieux que la facade soit fermé mes avec le ventilateur ?
merci d´avançe a ceux qui pourront m´aider.