CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment réduire la température cpu ?

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
20 avril 2006 à 12:18:46

Voila j´ai un Pentium 4 à 3 GHz avec en plus la technologie HT ( HyperThearing )
la sondage indique en moyenne 55 °C ce qui est trop chaud a mon gout ( meme si le processeur peux supporter, ça réduit plus sa durée de vie que si il serait a 40 °C )
deja le probleme c´est que mon ventilateur du cpu ne tourne pas assez vite ( 1700 tr/min en moyenne ) alors qu´il peux aller jusqu´a 5000 tr/min je crois, j´aimerai savoir comment régler pour que le ventilateur soit toujours a la vitesse maximale, je sais ça fait beaucoup de bruit mes je suis pas devant mon pc ( je le laisse tourné la nuit et le jour )
ensuite j´aimerai savoir si je désactive l´hyperthearing est cqu´il va chauffer moins ?
Parceque j´ai fait un teste et j´ai pas vu de différence.
sinon une autre question, en plus du ventilateur du processeur, de la carte graphique et de la facade arriere, j´en n´ai un en facade du coté gauche, j´aimerai savoir si c mieux pour la ventilation que j´enleve la facade gauche ( donc avec le ventilateur qui va avec ) pour que ça soit aéré dans l´ordi, ou il faut mieux que la facade soit fermé mes avec le ventilateur ?

merci d´avançe a ceux qui pourront m´aider.

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
20 avril 2006 à 12:22:26

Telecharger speedfan pour regler le ventilo.

Si tu enleve la facade il y aurra une mauvaise ventilation a l´interieur et il chauffera plus

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:36:15

" en moyenne 55 °C ce qui est trop chaud a mon gout ( meme si le processeur peux supporter, ça réduit plus sa durée de vie que si il serait a 40 °C )"

:hum: sais tu de cb de tps la durée de vie en moyenne a un proco :question:
environ 30 ans et sa durée de vie passe a 10ans si il est overclocké !
donc franchement c pas la temperature qui fera diminuer sa durée de vie.

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
20 avril 2006 à 12:41:17

ah bon ? tu me rassure la ! mes bon il sera peux etre moins efficace au bout de quelques années meme si il marche encore ?

sinon c koi le mieux, des gros ventilateurs ou des ptits ?

littledevil62
littledevil62
Niveau 9
20 avril 2006 à 12:43:44

des gros

littledevil62
littledevil62
Niveau 9
20 avril 2006 à 12:44:23

ou watercooling

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:48:14

C´est un presott?
En ce cas normal, faut changer le ventilo d´origine en rajouter d´autres
Ceci dit le mien je le monte a 65° facile sans reboot.
Me sert aussi de décongélateur.

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:49:40

mais un ventilateur a l´arrirère des 12 en extraction et un a l´avant (pas sur le coté vraiment a l´avant ou il y la fasade a l´interieru il devrai y avoir un emplacement pour un ventilateur) de 12 en...pa en extraction...enfin qui envoi de l´air dans le PC!

si sa chauffe toujours change le ventirad de ton processeur et normalement sa devrai être bon!

adrien89
adrien89
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:52:44

Si vraiment tu tiens à faire diminuer la temperature change completement le radiateur et fous-y un bon ventilateur:
Radiateur:
Thermalright XP-90 ou xp-90c(attention tres lourd)
Ventillo:
Noiseblocker S4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 13:56:36

Thermalright XP-90 :
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=Thermalright%20XP-90&cat=140059&etape=2&etendu=

Noiseblocker S4 :
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=Noiseblocker+S4+

:fete:

adrien89
adrien89
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:02:47

ordicmontrucs => faut pas trop assister les gens :)

toto099
toto099
Niveau 9
20 avril 2006 à 14:03:26

tu ne t´´en ser pas !! !! logique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 14:03:37

:lol:

:fete:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:04:51

Moi je suis à 30° partout, CM / Proco et je sais plus quoi encore :-)

Prend un systeme Watercooling si tu veut qu´il soit bien froid ^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:07:12

le watercooling c´est bon quand on o/c

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:08:08

Même sans O/c si tu veut un truc qui ne fait aucun bruti faut se tourné vers ce genre de truc :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment