En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Carte graphique morte??
Sirieix
Niveau 23
19 avril 2006 à 17:03:35
Tout à l´heure je jouais tranquillement à PES sur l´ordi (jeu qui n´est pas très exigeant) et la mon pc se bloque, l´image se fige. j´attend un petit peut et après mon ordi redémarre, me doutant d´un probleme de carte graphique je vais voir sa température, qui était de 63°C Bon du coup je ne rejoue pas je fais de l´internet et du MSN puis au bout d´un moment je m´ennuie je vais sur Google earth et là nouveau bug mon ordi plante obligé de faire reset cependant au démarrage pendant les indications du bios (mémoire, DD etc..) des traits bleus apparaissent sur l´ecran espacés régulièrement, ainsi que des caractères bizares, malgré tout l´ordi arrive au chargement de Xp (avec la petite barre bleue) mais apres au moment d´arriver a la page pour choisir sa session, l´écran se met en veille comme si y´avait pas de signal et rien à faire... Du coup j´ai attendue une heure et demi, ca remarche toujours pas, alors j´ai mis une vieille carte graphique (3D Prophete II ) et c´est bien pourrie donc voila est ce que ma belle 6600 GT est morte ou je peux faire quelque chose pour la sauver??
bcp d´avoir pris le temps de lire et de me répondre
Major_T
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:07:43
Vérifie le ventilo et tente l´ultime massage cardiaque.
Sirieix
Niveau 23
19 avril 2006 à 17:08:25
J´ai nettoyé le ventilo et tout mais rien à faire
Major_T
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:10:44
Les pales de ton ventilateur tournent-elle correctement ?
Major_T
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:13:34
Et puis tu sais 63°C en jouant ce n´est pas une température excessivement élevée. Une carte graphique supporte des températures plus extrêmes, à partir de 100°C faut s´inquiéter par contre.
Sirieix
Niveau 23
19 avril 2006 à 17:15:24
Je vais vérifier oui si elles tournent completement. Pour la température c´est aussi ce que je me disais, dans les drivers nvidia la empérature limite est 127 °C (!) et même si le tps de redémarrer elle a baissé au max elle etait à 70°C donc bon
Major_T
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:16:08
Est-elle encore sous garantie ? Si oui, SAV.
Major_T
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:17:59
Petite précision : J´espère qu´elle n´est pas overclockée. Sinon c´est rapé pour le SAV.
Sirieix
Niveau 23
19 avril 2006 à 17:26:20
Euh j´avais du légerement l´overclocker mais elle doit plus être sous garantie j´ai du l´avoir vers Fevrier-Mars 2005