"ouais, c´ets quand même bizarre les mecs qui s´achètents des manettes de consoles avec un adaptateur pour relier sur le PC..."
Evidemment, vu que j´ai une PS2 j´avais déjà deux pad DualShock2, d´où l´intérêt de l´adaptateur.
"Sur PC, on as la chance ´avoir toute sorte de manettes... ben nan, certains doivent limiter leur choix à des manettes ps2 ou x-box et franchement, la manette ps2 est pas géniale niveau ergonomie, je parle au niveau des sticks trop éloignée du bord et trop haut, on as un peu tendance à aller les chercher...
je ferai bien l´éffort à la limite pour une manette N64 ou Dreamcast, sa ouais, c´est de la bonne manette!!!"
Les goûts et les couleurs...
Pour moi, la DualShock2 représente le meilleur concept actuel, que ce soit au niveau du design ou de l´ergonomie.
En fait toutes les manettes actuellent découle de la DualShock 1 (forme de pad avec deux joysticks analogiques et deux excroissances à chaque extrémité pour bien tenir la manette avec les deux doigts qui ne servent à rien).
Par contre, le mérite de l´innovation revient entièrement à Nintendo pour ses pad NES, SuperNES et surtout N64 (ce dernier qui a malheureusement des défauts assez gros, comme un poids excessif surtout avec les packs vibration&co, un stick inconfortable car trop dur ou encore l´impossibilité d´utiliser tous les boutons de la manette à la fois. C´est néanmoins un des meilleurs concepts de pad existant, surtout vu le pad beaucoup moins réussi de la GameCube).
En attendant la Revolution...