CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi pas de jeu de baston sur PC??

MasterJoJoranum
MasterJoJoranum
Niveau 5
19 avril 2006 à 02:13:50

je ne metais jamais pose la question et j ai apris a vivre avec. mais maintenant que tout le monde possede une manette sur son PC, nos pcs ressemblent de plus en plus a des consoles. Alors pourquoi? pourqoi pas de jeu de baston sur PC?

et la question vaut aussi pour tous les autres types de jeu traditionnellement console.

skunker_re
skunker_re
Niveau 8
19 avril 2006 à 02:43:00

question de jouabilité, tu t´imagine joué à AOE avec un pad :question:

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:51:00

euh j´ai WWF Raw sur pc , c´est tres bien ,j´ai pas dde difficuté a jour ave cl clavier , t en plsu je peux le personallisé en mettant d enouvelle musik d´ntrée , ou de novuelle video d´entrée , il est parfait mais il date de 2002 doncil a un peu viellit

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
19 avril 2006 à 02:52:56

mais maintenant que tout le monde possede une manette sur son PC

parle pour toi je connais personne qui en a

skunker_re
skunker_re
Niveau 8
19 avril 2006 à 02:56:36

t´habite dans la creuse :question: :lol:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 avril 2006 à 03:09:31

"parle pour toi je connais personne qui en a"
:d) Perso, je joue sur mon ordinateur avec une manette DualShock2 de Sony, branchée par USB via la SuperDualBox achetée sur Lik Sang environ 10€ (permet de brancher deux manettes sur un seul port USB).

Parfait pour les émulateurs et les jeux du style Tony Hawk, Worms3D, Escape from Monkey Island ou Wipeout, qui sont injouables au clavier.

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 avril 2006 à 03:27:50

même moi je me suis procuré un pad de xbox 360, exclusivement pour les jeux de caisses il faut dire

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 avril 2006 à 03:37:50

Tiens je l´ai testé ce weekend à la Gamers Assembly le pad Xbox360.

Pas pratique du tout, à part un seul truc, encore et toujours : de super gachettes !

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 avril 2006 à 04:42:52

ouais, c´ets quand même bizarre les mecs qui s´achètents des manettes de consoles avec un adaptateur pour relier sur le PC...

Honnêtement, des manettes prévues pour PV il y en as des tonnes et des vachement bien. Sur console, on est quasiment de se tapper tout le temps la même marque, la même tronche. Sur PC, on as la chance ´avoir toute sorte de manettes... ben nan, certains doivent limiter leur choix à des manettes ps2 ou x-box et franchement, la manette ps2 est pas géniale niveau ergonomie, je parle au niveau des sticks trop éloignée du bord et trop haut, on as un peu tendance à aller les chercher...

je ferai bien l´éffort à la limite pour une manette N64 ou Dreamcast, sa ouais, c´est de la bonne manette!!!

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 avril 2006 à 04:51:28

n jeu de baston j´ai guily gear X :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 avril 2006 à 04:53:53

"ouais, c´ets quand même bizarre les mecs qui s´achètents des manettes de consoles avec un adaptateur pour relier sur le PC..."
:d) Evidemment, vu que j´ai une PS2 j´avais déjà deux pad DualShock2, d´où l´intérêt de l´adaptateur.

"Sur PC, on as la chance ´avoir toute sorte de manettes... ben nan, certains doivent limiter leur choix à des manettes ps2 ou x-box et franchement, la manette ps2 est pas géniale niveau ergonomie, je parle au niveau des sticks trop éloignée du bord et trop haut, on as un peu tendance à aller les chercher...
je ferai bien l´éffort à la limite pour une manette N64 ou Dreamcast, sa ouais, c´est de la bonne manette!!!"
:d) Les goûts et les couleurs...
Pour moi, la DualShock2 représente le meilleur concept actuel, que ce soit au niveau du design ou de l´ergonomie.
En fait toutes les manettes actuellent découle de la DualShock 1 (forme de pad avec deux joysticks analogiques et deux excroissances à chaque extrémité pour bien tenir la manette avec les deux doigts qui ne servent à rien).

Par contre, le mérite de l´innovation revient entièrement à Nintendo pour ses pad NES, SuperNES et surtout N64 (ce dernier qui a malheureusement des défauts assez gros, comme un poids excessif surtout avec les packs vibration&co, un stick inconfortable car trop dur ou encore l´impossibilité d´utiliser tous les boutons de la manette à la fois. C´est néanmoins un des meilleurs concepts de pad existant, surtout vu le pad beaucoup moins réussi de la GameCube).

En attendant la Revolution... :sarcastic:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
19 avril 2006 à 09:33:33

Ouai, moi je serai pour les jeux de baston sur PC, puisque les pads adaptables de consoles existent, il n´y aurai pas de raison. Enfin, moi perso, j´ai ma logitech wingman qui marche super :)

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 septembre 2006 à 23:24:32

Pour les jeux de baston sur PC, jsuis pas contre mais c´est envers les developpeurs qui faudraient en parler. On demande à Namco de nous faire un SoulCalibur 3 ou bien un DBZ Budokai Tenkaichi de chez Bandaï. Avec ces 2 jeux, sa rapportera plus d´argent que les versions consoles. En attendant, il reste quand meme les emulateurs.
Playstation: Tekken 3, Les DBZ, SoulBlade,...
Dreamcast: guily gear X, Soul Calibur,...
SuperNes: Les Street Fighter, Les Mortal Kombat, Les DBZ...
Megadrive: Pareille que sur Super Nes

PuffPuffPasse
PuffPuffPasse
Niveau 3
27 septembre 2006 à 23:29:33

Il n´y a que Guilty Gear X sur pc. Depuis il ont compris que ca serait de la merde de continué a n´en faire tellement c´est pas jouable au finale. Un genre de marvel vs capcom coté design control.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
28 septembre 2006 à 02:42:57

[Troll qui defend le pc]Le duo clavier/souris a la maniabilité ultime, alors pourquoi voulloir ces sous-daubes de mannettes...
Les mannetes bon pour: les jeux de course (et encore joue a GTR avec un mannette), les jeux de baston.
En plus pour un Hardcore Gamer du FPS ou du RTS, jouer avec une mannette est inpensable...
[/Troll qui defend le pc]

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
28 septembre 2006 à 04:57:49

personnelement, la meilleure manette actuelle est la x360

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux