Voila , je vais faire une prediction concernant les fabricants de ventilateurs et je vais aussi mettre fin a une rumeur sur les processeurs AMD .
avec la nouvelle gamme de cpu AMD ( semprons , athlon 64 , dual core ) on peut dire que le plus probleme d´AMD est effacé , il s´agit de la temperature . Même en restant avec le ventirad d´origine , y´a pas de quoi faire griller les merguez (
)
De plus avec la technologie "cool n quiet " et " control Q-fan " on peut y aller tranquille . dans le pire des cas ça ne depasse rarement 50-55° ( et encore j´exagères ) . Je rappel aussi que la T° limite de ces cpu reste dans les 65-70 ° .
Personellement j´ai depuis peu un 4800+ , avant la reception du produit je paniquais un peu . . . et je pensais deja acheter un autre ventirad et même la solution du watercooling . Mais là , grande surprise
le ventirad fourni est deja plus technique que les anciens , plus grand , system de caloducs , etc ..... ce qui donne en iddle 32° et 44° en full dans une tour bien ventillée .
Donc je penses que les ventirads AMD sont largement suffisant , si ce n´est que pour les overclookers fous qui envisageront une autre solution .
Bien à vous , bonne journée .
( si vous voulez me casser , allez y gentillement svp
)