Si tu penses que tu vas comprendre, je me lance, coco.
Tu dois avoir un pare-feu matériel sur un routeur.
Il te faut entrer dans les paramètres de ce même routeur et ouvrir les ports que tu veux utiliser pour eMule.
Démarrer > Exécuter > CMD (ou COMMAND) > IPCONFIG > Relève ta passerelle par défaut et copie-la dans la barre d´adresse de ton navigateur > Entre ton mot de passe si on te le demande > Direction l´endroit où tu dois ouvrir tes ports (NAT) > Ouvre les ports que tu souhaites utiliser (TCP / UDP) > Direction eMule > Paramètres de connexion > Entre les mêmes ports TCP / UDP que tu as ouvert dans ton routeur > Bingo.