CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater avec windows xp en ntfs

dark_joker[cam]
dark_joker[cam]
Niveau 4
16 avril 2006 à 03:05:12

Bonjours, je sais qu´il y a deja eu plein de forum a ce sujet et je les ai tous lut pour me retrouver sans résultat. J´ai récamment été sur un mauvais site web qui était emplis de virus qui me bloque ctrl+alt+del et qui ne me permettre plus de faire grand chose alors j´ai décider de formater mon disque dur. Mais voila,

je suis en nfts avec windows xp pro sp2 et quand j´essaie de booter avec une disquette de windows xp pro que j´ai préalablement faite j´obtien une erreur du genre erreur de disquette I/O.

Ensuite j´ai esayer avec une disquette de boot de windows 98 trouvée sur teamtech mais j´obtient le message ´´Veuillez retirer la disquette´´.

Ensuite j´ai essayer de formater avec le disque de windows xp pro sp2 de deux façons soit:

Démarrer avec le lecteur disquette a partir de windows xp sp2. Je fait la procédure d´installation mais j´obtient, au moment du formatage, une erreur disant que les fichiers d´installation temporaire se trouvent sur cette partition et malheureusement, je n´ai pas d´autre partition. Et si j´essaie de le réinstaller par-dessus, j´obtient un message disant qu´installer deux systeme d´exploitation peut ne pas etre bon.

J´ai aussi essayer de booter a partir du disque en mettant, dans le bios, demarrer avec cd-rom mais l´ordinateur me fait demarrer dans windows xp pro comme si je ne lui avait pas demander de booter avec la disquette. Mais toutefois j´obtient le message appuyez sur entrée pour continuer l´installation.

J´ai aussi essayer a partir de la console d´invite de commande en faisant format c: mais il m´est impossible de le formater car un systeme d´exploitation fonctionne deja dessus.

J´ai lut qu´il était possible de formater le disque dur a partir d´une autre ordinateur (sur laquelle j´écrit ce message) mais j´ai peur que les virus contenus dans l´autre disque infectent cette ordinateur meme si je possede Nod32.

Tous les fichiers présent sur ce disque dur (a formater) sont pour moi inutiles alors je n´ai aucune crainte de tout perdre. Pouvez vous m´aider??

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
16 avril 2006 à 03:15:48

Normalement faut modifier l´ordre de boot ds le bios et mettre le cdrom en 1er puis reboot et commencer l´install avec formatage en NTFS (tu peux créer 2 partitions si tu veux)

Si t´arrives pas à booter sur le cd, il y´a un jeu de 6 disquettes à dl sur le site de microsoft..

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
16 avril 2006 à 03:16:52

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=disquettes&DisplayLang=fr

dark_joker[cam]
dark_joker[cam]
Niveau 4
16 avril 2006 à 03:22:03

Je vais essayer ça.

P.S. Je l´avait mit en boot cd rom comme dit ds le message :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment