si je ne dis pas qu´il est moche c´est clair qu´il est quand meme beau et simple, meme peut etre trop simple c pour ça que j´aime pas trop et que niveau design je prefere l´i5 ![]()
et tu ne va pas dire que celui de l´i5 n´est pas simple a coté de celui la ?
http://www.forum-mp3.net/images/baladeur-samsung-yp-t55.jpg
sinon tu devrai aimer aussi ce baladeur ds le genre simple et sobre ![]()
http://www.uhu.ch/images/iaudio_x5.gif ![]()
J´admets que les iAudio sont pas mal. Surtout à côté du Samsung que tu me montres, ouais ![]()
Le dernier que tu me montres, le X5, copie clairement le design de l´iPod (comme beaucoup d´autres baladeurs...)
Mais je ne trouve pas que ça soit aussi bien qu´un iPod. Il y a trop de boutons, ça ne vaut pas la molette tactile. Et pourquoi un cadre de couleur différente autour de l´écran ? Pourquoi des écritures inutiles en dessous du logo ? Pourquoi un changement d´épaisseur de la coque en plein milieu ? Etc...
Le design est plutôt soigné sur cette marque, je te l´accorde, mais ça n´empêche pas la gamme iPod d´être meilleure, et d´ailleurs c´est pas si grave...
j ai le derniere creative il demaonte mais prepare toi a debourser 350euros...
ca vat le coup!!!il est meilleur que li pod G5 en video
"Mais je ne trouve pas que ça soit aussi bien qu´un iPod. Il y a trop de boutons, ça ne vaut pas la molette tactile. Et pourquoi un cadre de couleur différente autour de l´écran ? Pourquoi des écritures inutiles en dessous du logo ? Pourquoi un changement d´épaisseur de la coque en plein milieu ? Etc... "
et pourquoi tant de questions
ça fait un style c´est tout...
moi perso j´aime bien...
"Le design est plutôt soigné sur cette marque, je te l´accorde, mais ça n´empêche pas la gamme iPod d´être meilleure, et d´ailleurs c´est pas si grave..."
et comment tu confirme ça
tu as deja eu un iAudio ? non je ne pense pas...
"et pourquoi tant de questions ça fait un style c´est tout... moi perso j´aime bien..."
Un design, c´est une esthétique réfléchie. C´est pensé de A à Z, au moindre boulon près.
"et comment tu confirme ça tu as deja eu un iAudio ? non je ne pense pas."
Les caractéristiques de la gamme iPod sont meilleures pour un prix équivalent, je parlais de manière générale. Mais le design est meilleur aussi, ne serait-ce que parce que le X5 ne fait que seulement copier l´iPod.
les caracteristiques ? lesquelles montre les moi ?
de tte façon les caracteristique constructeur meme si elles sont pas entierement fausse, il ne faut jms se fier a ses carac...
Et pk c Cowon qui copie Apple et pas l´inverse et si je te dis que ces 2 marques ne se copi pas ? enfin tu me sors des trucs comme ça toi... LOL
moi je te conseil un Creative ZEN ou Sony Aw1000
"les caracteristiques ? lesquelles montre les moi ?"
Toutes les caractéristiques sont sur le site d´Apple. Taille, poids, écran, capacité de stockage, formats compatibles, autonomie, accessoires livrés...
Sur toutes ces caractéristique l´iPod Nano dépasse ton iAudio pour un prix équivalent, maintenant je l´ai dit, tu fais ce que tu veux, j´en ai rien à faire du baladeur que tu achètes, je voulais juste te conseiller.
"Et pk c Cowon qui copie Apple et pas l´inverse et si je te dis que ces 2 marques ne se copi pas ? enfin tu me sors des trucs comme ça toi... LOL"
Parce que visiblement tu débarques de la planète Mars et que tu n´a pas suivi l´histoire de l´informatique et encore moins celle des baladeurs numérique de ces 5 dernières années.
Comparaison du ipod et du X5 (30go)
taille ![]()
-103,5 x 61,8 x 11
-103.7 x 60.8 x 14.3
trs similaire tu va pas direque apple "bat" cowon sur qques mm...
poids ![]()
-136 g
-145 g
bon la j´avou le ipod a gagné a peine 9gr...
écran ![]()
-Ecran LCD couleur de 2,5 pouces (diagonale) rétroéclairé par des diodes électroluminescentes
-Ecran LCD Ecran TFT 260 000 couleurs
alors la le X5
la le X5 bat bien le ipod par contre la taille du X5 je ne c pas
bon je v manger je continu tt a l´heure @+
T´es de mauvaise foi naturellement ou tu le fais exprès ?
Si t´as envie d´acheter un iAudio vas-y, c´est toi qui veut un baladeur, moi j´en ai déjà un t´en fais pas
Je te dis simplement qu´à gamme équivalente (et tu n´étais pas intéressé à la base par le X5, mais par le petit) et prix équivalent, l´iPod Nano avait de meilleures caractéristiques en tout point (c´est à dire supérieures ou égales suivant les points).
Maintenant, si tu veux acheter un baladeur qui est déjà moins bon sur le papier, à toi de voir ![]()
Mp3master2 Posté le 30 avril 2006 à 18:16:15
ganjaforever dommage c un disque dur, je cherche vrmt ac de la memoire flash car c bcp moins fragile et ça fait aucun bruit
il ne fait aucun bruit, le seul bruit que le baladeur fait c´est celui de la musique que tu écoutes
et sinon niveau solidité y a pas photo c´est du bon je l´ai depuis janvier et aucuns problèmes
"il ne fait aucun bruit, le seul bruit que le baladeur fait c´est celui de la musique que tu écoutes"
C´est ce que j´ai dit ouais...
"et sinon niveau solidité y a pas photo c´est du bon je l´ai depuis janvier et aucuns problèmes"
Le boitier des baladeurs est solide, il n´empêche que la mémoire Flash c´est plus économe en batterie, ça ne casse jamais (tandis que les têtes de lecture d´un DD...), ça ne chauffe pas, c´est minuscule etc... Evidemment c´est plus cher qu´un disque dur.
non c parceque l´ipod nano n´a pas ttes les fonctionnalités qu´a l´iaudio5 je pense !
par ex:
rien que pr le son il y a un paquet de reglages sur l´i4 (celui que g) je pense pas que le nano ai tt ça ![]()
-Equalizer a 5 frequences (il y en a sur la plupart des baladeurs, rien d´extraordinaire) avec plusieurs par défaut: Normal, Rock, Jazz, Classic, Pop, Vocal + un completement perso;
-"BBE" effet sonore permettant d´avoirun son "plus clair" (et ça marche! reglable de 0 à 10 on entends clairement la difference);
-"M3B autrement dit Mach3Bass" comme tu as pu le deviner c´est une option qui amplifie les tres basses frequences, aussi reglable de 0 à 10;
-"MP ou MP Enhance" On ou Off: effet de champ sonore qui compense la perte des hautes frequences;
-"3D Surround" effet permettant d´obtenir un son tridimenssionnel (j´adore cette fct);
-"Pan autrement dit balance gauche/droite" bon ne sert pas a grd chose mais c par ex si tu vx écouter que d´une oreille ou tu es + sourd a l´une que l´autre. (réglable de -20 à +20);
et pour finir ac le dernier firmware que j´ai mis sur mon i4 j´ai une nouvelle option "Playspeed" comme tu l´a compris c´est pour regler la vitesse de lecture de tes fichiers, si tu vx prendre ton tps ou si tu es pressé
Voila en gros je ne sais pas s´il y en a + sur le i5 mais s´il y en a plus c´est de la folie je c pas ce que ten pense !
...
![]()
3d surround je trouve ça insupportable ![]()
Kaamelott
tu as deja testé cet effet ? avec un iAudio ?
pk cet effet c pas pr faire changer le son droite/gauche en permanence !! !
pk tu trouve ça insuportable ?
Bidule20o t´es tjrs la ? ![]()
je l´ai sur mon iriver
je sais pas comment l´expliquer mais je trouve que ça dénature trop la chanson et l´effet 3d ça me fait mal a la tete :p
"-Equalizer a 5 frequences (il y en a sur la plupart des baladeurs, rien d´extraordinaire) avec plusieurs par défaut: Normal, Rock, Jazz, Classic, Pop, Vocal + un completement perso;"
Ouais l´iPod aussi, cela dit je déconseille l´usage d´un égaliseur sur un baladeur. Mieux vaut acheter un bon casque.
"-"BBE" effet sonore permettant d´avoirun son "plus clair" (et ça marche! reglable de 0 à 10 on entends clairement la difference);
-"M3B autrement dit Mach3Bass" comme tu as pu le deviner c´est une option qui amplifie les tres basses frequences, aussi reglable de 0 à 10;
-"MP ou MP Enhance" On ou Off: effet de champ sonore qui compense la perte des hautes frequences;"
Ce sont des effets "bouffe batterie" qui en plus te feront saturer de suite le son si tu as des écouteurs peu onéreux. En tout cas, la qualité sonore de base de l´iPod est largement satisfaisante.
"-"3D Surround" effet permettant d´obtenir un son tridimenssionnel (j´adore cette fct);"
C´est de la "poudre aux oreilles", j´ai un ampli qui a cette fonction, et ça ne sert strictement à rien, surtout sur un casque/écouteurs où tu n´as pas de canaux arrière ni de caisson de basse.
"Voila en gros je ne sais pas s´il y en a + sur le i5 mais s´il y en a plus c´est de la folie je c pas ce que ten pense !"
Trop de fonctions que tu n´utiliseras jamais. Je te réponds :
- iPod nano a une batterie, bien plus pratique qu´une pile. Tu le branches simplement à l´ordinateur ou à l´adaptateur secteur pour le recharger. Tu peux synchroniser et recharger en même temps. Tu n´as pas à ouvrir l´appareil.
- iTunes te permettra de synchroniser ta musique bien mieux que les autres programmes, rien qu´avec le principe des playlists intelligentes.
- L´iPod peut lire le format AAC (le standard audio MPEG-4), qui représente aujourd´hui le meilleur rapport qualité/compression (aucune perte audible à 128kbs VBR) et supporte plus de tags pour un meilleur classement.
- L´écran couleur est quand même beaucoup plus joli et lisible.
Maintenant... vu que tu as l´air de ne pas trop connaître le monde des baladeurs musicaux, je te conseille d´essayer les deux produits avant d´acheter.
"Ouais l´iPod aussi, cela dit je déconseille l´usage d´un égaliseur sur un baladeur. Mieux vaut acheter un bon casque."
Avec un bon casque ou non, un equalizer c´est toujours sympa je trouve, surtout quand je personalise le miens le son est vraiment plus sympa je n´écoute plus du tout de musique sans ne jms toucher a l´equalizer... apres c´est question d´oreilles...
"Ce sont des effets "bouffe batterie" qui en plus te feront saturer de suite le son si tu as des écouteurs peu onéreux. En tout cas, la qualité sonore de base de l´iPod est largement satisfaisante. "
pour l´éffet "M3B" tu n´as pas tord, meme si je perd au grand max 2h d´autonomie en mettant cet effet a fond... mais il y a bcp + de basses et moi j´adore, pareil pr les autres effets et on en vient tjrs a une question d´oreille et surtout de gouts...
"C´est de la "poudre aux oreilles", j´ai un ampli qui a cette fonction, et ça ne sert strictement à rien, surtout sur un casque/écouteurs où tu n´as pas de canaux arrière ni de caisson de basse. "
mouai, mais comparer un ampli a un baladeur ça n´est pas trop comparable, bon je v pas en dire plus c tjrs la meme chose questions de gouts mais moi j´adore aussi cette fonction...
"Maintenant... vu que tu as l´air de ne pas trop connaître le monde des baladeurs musicaux, je te conseille d´essayer les deux produits avant d´acheter."
Crois tu que j´ai enuméré ttes ces fonctions pr perdre mon temps
c´est tt simplement pk ce sont des fonctions que j´adore, je les utilise toutes + ou - et c´est bien pour ça que je prefere la serie des iAUDIO... apres je ne t´ai parlé que des fonctions sonores... sur l´iaudio par exemple tu px aussi programmer ton baladeur a s´arreter a une certaine heure... gadget ? non je ne pense pas car je l´utilise si je vx ecouter de la musique pdt un certain temps...
tu px aussi si tu meten pause la musique lui demander de s´éteindre automatiquement au bout de 30sec, 1mn, 3mn... bien pratique
et si je devrai encore te citer toutes les fonctions que possede mon i4 je serai encore la demain...
et pour ta phrase trop de fonctions que je n´utiliserai jamais je te reponds non, certes il y en a bcp mais je px te dire que je les utilise presque toutes!
Et le monde des baladeurs musicaux je les connais peut etre pas completement mais je les connais quand meme ça fait presque 3 ans que j´ai un baladeur MP3 et j´ai changé une fois de baladeur...
"- iPod nano a une batterie, bien plus pratique qu´une pile. Tu le branches simplement à l´ordinateur ou à l´adaptateur secteur pour le recharger. Tu peux synchroniser et recharger en même temps. Tu n´as pas à ouvrir l´appareil. "
oui et quand ta batterie tombe en panne ? je pense que tu px en acheter une autre mais bon la remplacer toi meme je ne c pas si c faisable.
Ensuite moi je prefere avoir un baladeur ac une pile pk t´emmene pas ton pc tt le temps ac toi...
"- iTunes te permettra de synchroniser ta musique bien mieux que les autres programmes, rien qu´avec le principe des playlists intelligentes. "
la je ne te reponds pas, je ne connais pas itunes mais je px te dire que transferer les musiques via un logiciel je trouve ça assez penible...
apres chez cowon il y a aussi des softs tel ´LDB manager´, ´Jetaudio´ pr mettre tes paroles, faires des tags et tout et tout...
"- L´iPod peut lire le format AAC (le standard audio MPEG-4), qui représente aujourd´hui le meilleur rapport qualité/compression (aucune perte audible à 128kbs VBR) et supporte plus de tags pour un meilleur classement. "
je ne connais pas ce format, et j´utilise le format OGG qui prends plus de 2 fois moins de places que leMP3 classique avec une qualité audio tt aussi bonne (en tt cas pr moi, apres questions d´oreilles comme tjrs...)
"- L´écran couleur est quand même beaucoup plus joli et lisible. "
125 couleurs pr mon iAudio4, je trouve que c´est tres agreable, tres joli et tout aussi lisible... a quoi compare tu ça ? de tte façon questions de gouts aussi....
Je pense que ça ne sert a rien de discuter j´appelle ça un dialogue de sourds... Comme tu as vu j´ai dis a plusieurs reprises que c´était une question de gouts et/ou d´oreilles !
![]()
![]()
"tu px aussi si tu meten pause la musique lui demander de s´éteindre automatiquement au bout de 30sec, 1mn, 3mn... bien pratique
et si je devrai encore te citer toutes les fonctions que possede mon i4 je serai encore la demain...
et pour ta phrase trop de fonctions que je n´utiliserai jamais je te reponds non, certes il y en a bcp mais je px te dire que je les utilise presque toutes!
Et le monde des baladeurs musicaux je les connais peut etre pas completement mais je les connais quand meme ça fait presque 3 ans que j´ai un baladeur MP3 et j´ai changé une fois de baladeur..."
L´iPod a les mêmes fonctions "gadget". Même une qui devrait te plaire toi qui aime les fonctions inutiles : tu peux mettre un code secret de vérouillage, que tu fais avec la molette façon vieux coffres forts. Mais si tu oublies le code, pas de problème : dès que tu le connectes à ton ordi (et seulement le tien), l´iPod se déverouille.
"pour l´éffet "M3B" tu n´as pas tord, meme si je perd au grand max 2h d´autonomie en mettant cet effet a fond... mais il y a bcp + de basses et moi j´adore, pareil pr les autres effets et on en vient tjrs a une question d´oreille et surtout de gouts..."
C´est sûr que si tu n´écoutes que de la zik de type "poum poum" (enfin ce qu´on tente de faire passer pour de la musique de nos jours...), sans basses explosées ça doit pas donner grand chose.
Avec de bons écouteurs (des intra par exemple), tu as une isolation et des basses suffisantes pour ne pas être obligé de monter le son à t´en faire péter les oreilles.
"oui et quand ta batterie tombe en panne ? je pense que tu px en acheter une autre mais bon la remplacer toi meme je ne c pas si c faisable."
Tu envoies un Mail à Apple et ils t´envoient un iPod neuf. Ca s´appelle la garantie.
"Ensuite moi je prefere avoir un baladeur ac une pile pk t´emmene pas ton pc tt le temps ac toi..."
L´adaptateur secteur, c´est pas un gadget
Ca prend la place de ton chargeur de piles, sauf qu´il n´y a jamais de piles.
"la je ne te reponds pas, je ne connais pas itunes mais je px te dire que transferer les musiques via un logiciel je trouve ça assez penible..."
Simplement parce que tu n´as jamais utilisé iTunes. Tu ne dois même pas savoir de quoi je parle quand je dis "playlists intelligentes", et pourtant c´est tout l´intérêt de ce logiciel. Tu serais étonné du temps et de la place qu´on gagne avec une synchronisation intelligente.
"je ne connais pas ce format, et j´utilise le format OGG qui prends plus de 2 fois moins de places que leMP3 classique avec une qualité audio tt aussi bonne (en tt cas pr moi, apres questions d´oreilles comme tjrs...)"
Je sais pas si t´es au courant, le MP3 c´est le format de nos ancêtres, ça fait 15 ans qu´il existe. C´est un format audio de la norme MPEG.
MPEG-1 : piste multiplexée, vidéo et son sur la même bande.
MPEG-2 : audio AC3 (utilisé dans les DVD Vidéo)
MPEG-3 : audio MP3
MPEG-4 : audio AAC
Comme tu peux le voir, le AAC est le successeur légitime du MP3. C´est un standard. Il présente aujourd´hui le seul algorithme de compression plus performant que le OGG à 128kbs, et est lisible sur toutes les plates-formes récentes compatibles MPEG-4. C´est actuellement le meilleur format audio à 128kbs.
Même si tes exigences sont peut-être moins poussées, il n´empêche qu´au même prix, le Nano a des caractéristiques supérieures au iAudio.