Bonjour.
J´ai un PC portable et j´ai un gros probleme de demarrage. J´ai la manie de ne jamais eteindre mon ordi (dans le cas de ce portable, je le laisse constamment branche pour qu´il ne se decharge pas) et cela cree occasionellement quelques bugs. Hier, mon ordi a bugge et j´ai meme pas pense a faire ctrl+alt+sup, j´ai directement enleve la batterie pour l´eteindre (je l´ai bien sur remise juste apres
) et lorsque j´ai rallume mon ordi, a un moment du demarrage, je suis tombe sur un texte disant que mon ordi ne s´etait pas eteint normalement, et que c´etait peut-etre du a un nouveau logiciel etc... en bas, j´avais le choix entre demarrer normalement, demarrer avec la derniere configuration connue, ou encore demarrer en mode sans echec. J´ai d´abord essaye de demarrer normalement, et ca me mettait sur le logo windows avec ecrit windows XP et une barre de progression (enfin bref ca je l´ai a chaque demarrage), mais ca restait dessus indefiniment... (j´ai attendu 35 min). J´ai donc fini par enlever et remettre a nouveau la batterie pour pouvoir acceder une nouvelle fois au choix de demarrer windows normalement, selon la derniere config connue ou en mode sans echec. La, j´ai choisi de le faire selon la derniere configuration connue, ce qui m´a egalement mene sur la page de demarrage classique ou j´etais bloque avant, mais cette fois-ci ca n´est pas reste bloque, ca a affiche au bout d´un petit moment la page ou on verifie l´integrite du disque (ca se met toujours au demarrage quand on a eteint l´ordi en enlevant la batterie). J´ai attendue que les 10 sec pendant lesquels on peut empecher la verification de disque se passe, et ca a commence. Et la, windows a annonce plein de fois qu´il supprimait (ou remplacait, je sais plus) des "clusters" en donnant ensuite le chemin d´acces. Apres une TRES longue verification, ou des centaines et des centaines de "clusters" ont du etre supprimes (ca a dure toute la nuit), ca a affiche la suite normale du demarrage, avec ecrit: "demarrage de windows en cours", mais presque instantanement, il y a eu un message derreur ayant pour titre "lssas.exe - Erreur systeme" et comme texte "un parametre invalide a ete passe a un service ou une fonction". Que l´on clique sur OK en dessous du texte, sur la croix pour fermer le message d´erreur ou sur echap, ca a pour effet de recommencer le demarrage a son debut, sans avoir ni le menu de choix de la facon de demarrer, ni la verification de disque. Et a chaque fois qu´on redemmarre, au meme endroit, le message apparait toujours, et on a pas d´autre choix que de recommencer indefiniment. J´ai reessaye encore une fois d´enlever la batterie pour essayer en mode sans echec, mais c´est la meme chose, et le pire c´est que quand il fait la verfication de l´integrite du systeme, il ne signale plus aucun probleme, alor que mon message est toujours la apres... Au tout debut du demarrage, on me signale que je peux cliquer sur F2 pour avoir la "setup", mais quand je vais dessus, je ne vois pas du tout quoi changer pour que ca marche, et j´ai beau tout essayer, je ne vois rien qui puisse regler mon probleme. J´ai cherche sur le site de Norton ce que pouvait etre ce "lsass", et si j´ai bien compris, ce n´est rien d´autre que le centre de securite de l´ordi (Local Security Authority Subsystem Service). Quelqu´un peut m´aider? parce que la je ne sais vraiment plus quoi faire