CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de demarrage (peut-etre virus)

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:28:16

Bonjour.

J´ai un PC portable et j´ai un gros probleme de demarrage. J´ai la manie de ne jamais eteindre mon ordi (dans le cas de ce portable, je le laisse constamment branche pour qu´il ne se decharge pas) et cela cree occasionellement quelques bugs. Hier, mon ordi a bugge et j´ai meme pas pense a faire ctrl+alt+sup, j´ai directement enleve la batterie pour l´eteindre (je l´ai bien sur remise juste apres :hum: ) et lorsque j´ai rallume mon ordi, a un moment du demarrage, je suis tombe sur un texte disant que mon ordi ne s´etait pas eteint normalement, et que c´etait peut-etre du a un nouveau logiciel etc... en bas, j´avais le choix entre demarrer normalement, demarrer avec la derniere configuration connue, ou encore demarrer en mode sans echec. J´ai d´abord essaye de demarrer normalement, et ca me mettait sur le logo windows avec ecrit windows XP et une barre de progression (enfin bref ca je l´ai a chaque demarrage), mais ca restait dessus indefiniment... (j´ai attendu 35 min). J´ai donc fini par enlever et remettre a nouveau la batterie pour pouvoir acceder une nouvelle fois au choix de demarrer windows normalement, selon la derniere config connue ou en mode sans echec. La, j´ai choisi de le faire selon la derniere configuration connue, ce qui m´a egalement mene sur la page de demarrage classique ou j´etais bloque avant, mais cette fois-ci ca n´est pas reste bloque, ca a affiche au bout d´un petit moment la page ou on verifie l´integrite du disque (ca se met toujours au demarrage quand on a eteint l´ordi en enlevant la batterie). J´ai attendue que les 10 sec pendant lesquels on peut empecher la verification de disque se passe, et ca a commence. Et la, windows a annonce plein de fois qu´il supprimait (ou remplacait, je sais plus) des "clusters" en donnant ensuite le chemin d´acces. Apres une TRES longue verification, ou des centaines et des centaines de "clusters" ont du etre supprimes (ca a dure toute la nuit), ca a affiche la suite normale du demarrage, avec ecrit: "demarrage de windows en cours", mais presque instantanement, il y a eu un message derreur ayant pour titre "lssas.exe - Erreur systeme" et comme texte "un parametre invalide a ete passe a un service ou une fonction". Que l´on clique sur OK en dessous du texte, sur la croix pour fermer le message d´erreur ou sur echap, ca a pour effet de recommencer le demarrage a son debut, sans avoir ni le menu de choix de la facon de demarrer, ni la verification de disque. Et a chaque fois qu´on redemmarre, au meme endroit, le message apparait toujours, et on a pas d´autre choix que de recommencer indefiniment. J´ai reessaye encore une fois d´enlever la batterie pour essayer en mode sans echec, mais c´est la meme chose, et le pire c´est que quand il fait la verfication de l´integrite du systeme, il ne signale plus aucun probleme, alor que mon message est toujours la apres... Au tout debut du demarrage, on me signale que je peux cliquer sur F2 pour avoir la "setup", mais quand je vais dessus, je ne vois pas du tout quoi changer pour que ca marche, et j´ai beau tout essayer, je ne vois rien qui puisse regler mon probleme. J´ai cherche sur le site de Norton ce que pouvait etre ce "lsass", et si j´ai bien compris, ce n´est rien d´autre que le centre de securite de l´ordi (Local Security Authority Subsystem Service). Quelqu´un peut m´aider? parce que la je ne sais vraiment plus quoi faire :snif2:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
15 avril 2006 à 08:38:38

:up: Personne ne peut m´aider???

toto099
toto099
Niveau 9
15 avril 2006 à 08:44:32

formate :question:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
15 avril 2006 à 09:14:37

C´est-a-dire? Je m´y connais pas trop en ordi :rouge:

remy4
remy4
Niveau 10
15 avril 2006 à 10:54:17

Si ton ordi ne démarre meme plus en mode sans echec.... C´est la catastrophe ^^ (pour de vrai)
Deux solutions, booter sur le cd de windows xp et :
-faire une réparation du système
-tout formater

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:05:43

Que veut dire formater?

Sinon j´ai essaye de booter sur le cd de windows XP, et apres avoir charge tous mes fichiers, il me donne trois possibilites: demarrer normalement (ce qui ne marche pas chez moi^^), installer windows XP (je ne pense pas que ce soit ca) ou reparer ce qui ne va pas (je suppose que c´est ca mais c´est avant tout acceder a la "recovery console"). Cette "recovery console" me demande a quelle installation windows je veux me connecter, alors que je ne veux me connecter a aucune, je veux seulement supprimer quelques fichiers de C: (je crois que le probleme vient du fait que j´avais trop de choses dessus). En plus, pour dire a quoi je veux me connecter comme installation windows, je dois ecrire quelque chose, or je ne peux ecrire qu´un seul caractere! Si je fais enter apres avoir tape cet unique caractere, on me demande le mot de passe administrateur, qui a ma connaissance n´existe pas, puisque c´est moi qui me suis occupe de cet ordi depuis son achat et qu´on ne m´a jamais demande d´en creer un... Et j´ai de toute facon essaye les deux seuls mots de passe que j´utilise et ca n´a pas marche... Je ne vois plus du tout quoi faire... XD

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:16:45

J´ai contacte quelqu´un qui m´a dit que c´etait surement a cause d´un seul fichier trop lourd a supporter par l´ordi. Je sais lequel c´est et je voudrais pouvoir le supprimer sans supprimer tout le reste. Ou encore mieux, le transferer de C: a D: puisque j´ai 2 partitions... Est-ce possible?

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
19 avril 2006 à 08:15:39

:up:

Personne ne peut m´aider???

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
19 avril 2006 à 09:52:47

Mais si mais si suffit de demander ;)

C´est simple avec l´aide la recovery console :

Si tu n´as pas mis de passe admin mets rien et appuies sur entrée.

normalement tu as la ligne :

c:\documents and settings\administrateur>

Ici tu devras connaitre les commande dos pour naviguer.

Tappes \help ou \? pour voir les divers commandes principal.

cd.. = grâce a cette commande tu remontes dans l´arborescence

ex : C:\documents and settings>cd..
résultat : C:>

cd <chemin de destination> = Te permets d´aller directement dans un repertoire ciblé

ex : c:>cd C:\documents and settings
résultat : c:\documents and settings>

Pour effacer un fichier il faut que tu sois dans le bon repertoire

il y a deux commandes

Del <nom du fichier>.<Extension>
Erase <nom du fichier>.<Extension> (supprime le fichier sans passer par la corbeille.

si c´est un dossier je crois que c´est la commande Md (mais la c´est a vérifier ^^)

Maintenant si meme avec la suppression de ton fichier ou dossier le pc ne redémarre pas essaye la commande :

CHKDSK C: /R
puis
Bootfix

Si tout cela ne marche pas essaye de formater ton pc.

Le format supprime tous tes fichiers d´une partition. C´est la derniere solution à utilisé car elle remet a neuf ton pc mais perte des fichiers perso :(

snipy
snipy
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:27:02

:salut:
:d) Apparemment, le processeur "Isass.exe" possède une faille de sécurité notament exploitable par le non moins connu sasser.
Si cela est possible, fais un scan avec un AV en ligne :
http://www.pandasoftware..fr/activescan/activescan.html
Si tu es infecté, panda démolira sasser.

Sinon, tu peux vérifier sa présence en listant ses processus. Si tu remarques ceux ci (avserve.exe ou
avserve2.exe)
ou en allant sur le disque dur (C:\WINDOWS\System32\Numéro_up.exe par exemple (74354_up.exe))
Alors tu as chopé sasser.

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
19 avril 2006 à 12:08:23

1er: Le problème est probablement du a une cause physique. Il semblerait que le disque dur soit sur le point de rendre l´âme.

2ième: les problèmes expérimentés dans Windows sont probablement causé par le #1.

Solution: Change de disque dur.

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:32:47

Hao ~> Si je fais entrée ils me disent que le mot de passe est invalide :snif2:

Snipy ~> Comment tu veux que j´aille faire un scan de mon ordi sur le net si je ne peux pas demarrer? J´ai regardé sur C:\WINDOWS\System32 (à partir d´un cd ou il y a un file manager) et il n´y a aucun fichier Numéro_up.exe Cela veut dire que c´est sûr que je n´ai pas Sasser?

Leroititi ~> Mon disque dur serait sur le point de rendre l´âme??? Mais j´ai acheté mon ordi il y a 2 mois!!! :snif2: Sinon ça veut dire quoi le "#1"???

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
20 avril 2006 à 11:45:40

Laisse ton adresse e-mail j´essayerais de te contacter plus tard.

Je te donnerais un lien où il y aura une procédure pour modifier ton pass administrateur (tu n´auras pas besoin de démarrer sous windows)

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
20 avril 2006 à 12:05:43

Sinon si tu veux effacer tes fichiers de ton disque C : télécharge Kaella 2.1 et grave le sur un cd.
Ensuite boot sur le cd et cela lancera une interface linux qui te permettra d´aller effacer tes fichiers dans la partition.

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:39:15

Mon adresse est jonaseisenberg@hotmail.com

Sinon ça m´énerve, je n´arrive pas à mettre la main sur un CD vierge... :-(( Et là j´ai vraiment pas le temps d´aller en acheter un... Mais de toute façon j´ai réussi à supprimer les fichiers que je croyais défectueux et ça n´a pas résolu le problème... Donc j´attends avec impatience ton lien, sinon je devrais me résoudre à formater :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 14:17:35

Isass est un virus je le confirme, jai eu le meme et j´ai formater

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh