Bonjour tout le monde ;)
Comment allez vous en cette belle journée de printemps?
Alors voila ma question:
Je suis sous windows xp, et je subis un probleme assez commun, celui des acces disque dur lorsque le pc tourne depuis plusieurs heures. Je me demandais s´il n´y avait pas moyen d´arrangé un peu le probleme?
Par exemple lorsque je vais me coucher je laisse tourner le pc, et le matin en me réveillant lorsque je vais dessus impossible d´avoir un pc fluide. Pourtant mon cpu n´est utilisé qu´a 10% par les taches de fonds, et ma ram n´est presque pas solicitée. Donc le probleme vient bien des acces disques, et donc j´aimerai connaitre un peu la raison. Je pensais à un probleme de cache saturé éventuellement?
Mon disque dur est un maxtor 200 Go en IDE 7200rtm en 8Mo de cache. J´ai un P4 2.2Ghz (vi je sais ca commence a dater ^^) et j´ai 1 giga de ram. Ma carte mere est une Asus P4P800 E-Deluxe.
Connaissez vous un moyen d´amoindrir le probleme?
Merci à vous pour votre aide, elle me sera fort utile 