CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CG : forcer en controlé par lapplication

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:18:15

http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&model1=298&model2=297&chart=116

Je comprend pas ce genre de test que l´on peut voir dans la plupart des test de carte graphique... genre avec une 6800GT sur quake 4 en 1280*1024, AA4x et Anisotropie 8x, ils arrivent à avoir 43fps!!!!
A peine je met du 2x sur l´AA dans le jeu je rame comme un porc..

Question bete : vaut mieux mettre en controlé par l´application ou forcer les paramètres manuellement dans le panneau de config?

Parce que mon pc normalement est pas vérolé, je le nettoye et défragmente assez souvent, j´ai un p4 3Ghz, 2Go de ram
Et a mon avis si je met ces paramètres là, je vais jouer en mode diaporama...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:44:15

Ca dépend du matériel utilisé dans les test à part la CG!!
Peut être qu´ils utilisent un processeur plus puissant, ou un proco utilisant la fonction 64 bits, qui le rend mieux dans le jeux :)

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:48:01

mouai....
Enfin bon, entre avoir 40 fps, et ramer comme un porc... j´ai pas un proc de merde non plus (meme si je sais qu´il est pas super fait pour jouer...)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:49:44

Ben oui je sais, sais pour ça!! Ta config est très bonne, y´a pas de raison, à part le proco peut être, enfin bref...

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:58:10

bonbah vé m´amuser a faire des tests, yipi !! !!

Autre question bete, l´anisotropie s´est pour avoir de belle textures au loin non?

Commment ca se fait que dans la plupart des jeux on nous propose pas de le régler?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:59:51

Quoi le Filtrage anisotropique? Oui, normalement c´est pour filtrer les texture, et puis c´est vrai qu´on nous le donne pas beaucoup :question:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 avril 2006 à 11:02:24

Pour leurs benchs, ils désactivent la V-Sync, c´est logique.
et 43 fps, c´est une moyenne! Voici un exemple de ce que ça peut donner en vérité:

http://www.tomshardware.fr/ati-radeon-x1900-toujours-plus-article-3d-1153-13.html

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:02:44

dc si on le force dans les paramètres, ca peut etre sympa non?
Ca fait perdre bcp de fps comme l´AA?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:04:47

Ah, moi je ne pensais pas que le V-sync faisai perdre beaucoup d´FPS!! Enfin bref, essaye tu verra :-)

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:06:24

Fleausad merci.
Je me doute que c´est une moyenne, mais bon, si j´avais 49 fps en moyenne avec ses paramètres je serait heureu !
Si je fous les meme ma moyenne ca va vite etre 15 fps et encore qd je suis dans un couloir étroit !! !

Sinon j´ai créer un topic au sujet de la vsynchro, pour savoir comment éviter de l´utiliser mais en ayant une image pas trop hachée qd meme.
Mais j´ai pas trop eu de réponses...
Sinon je l´utilisais pas sous Q4.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 avril 2006 à 11:20:49

La V-sync stabilise ton fps. Ce sont les variations brutales de fps qui provoquent des coupures/hachures dans ton image.

Prenons FEAR qui a un bench intégré assez complet.

Si je fais le test avec la V-sync, dans les couloirs, je ne dépasse pas 85 ips (=taux de rafraichissement de mon écran). et mon fps reste la plupart du temps bloqué à 38. fps moyen : 56

Si je faisais le test sans V-Sync, je devrais surement avoir des variations allant de 38 à 150fps (et 150fps constant dans les couloirs)
Imagine le fps moyen dans ce cas.

ainsi, 43 fps de moyenne, ça ne veut absolument rien dire, c´est tomshardware a inclus un test du débit d´image par seconde pour leurs benchs, histoire de voir comment se répartissent les performances au long du bench.
Un couloir dans le bench peut vite avoir des répercutions sur le fps moyen.

exemple concret
je fais un bench de 20 seconde
pendant 15 secondes, je suis à 10 fps
je passe dans un couloir avec 150fps pendant 5 secondes
fps moyen : 45
et ton jeu rame pourtant pitoyablement les 3/4 du temps...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 avril 2006 à 11:22:17

"c´est tomshardware a inclus"...

edit: c´est pourquoi

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 avril 2006 à 11:28:26

ensuite vous pouvez bien entendu forcer la V-Sync, l´antialiasing et le filtrage anistropique via les drivers dans des jeux qui ne vous proposent pas ces options.

Je le fais par exemple pour Battlefield 1942.

A savoir que l´on n´arrive pas toujours à forcer l´antialiasing (pour splinter cell 1 ou les Prince Of Persia par exemple).
L´impact sur les performances dépendra du jeu et de votre config évidemment. Mais il est bon de savoir que certains pensent qu´activer ces options via les drivers plutôt que dans le jeu même donne un gain de performance. Cette tâche étant laissée à la charge du driver, elle permet d´économiser certaines ressources du jeu. Personellement, je n´ai jamais cu de différence. A l´époque, j´avais l´impression que FEAR trounait mieux avec ce tips mais bof, après vérification, il n´y a pas de différence.

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:33:34

ensuite vous pouvez bien entendu forcer la V-Sync, l´antialiasing et le filtrage anistropique via les drivers dans des jeux qui ne vous proposent pas ces options.

Je le fais par exemple pour Battlefield 1942.

Vla la config que t´as aussi lol.

J´ai tt foutu a fond sur BF2, sauf l´AA qui me fait ramer et j´ai pas foutu la Vsynch... ca m´emmerde un peu d´ailleurs...

Bon je vais manger, merci pour ttes ces précisions.

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:34:04

Merde j´ai confondu 1942 et BF2.... mais bon tu peux qd meme le faire sous BF2 je suppose...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 avril 2006 à 11:36:56

je n´ai pas beaucoup joué à BF2, je l´aime nettement moins.

Je préfère encore desert combat ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment