clique droit sur le poste de travail, propriété, avancé, démarrage et récupération et décoche "redémarrer automatiquement".
Au prochain reboot, tu auras un bel écran bleu qui t´expliquera la cause du reboot.
En attendant, tu peux toujours refaire un clique droit sur ton poste de travail, gérer, observateur d´événements et voir si tu trouves une piste