Bonjour, je vais vous expliquer mon problème.
J´ai télécharger un fichier infecté (je ne le savais évidemment pas...)et cela a eu pour effet de désactiver mon fond d´écran et surtout de me donner comme message dans la barre des tâches "ordinateur infecté par un spyware, cliquez ici pour vous desinfecter" et cela me lançais un faux logiciel anti espion installé à mon insu par le fichier d´avant.
J´ignore cela, fait ce que j´ai à faire puis je désinfecte mon PC avec Ad-Aware. je supprime les dossier du spy dans "/program files"
Ensuite je vais manger, et juste avant d´y aller je fais redémarrer mon ordi, pour remettre un fond d´écran, enfin revenir normal quoi.
Ayant fini de manger, je retourne voir l´ordinateur. Il redemarre automatiquement à chaque fois qu´il arrive au bureau. Sans AUCUN message d´érreur. Je sors mon CD de Windows XP pro SP1 puis je fais une réparation de l´installation de Windows.
Une fois cela terminé, mon ordinateur arrive jusqu´au bureau mais apres 2sec met un écran bleu ou je suis obligé de redémarrer l´ordinateur.
Le message contient l´érreur "STOP 0x0000008E"
et d´un fichier "xptpmm.sys".
Il parle aussi de "vidage de memoire physique vers le disque" avec un décompte.
J´ai essayé le mode sans echec, refait un ad-aware. Le mode sans echec marche parfaitement, aucun écran bleu. Je tripote ensuite le BIOS mais finalement je remet les parametres originaux et cela me met une érreur quand je redémarre l´ordinateur: "floppy disk fail (40)"
Cependant si je fais "F1" l´ordinateur peut démarrer (mais toujours l´écran bleu sauf en mode sans échec).
J´ai vraiment besoin de votre aide avant de faire un formatage complet (le mode sans échec m´a sauvé, j´ai sauvegardé mes données)
Pourriez vous m´aider ? merci bien.