CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DFI lan party, elle s'allume pas.

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 20:27:38

Bonjour, hier j´ai monté mon PC avec un ingénieur voici la cfg :

AMD Athlon 64 4000+
GEFORCE 7900 GT Pcie
2 go de ram G.skill PC4000
DFI Lan-party ultra-D Nforce 4
Alim seasonic s-12 500watts

Construit, nous allons en-bas l´allumer mais rien ne se passe, si ce n´est le voyant de l´alim sur la CM qui s´allume. 0 boot 0 bruit.

Donc, de suite on sait dit, c´est le problème de l´alim (seasonic s-12 :S = quelques problèmes) mais nous avons essayé 3 alims et rien ne se^passe.

L´ingénieur ma dit ta CM est défectueuse (les boules quoi).

Par contre ma ram est en PC4000 et je vois sur la description sur le site que sa ne dépasse pas 3200 enfin la description s´arrete là mais ne dit pas que l´on peut prendre plus.

Le problèmes pourrait-il venir de là ? Sinon est-elle morte ? Sans ram ou avec de la ram défectueuse est-ce que la CM démarrerait mais bien sûr ferait bip ?

Aidez moi svp, service après vente de matériel.net de la merde et passympas alors que j´ai dépensé 1000€ chez eux.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:32:23

DFI Lan Party incompatible avec Seasonic.

Forgotten
Forgotten
Niveau 4
05 avril 2006 à 20:33:29

C´est simple.
Pas de bip de démarrage du CMOS signifie pas d´alimentation globale de la carte mère.

Ta DFI supporte la PC4000.

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 20:36:35

oui mais j´ai essayé avec 2 autres alim, une de 400 watts et une de 300 et le meme problème.

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 20:41:03

Je vais la renvoyer et je vais m´acheter une s
asus, si y m´en renvoit une neuve go Ebay ??

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 20:54:12

La carte mère doit être défectueuse non ?

lolon
lolon
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:55:05

plutot rare sur ce modele les pannes..c´est du haut de gamme

Forgotten
Forgotten
Niveau 4
05 avril 2006 à 20:58:27

Rare, mais pas inexistant. Du matériel mort au déallage, ça peut arriver.

lolon
lolon
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:00:05

au lieu de s´allarmer, le mauvais branchement n´est pas a exclure..sa arrive a tout le monde de faire des fautes, même aux ingénieurs

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 21:00:25

Juste une chose avec mon boitier je n´est pas reçu de fiche power led , que power sf mais bon j´ai testé la carte mère avec cavalier pour que sa s´allume directement (boitier NZXT).

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 21:02:42

Branchement de la CM rien que pour s´allumer c la grosse prise , celle à 4 broche (la grosse) le ptit cable d´alim et pas le truc à 4petites broches.

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 21:18:15

Sinon, je dois brancher quoi et faire quoi comme manip avant de la faire tourner?

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 21:24:08

PLEASE :´(

Pimpi-Six-Nine
Pimpi-Six-Nine
Niveau 5
05 avril 2006 à 21:40:07

Juste comme sa, au cas ou, ta bien brancher la broche 20 pin + le petit connecteur 4 pin?

aZq
aZq
Niveau 4
05 avril 2006 à 21:44:43

UI -_-

Pimpi-Six-Nine
Pimpi-Six-Nine
Niveau 5
05 avril 2006 à 21:45:57

Soit une incompatibiliter au niveau des composants, soit une CM defectueuse ;)

si ta une autre mobo essaye voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment