CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob de formatage de DD Sata

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
05 avril 2006 à 18:08:49

bon ben com le titre lindique g des problemes pour formater mon DD de 160Go en installant Windows XP sp2
au début ca allait jarri v a démarrer par le CD mais apres le chargement et le choix de ce que je voulait faire, a savoir installer Windows, il me disait qu´il ne détectait pas de DD , ok 1er prob.
puisque quil me disait que il nétait p-t pas alimen t g vérifier, je les débranché et puis rébraché(le DD) mais g limpression d´avoir fait une connerie, enfin a vs de me le dire
apres donc g redémarrer et lorsque je poussai sur F8 pour démarrer par le CD, il ne maffichait pas le choix entre la disquette , le cd et le DD, mais la liste des démarrages possibles, du styles, sans échecs, derniere bonne config ... et donc pas moyen de démarrer par le CD d´installation, et qd je redémarre , et que je pousse sur tab pour pouvoir aller ds le dos, il me met: NOTICE the number of disks is not adequate to create a RAID. et je ne c rien faire si ce nest que pou c sur esc et me casser, et je suppose que c en rapport ac le débranchement du DD...
donc je suis plus que bloquer et au bord de la crise de nerf , alors si qlqn pouvait méclairé ce serai sympa et le plus vite serai le mieu parce que je nai en + pas bcp de tps pour ca :snif2:

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
05 avril 2006 à 18:38:14

pitier répon d vite c plus que urgent , com configue , je suppose que la seul chose qui pourrait vous interresser c que ma catre mere est une ECS K8T890-A s939 sata raid cs 6.1 et que je nest que un cd ac , pas de disquette, mais ne me lai c pas com si svp, jen px plus, mon ordi est a deux doit de voler par la fenetre de ma chambre :fou:

yuripa1310
yuripa1310
Niveau 6
05 avril 2006 à 18:59:00

c´est tout con
tu est en raid alors pour regler le pb tu doit soi aller dans le bios et mettre sur sata soit tu branche ton sata sur le port sata et pas raid!!!!!

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 11:49:53

euhhh si le bios est bien ce que je pense( c-a-d au démarrage on appui sur TAB et la on a tte une séries de réglages, possibles) ben a moins quil ny est d´autres accès je c pas i aller parce que com je lai dit précédemment, ce poreau d´ordi me met:NOTICE the number of disks is not adequate to create a RAID et je nai pas acces tt ce que je px faire c poussé sur esc et répondre que oui je vx quitter , puisque c la seul chose a faire.
et pour ce qui est du port sata ou raid , c lautre cable que lalim quil faut chan g ? et quelles sont les différences? ben oui ya bien une raison pour avoir 2 port...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 avril 2006 à 11:56:13

Ce qu´il y a c´est que Win Xp ne reconnais pas le SATA, il faut que tu creer une disquette a partir du cd de ta carte mere (bootable) puis des que le cd de Win Xp se lance tu appuie sur F6 (ajouter un lecteur raid ou Scsi) puis quand il te demande tu met la disquette et tu choisis ton pilote.

Ton disque sera detecte par Win Xp.
Pour le formatter tu choisis ta partition, tu la supprime et tu la recree sinon Win Xp va se contenter de re-installer par dessus.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2006 à 11:56:59

pour insatller un DD sata la premiere fois, il te faut les drivers, voila un tuto tres complet

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 12:11:04

merci les gars , mais le prob , et je lai deja dit, c que il ne vx mm plus démarrer par le cd, lorsque je vx appuyer sur F8 pour régler par quel composant il doit d marrer, il ne maffiche pas ce quil devrai , mais tte une série de mode de d marrage, com le mode sans échec , derniere bonne config etc alors g essayer d´aller ds le bios , en appuyant sur tab des le d but, mais la il me met : NOTICE the number of disks is not adequate to create a RAID et je ne c rien faire sauf en sortir, don je suis vraiment bloquer

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 13:00:05

ya pas un expert de chez expert en informatique qui pourrait m´ai d parce que la c super urgent et pour bien faire faudrait que je puissze formater aujourdhui :malade:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:01:10

ben le seul moeyn c´est d´aller dans le boot, de mettre le lecteur cd en boot principal et de suivre le tuto que je t´ai mis en lien plus haut

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 13:04:52

:snif2: mais puisque je vous dit que je c plus faire ca et que qd je vx le faire i me propose plusieur sorte de démarrage

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:06:51

ben c´est que tu es pas dans le bios, si ca te propose demarrage normal ou mode sans echec ou mode sans echec pris en charge raiseau ...

c´est que tu es pas dans le bios, le bios c´est la page bleu ...

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 13:13:27

a oui ok mais ya aussi la facon de pousser sur F8 pour régler ca , mais de tte maniere le Bios jy arrive mais il me met la fameuse notice (voir premier com) et je suis obli g de sortir et je pense que ca c a cause que g débrancher mon DD et ca me fait trop Ch***

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:22:42

Essaye Suppr, F1 ou F2 pour aller dans le BIOS, ce sont les touches les plus utilisees

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:28:36

sur ma asus c´est suppr sur ma asrock c´est F2

qd tu es dans le bios tu as pas beosin de nautice, tu va dans la partie qui se nomm advanced setup ou un truc ressemblant puis boot...

mais si tu arrive meme pas a aller dans le bios, on peux rien pour toi

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 14:02:00

merci bcp, g enfin su y rentrer, mais ne me demander pas ac quelle touche je poussais tt le tps sur les 3 a la suite ^^
mais on en arrive au premier de mes prob décrit au début: une fois que g choisi apres le chargement ce que je voulais faire, donc une new installation, il me met ceci(je utiliser des abré g parce sinon...):
le prog d´instal n´a d tecter aucun lecteur de DD installé sur votre ordi
assurer vs que ts vos lecteurs de DD sont mis sous tension et connecter correctement a vorte ordi, et que ttes les config matérielles liées aux DD sont correctes. ceci px inclure l exécution dun prog de diagnostic ou d installation fourni par le fabriquant

le prog d´installation ne px pas continuer
pour quitter le prog, appuyer sur F3

bon ben ca me fait bien raler mais je suppose que c en rapport ac une disquette et je dois appuyer lors du chargement sur F6 mais le prob c que je ne c pas ou , sur le cd de ma CM, aller chercher lees fichier a mettre sur ma disquette , ds quel dossier , a moin bien sur que ca na rien a voir ac ca ou que ya un autre moyen
merci de mai d

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:03:12

lit ce tutorial
http://www.infos-du-net.com/forum/94352-7-patch-francais-half-life

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:03:38

me suis trompe de lien desole, lit celui la plutot ,
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html
:rire:

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 14:07:59

c rien jaime bien aussi Hl , pseudo oblige , mais c as le moment^^
oui je lai deja lu mais le prob c que ca ne me di tjrs pas ou c sur le cd de ma carte mere

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 14:11:43

je c pas si je te di les nom de fichier qui sont sur le cd de ma Cm tu saurais me dire lequel c?
ya:
-gigalan
-ide
-lan
-modem
-peripheral
-raid
-sound
-usb2.0
-utility
- et VGA

ta pas une idée?

css-maniak
css-maniak
Niveau 3
06 avril 2006 à 14:37:11

personne ne c me dire ds quel dossier je doit aller prendre le ou les fichiers pour mettre sur la disquette? faut absolument que je formate aujourdhui svp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment