Forgotten hope est le mod de l´annee 2005 et est en gros plus qu´exceptionnel. Voici pour ceux qui ne l´aurait que presque peu ou pas du tout aborde une critique complete sur ce monstre en puissance.
- *les points positifs**** :
- Un nombre de maps incroyable dont certaines sont des evolutions d´originales (il y en a +- 40 en solo et 50 en multi!!!). Le design mapping des nouvelles cartes est une reussite totale et n´a rien a envier a celui de Dice. Elles sont generalement plus grandes et collent beaucoup mieux a l´authenticite des batailles que celles realisees par ce dernier. Par exemple, la bataille de Midway dans BF 1942 est une bataille majoritairement terrienne tandis que celle de Forgotten Hope en multijoueurs est aeronavale ce qui fidele a la realite (une amelioration de la carte originale est aussi presente). Avec la totalite des cartes, Forgotten Hope couvre l´entierete des grandes batailles de la 2e guerre mondiale et je vous le redit, il n´en manque pas une...
- La diversite des unites est elle aussi au rendez-vous: de nouvelles nations, un nombre affolant de types de soldats (pilotes, marins, marines, equipages de tanks, infanterie,...) et d´appareils de combats. En resume, il est clair que BF 1942 est sur ce point un simple gadget...
- Le gameplay a subi une refonte generale lui donnant un aspect beaucoup plus realiste (armes a feu generalement plus puissantes, gestion des degats plus coherente,...)
- De nombreux elements graphiques ont ete ameliores tels que les explosions, les tirs d´artillerie, les poussieres, la vegetation,...
Des evolutions flagrantes sont aussi a signaler pour la bande sonore.
- L´authencite historique est comme dit un peu plus haut un des grands points forts de ce mod. On a beaucoup plus l´impression d´y etre et je crois que personne ne peut contredire ce fait.
- *les points négatifs**** :
Pour un mod, Forgotten Hope est presque irreprochable. Pour lui trouver des points negatifs, je vais le comparer a BF 1942 car c´est le seul adversaire que nous puissions lui trouver...
- Toutes les cartes (les originales non modifiees, les modifiees et les nouvelles) sont toutes ensembles. Pour bien faire, les moddeurs auraient mieux faits de supprimer les cartes auxquels ils n´ont pas toucher et peut-etre aussi certaines qu´ils ont modifiees alors qu´une des toutes nouvelles cartes propose la meme bataille (par exemple, il y a deux Midway, deux Berlin, deux Omaha,,,). Derniere critique a propos des maps, les noms donnes au maps ne sont homogenes. En effet, on retrouve parfois des noms EN MAJUSCULE, d´autres en minuscules, parfois avec des tirets, parfois pas,...Disons que c´est un legere trace d´amateurisme ce qui est dommage quand on voit le contenu!!!
Ces 2 points "lies" aux maps sont minimes mais nous rappellent que nous sommes dans un mod.
- Le brouillard au loin est trop present sur la plupart des nouvelles cartes ce qui est assez agacant pour l´aviation et les tirs d´artilleries. Des elements du decor arrivent aussi parfois un peu en retard. Les cartes modifiees rencontrent moins ce probleme. De plus, sur plusieurs cartes, on distingue leurs extremites. Les zones interdites sont parfois trop fines et on se rend alors compte que l´on est dans un jeu, sur une MAP.
Dans l´original, les developpeurs avaient fait attention a ce point ce qui n´est pas specialement tres complique...
- Parfois quelques bugs avec les appareils de combats mais rien de mechant.
En resume, Forgotten Hope est pour moi vraiment exceptionnel. Si les developpeurs reglaient les 2 3 details negatifs que j´ai cite, je crois qu´il serait tout simplement divin.
Assez parle, A VOUS...