Coucou tout le monde !
J´ai un gros problème, ma connexion Internet a plantée, et à l´heure où je vous parle j´écris sur mon second Ordinateur datant de la seconde Guerre Mondiale.
Je vous explique le problème en détail :
J´ai deux Ordinateurs connectés à Internet par un Routeur Lynksis, tout deux reliés au modem par des cables Ethernet.
Bien sûr je ne me sers pratiquement que du second (sur celui-qui a planté), plus puissant et tout le tralala.
Je me baladais tranquillement sur Internet, puis ... paf ! Coupure de courant, je me dis "Bon Ok c´est pas grave, juste à rallumé l´Ordinateur et ce sera Ok". L´Ordinateur se relance, mais le problème, c´est que je ne peux plus me connecter à internet dessus, l´Ordinateur ne erconaissant surement pas le Cable vu que quand je vais dans "Connexion Réseau > Afficher toutes les Connexions" (ou un truc dans le genre) il n´y a aucune icône qui s´affiche, pas de Message "Un cable réseau est débranché ... Rien !
Je rallume l´Ordinateur, toujours rien, j´éteins le Modem, l´Ordinateur, je relance tout, toujours rien.
Normalement pour voir que l´Ordinateur se connecte au Routeur, la "prise" ou l´entrée, je sais pas trop Ethernet de mon Ordinateur, commence à clignoter, signe de la recherche du Réseau, puis devient verte en permance, signe qu´ l´Ordinateur est connecté. 
Mais là, l´entrée ne clignote pas et reste verte tout le temps, donc l´Ordinateur ne se connecte pas, ou Inversement (L´Ordinateur ne se connecte pas, donc la lumière ne clignote pas).
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu´un ou est-ce que quelqu´un connait une solution ?
Merci d´avance à ceux qui me répondront.
PS: Quand je rentre le cable dans l´entrée Ethernet de mon Ordinateur, aucune icone du genre "Nouveau Périphériqe détecté" ou message dans le genre n´apparait sur l´écran. Je sais pas si c´est important, mais je le signale quand même.