CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb Connexion Réseau Internet. [Help plz]

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:47:34

Coucou tout le monde ! :-d

J´ai un gros problème, ma connexion Internet a plantée, et à l´heure où je vous parle j´écris sur mon second Ordinateur datant de la seconde Guerre Mondiale. :-(

Je vous explique le problème en détail :

J´ai deux Ordinateurs connectés à Internet par un Routeur Lynksis, tout deux reliés au modem par des cables Ethernet.
Bien sûr je ne me sers pratiquement que du second (sur celui-qui a planté), plus puissant et tout le tralala.

Je me baladais tranquillement sur Internet, puis ... paf ! Coupure de courant, je me dis "Bon Ok c´est pas grave, juste à rallumé l´Ordinateur et ce sera Ok". L´Ordinateur se relance, mais le problème, c´est que je ne peux plus me connecter à internet dessus, l´Ordinateur ne erconaissant surement pas le Cable vu que quand je vais dans "Connexion Réseau > Afficher toutes les Connexions" (ou un truc dans le genre) il n´y a aucune icône qui s´affiche, pas de Message "Un cable réseau est débranché ... Rien !

Je rallume l´Ordinateur, toujours rien, j´éteins le Modem, l´Ordinateur, je relance tout, toujours rien.

Normalement pour voir que l´Ordinateur se connecte au Routeur, la "prise" ou l´entrée, je sais pas trop Ethernet de mon Ordinateur, commence à clignoter, signe de la recherche du Réseau, puis devient verte en permance, signe qu´ l´Ordinateur est connecté. :ok:
Mais là, l´entrée ne clignote pas et reste verte tout le temps, donc l´Ordinateur ne se connecte pas, ou Inversement (L´Ordinateur ne se connecte pas, donc la lumière ne clignote pas).

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu´un ou est-ce que quelqu´un connait une solution ? :hap:

Merci d´avance à ceux qui me répondront. :ok:

PS: Quand je rentre le cable dans l´entrée Ethernet de mon Ordinateur, aucune icone du genre "Nouveau Périphériqe détecté" ou message dans le genre n´apparait sur l´écran. Je sais pas si c´est important, mais je le signale quand même. :)

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:02:14

:up:
C´est que ça descend vite sur ce Forum ... xD

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:26:16

:up:

Allez quoi. :o))

Temery
Temery
Niveau 7
05 avril 2006 à 14:28:18

Je crain que ta carte reseau ait brûlée ! :peur:

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:36:27

Ca présume rien de bon ça ...
Plusieurs avis s´il vous plaît ! xD

the_predator_
the_predator_
Niveau 3
05 avril 2006 à 14:42:44

Je crain que temery ait bien raison !: peur:

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:54:50

Je viens d´essayer avec un Adaptateur Wi-Fi, et j´arrive à me connecter à Internet avec, mais le problème c´est que j´ai des tas de déconnexions fréquentes en l´utilisant, donc si j´arrivais à arranger le Cable ... ce serait mieux. :)

Pour la Carte Réseau, Aie, je vais devoir en changer alors, mais ça coute combien exactement ?
Je suppose après que je vais redevoir configurer le Réseau non ? Aie, je sais pas faire ça ... =/

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:27:12

:up: S´il vous plait !

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
05 avril 2006 à 18:40:49

il est clair comme je l´ai dit dan sun autre sujet j´ai laissé tombé le wifi pour la carte Ethernet car beaucoup plus performant
pour le prix d´ocassz compte 10 euros quoique j´en ai eu 2 pour le meme prix mais bon dans le neuf compte le double

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:03:43

Donc vous êtes à peu près sûr que ma Carte Réseau a grillée ? :peur:

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
05 avril 2006 à 19:29:06

on est jamais sur à 100 % surtout comme sa sans rien voir lol c pete aussi un crash du port

il faudrait demonter ta carte reseau et l´insérer dans un autre slot

un ptit conseil gratuit prends un bloc multiprise avec fusible intégré adjoint à une prise parafoudre je n´ai que sa et jamais je n´ai eu ce genre de prob lors de grosses coupures ou surtensions soudaines meme par temps d´orage

ton matériel s´en verra ainsi protégé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment