bienvenu au club des petits procos
en ce qui concerne la ram, si ta carte mêre gêre le dual channel tu devrais dégager ta barette de 256 et la remplacer par une 512, ça te fera déja un gain de 5 ou 10% de puissance
celà étant, avant de baisser la définition, tu peux baisser les options graphiques (taille des textures, ombrages, tout ça pompent pas mal de ressources), et les options de rendu de ta carte graphique (pas d´antialiasing ni de v-sync sur ta machine)