CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disfonctionnement après reformatage

raoul78
raoul78
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:59:22

Tout commence un jour où en jouant à un jeux online j´ai un freez d´écran. je décide de rebooter mon pc en me disant que ce n´est qu´un petit problème et sitématiquement le bug se reproduisait.
Il ya environ 1 mois, j´allume mon pc comme tout les matins et au démarrage il s´affiche sur mon écran: Un fichier a été supprimer ou endommager veuiller tenter de le réparer...
Avec comme adresse : System32/config/system
2 semaines s´écoulère avant que quelqu´un me fournisse un windows pirate afin de reformater.
Je reformate comme prévu, tout se passe bien mais à l´installation des drivers de la carte mère un freeze d´écran la souris qui ne bouge plus et la musique (stockée sur D: et en lecture sur wmp)part en live. Je reboot mon pc me disant encore une fois que ce n´est qu´un pti problème et en redémarrant, un texte s´affiche:
Suite a l´installation d´un programme windows est devenu instable et ne peut plus démarrer.
Je décide donc de re-reformater, et la même chose se reproduit. Au bout de la 3eme ou 4eme fois, en installant les drivers dans un ordre différent ( driver de la carte mère avant la directX 9)le bug ne se reproduit plus. Mais j´ai découvert récement que lorsque je lance Counter-strike, une fenetre s´affiche:
Steam.exe (main exception) Win32 Structured Exception at 0e8e3191: Attempt to redd from virtual address 88 without appropriate acces rights.
Où lorsque je veut écouter une musique avec wmp ou winamp: L´application ou la DLL c:\windows\system32\WMASF.DLL n´est pas une image windows valide.

Je suis completement désemparer et je n´ai pas assez d´argent pour payer les service d´un dépannage alors si quelqu´un a une solution ou même une simple piste que je pourrais exploiter, je l´en remercie d´avance .

iwen
iwen
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:02:17

change ta carte mère...

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
02 avril 2006 à 21:04:14

Tout d´abord, tiens-tu à ton pseudo ? Car Nostar rôde. On t´aura prévenu.

Mais, par excès de bonté, je veux bien t´aider.

1) As-tu touché au BIOS ? O/c ?
2) As-tu un seul disque sur ta configuration ? Si oui, je ne comprends vraiment pas, si non, formate-le aussi (s´il n´y a rien d´important dessus), et si possible essaye d´y mettre le Système dessus.

raoul78
raoul78
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:09:54

Salut, je ne vois pas en quoi mon topic est hors-charte mais là n´est pas la question et je te remercie de m´aider.
non, je n´ai pas toucher au bios ni o/c mon pc, en revanche, j´ai 2 disque sur ma cfg mais je n´ai reformater que c: car j´ai 11go de chansons et de films et je n´ai pas de moyen de sauvegarde assez grand pour tout stocker.

Pour répondre a iwen, tu penses que c´est la carte mère qui fait tout planter y compris l´os quand j´écoute de la musique sur wmp ?

iwen
iwen
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:23:09

si tu reformates ton disque système et si tu réinstalles même avec un os piraté , il n´y a pas ce genre de problèmes, ... donc?...
si tu veux sauvegarder certains fichiers, tu prends le nombre de dvd utiles, ou tu demandes qu´on te prête ou qu´on te loue un dd externe...
et tu formates les deux dd...
si tu as une infection virale sur le deuxième dd, il est peu probable que ça joue sur le 1er dd m´enfin...

pas marrant ton pb.

pour moi c´est la carte mère, mais...

déconnecte toutes les cartes connectées à la cm sauf la cg si il n´y en pas d´intégrée, et recommence ton istallation, si tu débranche toute les autre cartes , tu risques d´avoir une surprise...
peut-être.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
02 avril 2006 à 21:23:31

Un virus sur le deuxième disque à mon avis.
Vu que tu formates toujours l´autre, le problème revient souvent.

11go de chansons ? C´est pas un peu beaucoup ? La copie privée est interdite avec la loi DADVSI, sans parler des échanges P2P.

raoul78
raoul78
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:38:03

si j´avais une infection virale sur mon disque D: ce serait dans un fichier, dans un jeux ou une application hors il n´y a que des films et des musiques.
Est-il possible qu´il se cache dans lun d´eux ?
Jfais un scan avec avast, si il ne trouve rien, je ne sais plus a quelle porte frapper :/

raoul78
raoul78
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:58:25

Bon j´ai fait fait un scan minutieux avec avast sur le discque D: et il n´a rien trouver.
Savez-vous comment savoir si ma carte-mère est morte ou défectueuse ? car elle est sous garantie et il est peut-etre encore temps de la changer ...

raoul78
raoul78
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:45:18

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet