cerise8921, je ne pesne pas qu´on en sera au 14ghz pour la simple et bonne raison que je pense qu´on aura dépassé le stade du ghz.
Regarde y a de ça à peine 5 ans, le seul critère de sélection pour un processeur c´était sa fréquence, alors qu´aujourd´hui, avec l´arrivée de la mémoire cache et des 64 bits, on ne la regarde presque plus !
Regarde :
-un processeur AMD Athlon 64 X2 4800+ a une fréquence de 2.4ghz :
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=120&ida=5487&referer=kelkoo?referer=kelkoo
-Un Processeur Intel Pentium 4 cadencé à 3.0ghz :
http://www.compuworldfrance.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11INTEL_P4_3BOX&num=8&type=131&code_lg=lg_fr
le meilleur, et de loin, et le AMD, qui est au moins 15x plus rapide (oui mais le prix fait tousser c´est sûr), et pourtant, ô surprise... 600mhz en moins !! !
Ne dites pas : nos disques durs feront 8 téraoctets : peut-être auront-nous dépassé l´octet, et, avec l´avancement de la technologie quantique, auront nous simplement écrit sur nos boite : disque-dur, car si vous mettez un fichier, qui normalement pèse 30 mégas, le disque dur s´étendra automatiquement à 30mégas !
Ne dites pas que les appareils photos auront 50mégapixels, peut-être auront nous trouvé une technologie qui enregistre tout bonnement au format de la pensée humaine, et, à l´aide d´électrodes sur la tête on pourra voir le lieu où l´on était, et, le cerveau ne pouvant accepter un monde non crédible, ce serait-lui qui inventerai les détails.
Evidemment que dans les années 50 on rêvait de voitures volantes, mais je n´oublie pas qu´on rêvait aussi de plaquettes circulaires brillantes avec un petit trou au milieu pouvant stocker une quantité quasi-illimitée de donnée : le CD ! Dans les films de science fiction de ce temps là, on ne voyait que ça ! Je n´oublie pas non plus qu´on rêvait de maisons totalement dirigées par ordinateur, et de chiens robots, et d´écrans si fins qu´on peut les rouler dans la poche...
Au lieu de remarquer en quoi on n´a pas avancé par rapport à nos ambitions, remarquez en quoi nous avons réussi et abouti.