CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle config, besoin d'aide .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 02:00:20

Bonsoir tout le monde !
Voila ma config se fesant bien vieille j´aimerais en changer pour quelque chose de plus performant :) Seulement j´hesite beaucoup devant tant de choix ... C´est pourquoi je viens vous demander un coup de main pour m´aider à choisir ^^
Alors deja en budget j´ai environ 1000 € .
Ensuite je n´ai pas besoin ni d´ecran ( j´ai un 19 " ) ni d´enceintes ( petit kit deja ) ni de 2eme disque dur ( j´en ai un de 200 go à vous de me dire si ça peut suffir ou si il m´en faut un 2eme c´est un IDE Maxtor mon actuel ) ni d´une alimentation ( je viens d´en acheter une 450 W silencieuse donc je la garde ) ...
Voila sinon mes restrictions : Processeur en AMD 64 bits , Carte graphique en pci express et j´aimerais une config silencieuse ^^
Voila j´attend avec impatience vos réponses ;)
Merci aussi si c´est possible de m´expliquer rapidement vos choix ça m´aidera pour le choix final :)
Je fais mes recherches de mon coté je vous listerais la config si il n´y a pas de reponses ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 03:47:40

Bon me revoila :) je me suis debrouillé tout seul vu qu´il y´a pas l´air d´y avoir grand monde ce soir :/
ça donnerait à peu pres ceci :

Amd 64 3500+ = 170€ (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030714.html )
ASUSTeK A8N-SLI Deluxe = 140 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026289.html )
1 go de DDr = 90 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037023.html )
NZXT Lexa boitier = 145 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033868.html )
Carte graphique ?? ?????? aucune idée :/ = 300 €
Graveur cd = 30 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020623.html )
Graveur Dvd = 40 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021495.html )
Logitech G5 laser Mouse = 60 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031781.html )
Clavier logitech = 15 € (
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037103.html )

Donc pour l´instant je partirais la dessus mais le gros probleme c´est que je n´y connais rien du tout en carte graphique :/ je sais juste qu´il y´a du bon et du mauvais pour le même prix donc j´aimerais avoir des avis de personnes s´y connaissants plus ^^ j´ai un budget de 300 € pour la carte graphique et je veux juste qu´elle soit pci express , m´en fout un peu de la marque !
Merci d´avance

tombware1985
tombware1985
Niveau 6
31 mars 2006 à 03:57:49

salut Vera

pierre_le_grand
pierre_le_grand
Niveau 2
31 mars 2006 à 04:06:12

bonjour vera avec 1000euro tu peu te faire un bon pc
pour l alim 450w c est asser pour le moment moi j ai une 550w est sa suffit pas tout depand de la configue
pour le processeur un amd 64bits et tres bon nouvelle generation 4000+ a 4800+ je crois
mais les prix c est du costaux un ami a acheter un 4800+64bits il a eu pour 1200euro il faudra se rabatre sure les modele 3000+ 300euro
moi je suis pluto pentium4 sont plus performent pour l encodage numerique
et degage - de chaleur en + les prix son en besse
pour la memoire je te cosseille 1GIGA de ram (2x512ram en PC3200 DDR400 en dual chanel voir de la DDR2 mais seule intel utise cette derniere)pour 89euro an general
pour le disque dur un autre ne serait pas de trop
pour gagner en performanse si si jte jure mois j en et 3 (1 pour l´xp 1 pour les programme et 1 pour les jeux)windows utilse des fichier d echange si tu les deplasse sur un autre disque dur tu gagne rapidide d execution
pour la carte graphique je te consellie une Nvidia Gforce 6600 an 128bits 256mo ram voir 6800 un peu cher mais dessande de prix les 7800 son sortie ne prend pas ATI x300 a x850 bonne carte mais driver trop instable
pour le son prend CREATIVE c est le must moi j ai la nouvel XFI avec le sons THX t an croira pas t est orielle et un petit kit 5.1 ne serais pas de trop pour 100euro tu peu avoir un bon
n oublie pas ta carte mere il faux que´l soit conpatible PCIexpresse
pour un P4 une carte mere intel s est fais uniquement pour et s est les plus stable
pour un AMD une carte mere ASUS ou MSI
voila au plesire salut

tombware1985
tombware1985
Niveau 6
31 mars 2006 à 04:10:13

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 04:26:48

Je me vois pas mettre 1200 € dans un proc tout seul :D c´est principalement pour jouer que je veux changer de config donc il m´avait semblé lire que amd était plus interessant dans ce cas ci .
Pour la mémoire oui c´est ce que je pensais prendre ou une barrete de 1 go et a l´avenir une 2eme , genre dans 3 , 4 mois quand les sous seront revenus :-d A vous de voir, mais je crois pas que l´on puisse mettre 4 barretes de 512 en dual machin chose !
Disque dur pour l´instant j´ai un 200 go et il est meme pas à moitié remplit :)
Coté carte graphique j´ai regardé vite fait celles que tu me disais et je vois qu´elles coutent a peine 100 € :/ j´ai des doutes sur les performances pour les jeux type Oblivion et autres merveilles à venir ^^
Je pense me contenter du chipset audio Nforce ^^ c´est ce que j´ai actuellement et ça me convient , sachant que j´ai un kit 2.1 pas besoin de plus je pense .
En tout cas merci de ta réponse !
C´etait surtout coté carte graphique que j´ai beaucoup de mal à me reperer :/ j´y connais strictement rien ... donc si un "pro" de la cg passe par la je rapelle que j´ai un budget de 300 € .

Merci d´avance :-)))

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
31 mars 2006 à 04:39:02

Moi je te conseil une Sapphire X800 GTO2 ou seulement GT car se sont deux carte avec un exellent bon rapport qualité/prix et en plus elles sont facillement overclockable!!! :ok:

pierre_le_grand
pierre_le_grand
Niveau 2
31 mars 2006 à 05:01:27

une Nvidia 6800 ou 7800 pour 100euro pas possible
moi j ai une 7800GTX en PCI EX elle ma couter 500euro si tu n a que 300euro je te consellie les
6800 elle sont dans ses prix la
n oublie pas que le processeur doit suivre
ci tu prend un prcesseur trop lent une carte graphique meme a 1000euro ne changera rien
pour jouer prand un 3giga herts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 06:14:04

Bon toujours avec mes problemes de carte graphique ^^ j´ai suivis un peu vos conseils et dans mes moyens j´hesite entre une 6800 GT et une X800 XL je ne sais pas du tout laquelle durera le plus longtemps en terme de performances ! Loin de moi l´idée de vouloir relancer le débat sterille ATI vs Nvidia mais j´hesite reellement :( Niveau driver je ne connais pas du tout ATI , ce n´etait pas fini depuis 2, 3 ans ces histoires de drivers instables ?
Sinon je suppose que coté hardware ces 2 cartes se ressemblent beaucoup même si je lis sur 2 , 3 sites de test que la X800 xl serait plus performante que celle de nvidia ... quelqu´un pour confirmer ou infirmer ceci ?
Merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment