http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=2120
[AFFICH] Retirer les électrons accumulés à l´intérieur d´un écran et qui provoquent un affichage de mauvaise qualité (en général les couleurs sont un rien étranges). Le nom associé est démagnétisation. Certains écrans disposent d´un bouton prévu pour cela, aussi appelés « boutons de dégauss », ou bien l´option est incluse dans leur menu OSD. De plus en plus souvent, les écrans se démagnétisent automatiquement à l´allumage (d´où un « schtooonng » à chaque fois un peu troublant pour celui qui ne connaît pas).