CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

convertir clip vidéo au format mpeg

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 10:30:44

voilà mon problème j´ai un tas de vidéos final fantasy au format "clip vidéo" et "fichier audio/vidéo windows media" que je ne peut lire sur mon lecteur DVD j´aimerais les mettre à un format qui passe "mpeg" mais je n´arrives pas à trouver de programmes qui font ca sans changer un dossier de 35 mo en 6 go, votre avis???

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:39:22

Si tu veux les lire sur un lecteur DVD de salon, il te faut un encodeur MPEG2 qui gère le format DVD-Video (qui créé des fichiers VOB dans un dossier VIDEO_TS)

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 10:39:38

petite précision si le programme pouvait etre gratuit....

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 10:40:15

excuse t´as un programme comme ca ?? ?

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 10:59:08

personne???

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:00:25

Je pense que beaucoup d´encodeurs vidéo ont cette capacité.

Une petite recherche sur un site regroupant des logiciels (télécharger.com ou autre) et tu devrais trouver ton bonheur.

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 11:09:40

oui mais comme dit plus haut tous ces programmes grossissent les fichiers ou sont payants, je demande l´avis de personnes qui ont le programme que je recherches

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 11:18:43

sui tt seul???

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:31:02

De toute façon, le format DVD Video est beaucoup plus léger en compression que les codec de compression de type MPEG-4, XVID ou WMV9.

Pour une vidéo à 25 images/seconde en résolution de type TV ou DVD (720 pixels de large), il faudra environ 600kb/s en H.264 pour garder une qualité d´image correcte, environ 900kb/s en Xvid, environ 1200 kb/s en Divx5, MPEG-4 part2, ou WMV9, environ 1500kb/s en Divx3 ou Sensoren3 ou Cinepak...
(les codec les plus récents offrent évidemment la meilleure compression)

Le problème, c´est que le codec MPEG2 utilisé dans les DVD Vidéo a quasiment 15 ans.
Avec une vidéo de 720 pixels de large, il faut au minimum 4000kb/s pour garder une image correcte.

C´est pourquoi un DVD Video tient en général sur environ 7Go (un DVD double couche), tandis qu´un Divx de même résolution et même durée peut tenir sur 10 fois moins, c´est à dire un CD classique 700Mo.

Sans parler des menus et du son en AC3 Dolby Digital, qui alourdissent encore le contenu du DVD Video.

Mais même sans menus et avec un son stéréo basique, le DVD Vidéo sera toujours beaucoup plus lourd qu´une vidéo compressée avec un codec récent.

Par contre, le DVD Vidéo a l´avantage de pouvoir être lu sur toutes les platines de salon.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:33:48

Pour répondre à ta question du logiciel, la plupart des bons logiciels de gravure DVD ont une fonction d´encodage au format DVD Video qui est incluse.

C´est le cas de Nero, tout comme c´est le cas de Roxio Toast (le logiciel de gravure que j´utilise).

Sinon, en logiciel gratuit d´encodage "séquence vidéo --> DVD Video", moi j´utilise FFMpegX, qui est très bien. Mais il y en a plein d´autres, pour tous les goûts.

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 11:39:25

donc en clair je peux pas avoir un vidéo mpeg de 30 mo mais je peux le mettre grace à nero (que j´ai) la video à un format dvd video

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:45:12

Bah de toute façon, si c´est pour graver sur un DVD et lire sur une platine de salon, t´as de la place avec 4,3Go !

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 11:48:03

oui sauf que ca m´embete d´utiliser un dvd de 4,3 go pour une séquence de 4 min 30

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:49:43

et ben tu peux parfaitement te faire un CD Video (au format DVD Video, mais gravé sur un CD) ! Ca passe nickel !

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 11:52:10

mais sur le cd le fichier fera t´il toujours 30 mo ou aura t´il grossi parce que j´en ai des dizaines de vidéos comme ca

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:58:52

Ah ben faut savoir ! Tu veux graver UNE séquence de 4mn30 ou bien 20 séquence de 4mn30 soit 90mn (durée d´un long métrage) ?

Si tu veux graver en tout 90mn de vidéo ou plus au format DVD Video, il te faudra un DVD-R.

Si tu veux juste graver quelques minutes (20mn ou moins), un CD-R suffira.

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 12:00:47

non en fait j´ai plein de vidéos final fantasy allant de 8 à 80 mo et j´aimerais juste pouvoir toutes les lire sur un lecteur dvd capricieux sur les formats

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:02:56

"sur un lecteur dvd capricieux sur les formats"
:d) Un lecteur DVD ne lit que le format DVD Video, il n´y a pas de caprice. A la limite il peut te refuser les DVD+R ou certaines marques de DVD-R, mais il te fera jamais chier sur le format vidéo.

Par contre si tu parles d´une platine Divx de salon, le problème est très différent.

apprentig
apprentig
Niveau 12
26 mars 2006 à 12:10:34

en fait il lit que les vcd avi et mpeg mais quand c´est un clip vidéo ou fichier windows media ca met erreur de codec et ca passe au film suivant sur la liste

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:14:26

Oui, c´est normal. Je te conseille toujours le format DVD-Video sur un DVD-R.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment