CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

s-video/television

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 17:56:21

Bonjour, je viens d´acheter un cable s-video pour raccorder ma tele a mon pc pour me permettre de regarder mes videos sur la tele sans acheter de lecteur dvd. Voila j´ai donc le cable s video un adaptateur peritel pas de probleme simplement je n´arrive pas a activer ce nouvel affichage meme en allant sur mon bureau en faisant un clic droit, propriétés, parametres, avancés, affochage. Quelqu´un peut il m´aider s´il vous plait?

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:11:06

clic droit sur ton bureau: tu vas dans proprietes/parametres puis tu clic sur le 2 au milieu et tu clic sur "étendre le bureau a ce moniteur"

voilà tu peux lancer toute tes vidéos et deplacer la video sur ta TV en déplacant la fenetre video vers la droite (en dehors de l´ecran)

si tu as une carte nvidia, tu as l´option directement avec un clic droit.

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 18:16:11

Merci beaucoup de ton aide j´essaie ça. C´est tres gentil a toi

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 18:20:45

Alors deux questions:
-qu´est ce que tu entends par "deplacer la video sur ta TV en déplacant la fenetre video vers la droite (en dehors de l´ecran) " en gros je prends par exemple la fenetre de windows media player et je la fais glisser a droite?
-c´est normal si meme une fois brancher quand apres etre dans propriétés parametres avancés puis affichage je ne puisse pas cocher l´option télé?

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:52:40

-oui

-non, si tu ne peux pas cocher, il ya un problème de connexion:vérifie ton cable s-video.

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 18:55:23

Ok donc le probleme vient de là. Le cable est pourtant bien branché seul doute il y a 7 fiches dans le recepteur s-video de mon pc et 4 sur celui du cable...

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:17:13

tu as essayé de relier par un cable ta carte son à la tv? (1 sortie pour la carte son et 2 sorties rouge et blanc pour la tv)

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:18:22

car moi par exemple, j´ai un cable s-video sur ma carte graphique mais aussi un cable rca pour le son sinon l´ordi ne "reconnait" pas l´ecran "2"

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 19:18:25

Sur l´adaptateur peritel y a la position pr les cables rouges et blanc donc ça c´est bon et un adaptateur pr la carte son a priori pas de soucis de ce coté la enfin je pense

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 19:21:41

Ah par contre je branche cet adaptateur pr la carte son sur le meme port que mes enceintes de mon pc donc le probleme vient peut etre de la...

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:29:48

est que ces 2 solutions marchent? :

Si tu as une GeForce, tu vas dans les propriété de la carte dans l´onglet nView et tu actionne l´option Clone .

Si tu as une ATI tu va dans le propriété d´affichage de la carte et tu met en fonction la sortie TV

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 19:35:09

justement c´est la que je ne peux pas mettre cette sortie en fonction je ne sais pas pourquoi

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:38:49

c bien un problème de cablâge..

efzez
efzez
Niveau 11
24 mars 2006 à 19:46:39

Bien j´ai redemarrer le pc et ô surprise ça marche...Bon on va pas trop reflechir...la qualité de mon fond d´ecran est bidon alors je vais essayer de regler tout ça. Maintenant le glisser vers la droite de mes videos va marcher en tt cas. Merci beaucoup de ton aide c´est super sympa

sado77
sado77
Niveau 9
01 juillet 2006 à 20:53:32

Salut
J´ai aussi acheté un cable S-video/S-video pour relier mon PC a la TV pour voir les images de l´écran sur la TV mais ma TV reste noire.
J´ai deja essayé plusieurs trucs dans les propriétés d´affichage.
Si vous pourriez m´aider SVP

PS: j´ai une carte graphique nVidia

sado77
sado77
Niveau 9
01 juillet 2006 à 23:21:49

:up:

sado77
sado77
Niveau 9
04 juillet 2006 à 17:13:09

UP, SVP

sado77
sado77
Niveau 9
13 juillet 2006 à 01:16:32

:up:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:24:44

oufvre le forceware, choisis "forcer la détécction du moniteur" on te demande de redémarrer. Au démarrage, la télé et l´ordi affichent alors la même chose, et windows s´ouvre ensuite sur ton écran PC, comme d´habitude.

VAs dans les propriétés d´affichage, puis dans "paramètres" je crois, enfin c´est l´endroit ou tu peux choisir la résolution etc...

Au milieu de la fenêtre tu vois deux écrans, dont un grisé. clique sur le grisé, puis fait "étendre le bureau à ce moniteur"

Les écrans sont alors considérés comme cotes à cotes, et tu peux choisir leur sens (gauche ou droite) en les fesant glisser.

Avec le forcewares, tu ne peux pas choisir d´afficher la même chose sur les deux écrans, mais tu peux choisir le moniteur principal, et le secondaire, sachant que la résolution d´un télé est tellement pourrie que tu auras du mal à lire...

voilà, bonne chance, si tu ne comprends pas tout, éssaie tout seul, j´ai fait comme ca moi...

sado77
sado77
Niveau 9
13 juillet 2006 à 01:30:01

Merci.
Mais dès le début je ne comprends pas vraiment ^^"
C´est quoi le forceware stp ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux