CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : Votre Système d'exploitation

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:08:17

FpsKill87
spoa plus chere les mac
spoa equivalent

par exemple trouve moi un portable PC qui tient 6heure d autonomie qui pese 2 kilo, qui soit super fin avec la qualiter MAC... pour 892 euro TTC ( avec reduction tarfi etudiant de 10%)

ou trouve moi un equivalent a un MAC mini ? 450 euro jcrois... en PC ?

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
29 mars 2006 à 18:09:05
    • *************

RESULTATS

    • *************

WINDOWS > 50
- Windows XP(toutes versions).. 40
- Windows 2000................. 6
- Windows 98 (1ere et Sec ed).. 2
- Windows Server 2003.......... 2

LINUX > 18
- Ubuntu/Kubuntu................... 7
- Mandriva/Mandrake Linux.......... 4
- Debian (toutes versions)......... 2
- Gentoo (toutes versions)......... 2
- Linux whax (toutes versions)..... 1
- Linux Suse (toutes version)...... 1
- FreeBSD (toutes versions)........ 1

MAC > 3
- Mac OS X 4.5................... 2
- Max OS 9.2..................... 1

    • ***********************

PSEUDO VOTES (alphabétique)

    • ***********************

007jamesbonkine (Windows)
1230_leretour (Mac/Windows)
Applemac (Mac)
Akiller27 (Windows)
Batman_05 (Windows)
Benoit027 (Windows)
Bidule20o (Mac)
Captn_tylor (Windows/Linux)
Carmageddon_ (Windows)
Cerise8921 (Windows)
Clankoman (Windows)
Devilbahamut (Windows)
EnferTiede (Linux/Windows/Windows)
Extasy89 (Windows/Linux/Linux)
FpsKill87 (Linux)
Gamerpro7261 (Windows/Windows/Windows/Linux/Linux)
Ganjaforever (Linux)
Goodgamer8 (Windows)
GT_X (Windows/Windows)
Kennnny_man (Windows)
Leprog (Windows)
Le_quebecois_ (Windows)
Marre-Du-Bann (Windows)
Meca-wolf (Windows)
Mienda_95 (Windows/Windows)
Mnh (Windows/Linux/Linux)
N3iL78 (Windows/Linux)
Nost4r (Windows)
Obi-xav (Windows)
Ordinosaure (Linux)
Orion88 (Windows)
[-PalahniuK-] (Windows/Linux)
Pommepatate4 (Windows)
Pradou26 (Windows)
Remy4 (Windows)
Revilord (Windows/Linux)
Ronan06 (Windows)
Santacruz (Windows/Windows/Windows)
Scullder (Linux/Linux/Windows)
Seyahi2211 (Windows)
Simb87 (Linux)
Skateur76 (Windows)
Stranger-46 (Windows/Linux)
Tavarez (Windows)
Tom_s95 (Windows)
Toto099 (Windows)
XTa-62 (windows)
Zonbi-Tefu (Windows)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:11:09

ordinosaure incompatibilyter materiel ? t es con ou quoi on est sur un MAC HEIN... cpoa possible l incompatibiliter...

mac pas tres puissant ?
tu veux voir les quadri G5 ? histoire de pleurer...

le RISK Ca tue tout
c est ton archi de merd pc i386 qui date de ma tu zalem ;) ... imposer comme d hab par intel ^^ genre le truc retro des debut des annee 90 ...

Ordinosaure
Ordinosaure
Niveau 4
29 mars 2006 à 18:13:24

Et j´texplique mon gars, moi j´ai un P4 à 3,07 GHz
et ça m´etonnerai que ton quadri G5 atteignent cette vitesse !

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:14:46

mdr meme un simple G5 est plus puissant alors... MDR

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:16:05

EnferTiede même si t´as partiellement raison pas la peine d´être agressif ni de troller un max...

J´ai rien contre les PC sinon je viendrais pas ici...

"Et j´texplique mon gars, moi j´ai un P4 à 3,07 GHz
et ça m´etonnerai que ton quadri G5 atteignent cette vitesse !"
:d) Heu le Quad G5 doit avoir environ 10 fois la patate de ton P4.
D´une part parce qu´il y a 4 processeurs (1 seul pour toi), d´autre part parce que le G5 est le meilleur processeur 64bits actuellement.

Maintenant, cet ordinateur est destiné aux professionnels, pour un particulier il est hors de prix.

Ordinosaure
Ordinosaure
Niveau 4
29 mars 2006 à 18:17:35

C ça, comme si jvais te croire !

deja le processeur le plus rapide va à 3.85 GHz !
et si ton quadre-g5 irai plus vite ça ce saurait !
c bizzar, j´ai pas encore entendu parler de processeur a 4 GHz !

n´oubli pas, on n´aditionne pas les fréquences si il ya plusieurs coeurs a l´intérieur !
2 coeur a 2 GHz n´est pas égal a 4 GHz !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:18:22

PS : Enfertiede c´est pas la peine de trop la ramener avec le G5 64bits PowerPC etc... qui bat l´architecture X86 je suis d´accord, sauf que Apple passe maintenant à Intel (avec les CoreDuo etc...) et ce sont des processeurs X86 @32bits... :-)

Sauf qu´heureusement ils sont suffisamment récents pour être à la hauteur du G5 (un processeur qui date de 2003 quand même...)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:20:49

"deja le processeur le plus rapide va à 3.85 GHz !
et si ton quadre-g5 irai plus vite ça ce saurait !
c bizzar, j´ai pas encore entendu parler de processeur a 4 GHz !"
:d) Aïe... à 19 ans tu sors encore des conneries pareilles ?
Le Quad est un ensemble de 2 processeurs chacun bicœurs à 2,5Ghz par cœur. 64bits, bus frontal à 1,25Ghz.

C´est actuellement le processeur grand public le plus rapide, et de loin.
Il faudra attendre les multicœurs Merom d´Intel pour le dépasser, et encore, faudra attendre d´avoir + de 4 cœurs.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:23:29

De plus Ordinosaure, ton raisonnement est à la mesure de ton pseudo, et ta connaissance de l´informatique aussi.

Instruis-toi, c´est tout ce que j´ai à te dire.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:24:13

Ordinosaure
mdr le pire c est que t es serieux quand tu ouvre labouche

autant moi jfais ca pour troller ^^ mais toi t es con

t es au courant que ton pauvre p4 il branl rien les 3/4 du temps, qu il a beau etre a 3ghz si il taf 1 cycle sur 16... et qu il est pas optimise... il aura beau etre surcadencer.. ca n´empechera pas d avoir de serieuse dificulter vu l architecture archaique qu il utilise ^^

et MAC passe sur intel pour des raison de budget... et de simplifier le dev des appli...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:26:02

"autant moi jfais ca pour troller ^^"
:d) Ouais ben c´est ptet pas la peine hein...
J´voulais juste informer sur l´historique de MacOS pour éviter les confusions du genre "MacOS X.9", pas lancer un débat.

Maintenant, je suis pas sûr que ça soit des raisons de budget, le passage d´Apple à Intel...

Ordinosaure
Ordinosaure
Niveau 4
29 mars 2006 à 18:29:38

mes vous êtes vraiment des newbies de l´informatique, c´est incroyable !

"Le Quad est un ensemble de 2 processeurs chacun bicœurs à 2,5Ghz par cœur. 64bits, bus frontal à 1,25Ghz"

donc la vitesse du processeur est de 2.5 GHz ce qui est quand même 500 MHz de moins que le miens
et sous mac qu´est ce qu´on peux faire a par du traitement de texte hein ? qu´est cqu´on peux faire ? rien !

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:31:26

Ordinosaure
ba on peut faire des truc qui bouf un max de ressource et de calcul... du traitement video, et du traitement grafique ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:31:49

Ah tu le fais exprès de jouer au con, j´avais pas compris :ok:

Par contre c´est pas super drôle :(

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:34:12

Bidule20o
la recherche chez IBM leur coutait beaucoup trop chere... autant sous tratier ca ailleurs... surtout quand on a pas a avancer les fonds pour le faire... quand une campagne de pub est totalement payer... a la gloir de mac par INTEL meme...

c est pas la seul raison mais c est une des raison principal

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:37:10

"c est pas la seul raison mais c est une des raison principal"
:d) Je pourrais pas te répondre de manière concrète... la raison officielle c´est qu´IBM était incapable de fabriquer un processeur basse consommation, ce qui est faux.

´tout cas je regrette pas l´achat de mon iMac G5 alors que 2 mois après sortait l´iMac Intel... OSX sur Intel c´est pas encore aux points, et même avec Rosetta, j´aurais un avantage de puissance/stabilité avec mon G5 pour au moins un an encore : en attendant Leopard.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:41:20

ba c est clair autan avoir un vrai mac avec un vrai cpu RISC t´en qu a faire je te comprend ;)

y a rien a regreter c est clair

defdjam
defdjam
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:41:55

Windows XP Pro et j´en suis pas fier

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:43:40

"ba c est clair autan avoir un vrai mac avec un vrai cpu RISC t´en qu a faire je te comprend ;) "
:d) Ouais enfin... n´empêche qu´en calcul pur l´iMac Intel est deux fois plus puissant que l´iMac G5 (normal vu que l´iMac G5 est monocore et que l´iMac Intel est bicore). Les CoreDuo c´est pas de la merde quand même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment