CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur externe/interne

Salem_
Salem_
Niveau 4
22 mars 2006 à 17:16:35

Salut, je voudrais m´acheter un autre disque dur, parceque j´ai plus de place sur le mien.. Mais je n´ai pas bien compris la difference entre disque dur interne et externe (avantages, inconvenients), et qu´est ce que c´est la memoire cache et est- ce que c´est vraiment mieux 2Mo que 8Mo... Et enfin pour un disque dur d´environ 50 Go combien es ce que je devrais mettre a peu pres...

Merci d´avance !! :-)

Salem_
Salem_
Niveau 4
23 mars 2006 à 10:30:17

up

tom_s95
tom_s95
Niveau 4
23 mars 2006 à 10:48:22

1 disque dur externe et plus lent qu´1 disque externe.Pour le prix sa serai plus intérressant de racheter 1 disque interne tu peux en trouver a 85e(160go) alor qu´1 externe ces plutot 80go pour 120e.A par le prix ces a peux prés la méme

tom_s95
tom_s95
Niveau 4
23 mars 2006 à 10:49:35
  • est plus lent qu´1 disque interne...
La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
23 mars 2006 à 10:53:31

moi j´ai un ordi portable (compaq)avac un DD interne de 80Go et un externe de 160Go qui ma couter seulement 100€!
http://www.pixmania.com/fr/fr/40862/art/lacie/hard-drive-design-by-f-a.html
il pet i marche nikel je vous le conseille vivement!
:ok:

altabor
altabor
Niveau 18
23 mars 2006 à 11:35:52

tiens,pour l´histoire du cache du disque dur!

Cache de disque dur

De la même manière que le processeur est plus rapide que la mémoire RAM, celle-ci est beaucoup plus rapide que les disques durs. Une cache est utilisée entre le disque dur et la mémoire, lorsque l´ordinateur écrit sur le disque, les données sont placées dans la cache, elles sont alors écrites lentement (à la vitesse maximale du disque dur) alors que l´ordinateur peut s´occuper à faire autre chose. Lorsque l´ordinateur désire lire sur le disque, la cache peut avoir lu d´avance (prefetch) ou posséder des données lues auparavant, celles-ci sont alors tirées directement de la cache sans avoir à passer par le disque dur.

Non seulement l´ordinateur peut-il lui-même utiliser une partie de sa mémoire RAM comme cache entre lui et le disque dur (cache logicielle), les concepteurs de disques durs ont également ajouté une petite quantité de mémoire directement sur les contrôleurs de disques durs comme cache (cache matérielle) et c´est la norme actuellement dans la fabrication des disques durs. Cependant les gens ont de la difficulté à différencier entre la cache logicielle et la cache matérielle du disque dur, soyez donc prudent lorsque vous utiliserez cette terminologie; les caches font la même chose, mais différemment.

moi,j´ai acheté un DD avec un cache de 16mo et je peux te dire que çà pulse presque autant qu´un "raptor"!

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000GQUP&navid=1070109&trilist=0&numpage=2

voilà la bête!

Salem_
Salem_
Niveau 4
23 mars 2006 à 12:43:40

Merci beaucoup pour vos réponses ! je pense que j´acheterais un disque interne, et comme c´est pas tres cher je prendrais surment plus que 50 Go...
Merci encore :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware