Salut,
non, modéro, freine ton click sur le bouton supprimer, il ne s´agit pas d´un de ces topics "pourquoi mon, DL emule n´avance pas?" ou "comment configurer shareaza?", non non...
j´aimerais juste avoir votre avis sur le téléchargement de films dans 2 cas.
pour ces 2 cas, je vous demanderais, si vous pouvez et/ou voulez, vos avis sur les plans législatifs puis étiques.
Premièrement : j´aime beaucoup aller et cinéma, après avoir vu un film en salle, qui m´a plu, puis je le télécharger pour pouvoir en re-profiter chez moi?
-> pourquoi pas puisque j´ai déjà payé pour le voir, je me sent plus dans la légalité que quelqu’un qui télécharge "sauvagement".
Der plus l´utilisation que j´en fais et strictement personnelle. (pas de release)
deuxièmement, même question mais pas au cinéma cette fois. Si le film passe à la télé, Tf1 ou une autre chaîne. Si il m´a plu et que je décide de le télécharger par la suite, suis je dans la légalité?
--> pourquoi pas puisqu´il est passé à la télé!! n´importe qui peut l´enregistrer sur magnétoscope sans être dans l´illégalité... de plus l´utilisation est strictement personnelle (pas de release.)
donc voila j´aurais aimé vos avis, je vous ai donné 2 exemples de réponses, qui résument en gros ce que je pense.
merci à vous.