CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléchargement de films ?!

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:20:29

Salut,

non, modéro, freine ton click sur le bouton supprimer, il ne s´agit pas d´un de ces topics "pourquoi mon, DL emule n´avance pas?" ou "comment configurer shareaza?", non non...

j´aimerais juste avoir votre avis sur le téléchargement de films dans 2 cas.
pour ces 2 cas, je vous demanderais, si vous pouvez et/ou voulez, vos avis sur les plans législatifs puis étiques.

:d) Premièrement : j´aime beaucoup aller et cinéma, après avoir vu un film en salle, qui m´a plu, puis je le télécharger pour pouvoir en re-profiter chez moi?
-> pourquoi pas puisque j´ai déjà payé pour le voir, je me sent plus dans la légalité que quelqu’un qui télécharge "sauvagement".
Der plus l´utilisation que j´en fais et strictement personnelle. (pas de release)

:d) deuxièmement, même question mais pas au cinéma cette fois. Si le film passe à la télé, Tf1 ou une autre chaîne. Si il m´a plu et que je décide de le télécharger par la suite, suis je dans la légalité?
--> pourquoi pas puisqu´il est passé à la télé!! n´importe qui peut l´enregistrer sur magnétoscope sans être dans l´illégalité... de plus l´utilisation est strictement personnelle (pas de release.)

donc voila j´aurais aimé vos avis, je vous ai donné 2 exemples de réponses, qui résument en gros ce que je pense.

merci à vous. :ok:

orion88
orion88
Niveau 7
21 mars 2006 à 11:25:14

Il n´ y a que peu de films que j´ ai eu envie de revoir apres les avoir vus au ciné...
Moi, je trouve que c´ est un peu con de telecharger un films qu´ on a vus au ciné...
Carrement, il vaut mieux le telecharger et garder les sous pour autre chose !

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:25:41

^^ pour ta 1er question c non c illégal mais pour la deuxieme je c po j y est jamais penser kon lai sur k7 video ou sur un cd c pareil non???? enfin faut voir la loi peu etre ke les video copier sont comme les divx illegal....J´avoue je ne c po mais c une question tres pertinante

orion88
orion88
Niveau 7
21 mars 2006 à 11:29:01

Tu n´ a pas le droit de graver un dc meme pour utulisation personelle... On peut plus rien faire ! Bientot, il faudrat payer pour respirer ! A mort les homme politique qiui mangent tout les fric !! !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:33:26

orion88 je sais pas il y a des films que j´ai bien envie de revoir apres les avoir vu au cinéma, ou alors que j´ai envie de garder chez moi pour le revoir dans quelques mois/années.

pour le premier cas je comprends que ca puisse être illégal, mais pour le deuxieme cas, je ne comprends pas pourquoi...

sinon quen pensez vous du point de vue etique? (en mettant la loi de coté).

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:38:04

toute est la :snif:
http://www.odebi.org/new/theme/

marine94
marine94
Niveau 7
21 mars 2006 à 11:49:28

Va voir la charte du forum : PAS DE RENSEIGNEMENT SUR LES CHOSES ILLEGALES !

orion88
orion88
Niveau 7
21 mars 2006 à 11:52:53

Moi je pense qu´ il doit y avoir les bourge qui achetent plein pots et les gens qui n´ ont pas forcement les moyends d´ aller au cine trois fois par mois telechargent gratuitement tout les fims et les programme !

Je vis dans une foret, je donne l´ argent des riche au pauvres... Je suis ?? ??????????????????

ROBIN DES BOIS !! !!!!!!!!!!!!!!!!

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:04:20

Marine94
Va voir la charte du forum : PAS DE RENSEIGNEMENT SUR LES CHOSES ILLEGALES !

débile lis les topics avant de faire ton flic... jte conseille d´avertir un administrateur pour faire état de ta connerie.

orion88
Moi je pense qu´ il doit y avoir les bourge qui achetent plein pots et les gens qui n´ ont pas forcement les moyends d´ aller au cine trois fois par mois telechargent gratuitement tout les fims et les programme !

--> je suis d´accord avec toi pour les DVD qui sont excessivement chers.
mais pour le cinéma, premierement je n´y vais pas 3 fois par mois, et deuxiemement je pense qu´il ne faut pas dire que c´est cher... evidement si tu va voir tes films aux champs tu payes 9 euros la place, mais il y a d´autres cinemas. et puis bon niveau moyen financier, je pense être malheureusement bien placé pour en parler etant au chaumage lol

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:10:29

oui mais ce genre d´exploits n´est pas le sujet du topic :lol:

orion88
orion88
Niveau 7
21 mars 2006 à 12:27:33

Je vois qu´ on a effacer mes message... Dommage ! Lol

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:38:57

nostar justement, quel est ton avis perso (au 2 cas que j´ai ennoncé au début du topic), ton avis perso, en mettant la loi de coté?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 mars 2006 à 13:09:33

"en ce qui concerne le téléchargement des films encore à l´affiche je en ce qui concerne les téléchargement de film,je suis plus en retrait car on a tous accés dés à présent à la television par satellite et les graveurs dvd de salon deviennent trés abordable;pour les films récent on y a accés via le kiosque."
:d) Exactement. Ces nouvelles lois ne protègeront pas du piratage.

:d) Du screener alors ? T´as vu la qualité pourrie ? Même moi je prends pas les films à l´affiche. Mais il n´empêche que le cinéma à 9€ la place je suis contre également.

"tout comme le délai entre la diffusion au cinéma et la sortie en dvd."
:d) C´est pas forcément mauvais ça

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 mars 2006 à 13:45:43

"non,je dit que je suis contre ce genre de chose qui disparaitrait si le film se vendait en dvd dés la sortie cinéma."
:d) Ouais mais je suis pas sûr qu´une sortie ciné-DVD simultanée soit une si bonne idée...

ultra_skunk
ultra_skunk
Niveau 6
21 mars 2006 à 15:01:19

et le projet de payé une taxe tous les mois 10 euro environs et on télécharger tous se qu´on voulait c´étais bien sa,malheureusement c´est fichu ils la voterons pas cet loi :snif:

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
21 mars 2006 à 15:28:37

ouais en gros on pas une redevance sur le net sauf
ke la c´est international...
si on suit la loi a la lettre on peut meme pas preté un mag. vue ke c´est a usage perso...
certaine lois sont debile...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:28:38

merci de vos reponces en tout cas.
je suis d´accord avec toi Nostar en ce qui conserne les films à l´affiche, le fait de l´avoir vu au cinema n´est pas suffisant pour le telecharger de façon "legitime".

ensuite pour les films qui sont difusés à la télé, je pense vraiment quon devrais avoir le droit de les télécharger, je vois pas en quoi c´est pire de l´obtenir par p2p que par un graveur dvd de salon, c´est vraiment chercher la petite bête. De plus ce n´est pas une veritable concurrence avec la vente de DVD puisqu´un divx est quasiment toujours de moins bonne qualité qu´un dvd du marché, de plus il n´y a pas les bonus et tout le tralala.

enfin en ce qui conserne les films qui viennent de sortir sur dvd, je suis biensur contre le fait de les DL, en revanche je suis tres déçu de voir le prix des films, je trouve que c´est une incitation involontaire au piratage... j´ai du mal a sortir 20 euros pour un CD...

voila voila :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
21 mars 2006 à 17:33:20

De toutes façon légal ou pas,quand tu es chez toi,tu fais ce que tu veux. Je ne vois pas ou es le problème! C´est sur que si tu gueules sur les toits que ce soir tu fais une "copy party",que çà ne va pas etre trés discret! du moment que tu fais une copie pour toi sans essayé d´en tirer un quelconque profit,tu ne risques pas grand chose!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:46:43

Du moins jusqu´à aujourd´hui, personne n´a eu de sanction pour de la copie privée de K7 audio, VHS, CD audio ou DVD.

Mais maintenant que le DVD est exclu de la copie privée... je me demande ce que ça va devenir...

-armageddon-
-armageddon-
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:58:54

le mieux si on veut economiser c´est encor d´enregistre de la tele ou d´ un dvd louer. enfin avec la nouvelle loie sa aussi sa marchera + :snif:

toutefoi il pourron difficilement nous chopper pour sa. sauf pour le telechargement ilicite bien entendu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment