CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'overclockage

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 19:28:32

Tout d´abord voici ma config :
AMD Athlon 64 3200+
2*512Mo
Ati radeon X550
Carte mere nForce4

Donc je voudrais O/C ma carte graphique, j´ai téléchargé ATI tools pour l´O/C, j´ai aussi Everest et SpeedFan pour surveiller les températures, seulement laquelle correspond a la carte graphique ? De plus lorsque je ferme SpeedFan mon ventillo devient fou et se met a tourner super vite. Je voudrais donc savoir si il existe un autre logiciel pour surveiller la temperature plus simple et qui ne perturbe pas mon ventillo lol.
Ensuite j´aimerais savoir jusqu´a combien la temperature de ma CG peut monter pour qu´elle ne court aucun risque.
Je pense tester les performances et la température avec 3Dmark05, est-ce une bonne idée ? La température pourra-t-elle aller au dela de celles atteintent en testant avec 3Dmark ?( par exemple sur un jeu gourmand)

Merci de vos réponses ! (j´ai recherché un peu partout mais j´ai pas vraiment trouvé de réponses)

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 20:23:49

:up:

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 20:45:45

:up: un peu d´aide :svp:

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 21:14:20

:up: :help: :svp: :snif2:

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 21:27:42

:svp: j´ai l´impression qu´on aide tout le monde sauf moi :snif2:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:34:13

Pour les températures, normalement, les pilotes d´ATI doivent pouvoir t´aider, sinon, everest te l´indique avec le nom de GPU, qui est en fait le nom du processeur de ta CG.

Moi j´atteint parfois les 90° avec ma Nvidia 6200!! mdr

en fait je te conseille de ne pas dépasser les 80. Fais des tests, augmente petit à petit, et des que les jeux en 3d commencent à avoir quelques bugs d´affichage, réduit

voila bonne chance!

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:34:41

Pour les températures, normalement, les pilotes d´ATI doivent pouvoir t´aider, sinon, everest te l´indique avec le nom de GPU, qui est en fait le nom du processeur de ta CG.

Moi j´atteint parfois les 90° avec ma Nvidia 6200!! mdr

en fait je te conseille de ne pas dépasser les 80. Fais des tests, augmente petit à petit, et des que les jeux en 3d commencent à avoir quelques bugs d´affichage, réduit

voila bonne chance!

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:36:23

dsl du double, ca a bugé, mais vs vs en doutez...

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 21:39:23

Ah merci, une réponse, merci pour les températures a ne pas dépasser.
Mais avec Everest, j´ai seulement les températures processeur, carte mère et auxiliaire (d´ailleurs a quoi correspond auxiliaire, CG ?) c´est bien dans ordinateur > sonde qu´il faut regarder ?

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:43:55

oui c´est bien dans sonde que tu dois aller.

Je vois que toi aussi tu trouves que ce forum est de plus en plus... mort!

C´est bizarre, normalement tu devrais trouver les températures de la CG ici. Pour ma part, il y a d´affiché: GPU Diode, avec la dernière version (l´ancienne était mieux et moins réstreinte par la demo)

Mais éssaie de voir, j´ai un pote qui a une X850, et il a les températures d´affichées dans catalyst, le gestionnaire de ATI. si tu ne l´as pas, prends le, et je pense que tu sera satisfait...

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 21:53:34

Ok merci, j´ai deja ATI catalyst control center, mais je ne vois pas de température, ou alors je regarde au mauvais endroit.
Je re-télécharge Everest parce que j´avais une trial version.
Mais un doute me viens, ma CG a t elle une sonde ??
A mon avis oui car elle n´est pas vieille mais c´est une CG entrée de gamme donc...

PS : "si tu ne l´as pas, prends le, et je pense que tu sera satisfait-E-... "

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:57:55

ok tu est une fille! lol

c´est vraie que ca craint un peu comme carte graphique, mais elle n´est quand même pas vielle... donc elle devrait en avoir une, sinon, éssaie de rechercher sur google, et de trouver des tests, avec les caractéristiques, ou vas sur le site d´ATI, qui les aura peut-être...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:58:51

Juste au passage, on dit pas overcloacking :question:

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 22:10:01

clock = horloge donc overclock... -age en francais -ing en anglais
J´ai la version complete de Everest mais malheuresment je ne vois pas de temperature GPU
Et le sit d´ATI a par dire que grace a la X550 j´aurais des graphismes super exeptionels...pas d´infos.
Et une chose sur certains sites je vois que la fréquence de la X550 est normalement de 400MHz et la mienne est seulement a 371, est-ce normal ? puis-je l´augmenter les yeux fermés ?

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:15:35

Il éxiste en fait plusieurs version pour chaque carte. Par exemple, la marque de carte mère ASUS s´allie avec ATI, pour faire une ASUS/ATI.

Dans le cas d´ASUS, la carte est meilleure que la ATI simple, mais par éxemple, si c´est packard belle qui s´alie avec ATI, le résultat sera beaucoup moins convainquant...

Tu as peut être une version de merde qui a un proc moins rapide, ainsi qu´un moins bon système de refroidissement...
Tu peux augmenter le GPU de 50 Mhrtz facile, mais ne tente pas les 100, tant que tu n´as pas les températures...

A noter que ce ne sont pas que des marques de carte smères qui s´allient avec les constructeurs de cartes graphiques. Par éxemple, il éxiste aussi Power Color, qui ne fait que ca.

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 22:17:08

Bon le refroidissement de ma CG est passif, il parait qu´il vaut mieux pas tenter d´orverclocker sans ventilo sur la CG, c´est vrai ?
Je crois que le mieux serait encore de changer de CG...enfin quand j´aurais de l´argent lol

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 22:19:11

Ben niveau marque j´ai une CM nVidia avec une CG Saphire, le tout dans un PC Acer lol

_KIWI_
_KIWI_
Niveau 2
19 mars 2006 à 22:20:57

Bon dsl je dois y aller, en tout cas merci de tes réponses marre-du-bann

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:28:40

derien, moi oci j´ygo

Ma Nvidia 6200 n´a pas de vientillo, le boitier en a juste un petit de merde, et au repos, elle est à 60° et monte à 85/90° en jeu!

elle est aussi refroidite passivement, mais je l´overclocke de 350 à 415 mhrtz pr le GPU, et de 500 à 620 mhrtz pour la ram!

PS les températures sont quasi identiques avec et sans overclocking, mais si je monte plus, ca merde... vivement que je recoive mes ventilos, pour être à 60° en jeu! mdr

bon alé bonne nuit, @+ et ne fais rien cramer!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment