CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Altec lansing 5100 => HP central inactif

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:20:32

Salut ! Désolé pour le titre un peu long... Mais il faut que je donne un titre clair pour que l´on me comprenne !!

Enfin bref, vous l´aurez compris, j´ai un problème...
Le voilà : je possède les anceintes Altec Lansing 5100 (5.1) et voilà mon périphérique audio : "Intel 82801EB ICH5 - AC´97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI".
Le problème est que, quand je suis en mode 5.1 (réglé sur la télécommande), aucun son ne sort du haut parleur central, quelque soit la nature de la source (mono, stéréo, dloby, 5.1...)
Vous me direz que cela est tout à fait normal pour les vidéos ne comportant pas une bande son 5.1.
J´arrive au problème....quand j´utilise une vidéo avec du son 5.1 (un DVD, par exemple), non seulement je n´ai pas le son dans mon HP central, mais il y a un autre problème : les voix sortent par le caisson de basses (!).
Ce problème existe aussi pour toutes les vidéos avec le son en AC3.
J´ai deja beaucoup cherché sur Internet des cas similaires.
J´ai trouvé: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-61490-1.htm mais finalement, il ne s´agissait que d´un bug mineur (logiciel).

Avant que vous ne me posiez des questions, je vous répond :
OUI, j´ai bien branché mes fils.
OUI, mon périphérique son est compatible 5.1
NON, mon HP central n´est pas mort (il marche quand je règle "4.1" sur ma télécommande, avec émulation du son au centre)
OUI, j´ai bien réglé mon driver de son dans "utilitaire dans panneau de configuration", nommé CMI audio config (Xear 3D) en sélectionnant le mode 5.1
OUI, j´utilise des vidéos ayant du 5.1
OUI, j´ai le décodeur AC3 filter, à jour et activé (le problème demeure si je le désactive)

J´ai donc réellement un problème, dont je ne trouve pas de solution !
Toute information/remarque/conseil est la bienvenue !
Merci.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:36:53

Je uppe, il me faudrait une réponse !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:38:54

Faudrait-il inverser caisson/central ? COmment faire ? Xear 3D ne le permet pas.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:09:51

Je suis désolé d´upper égoïstement, mais j´ai besoin d´aide ! (d´habitude c´est plutôt moi qui aide, mais là...)

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
19 mars 2006 à 19:20:48

Inverse les câbles de ton hp central et de ton sub... juste pour voir.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:39:45

C´est maintenant la gauche qui ne marche plus !
Je vais poursuivre dans cette voie ! :merci:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:03:27

Hum. J´ai essayé de faire plusieurs changements (tous ?) et rien ne marche convenablement. Soit c´est la gauche qui ne marche pas, soit l´avant droit, soit tout le rear... damn !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:35:44

Non, il n´y a rien à faire !

Quand je branche convenablement les cables, le mot "subwoofer" sort de mon HP central (dans le test de XEAR 3D), et le mot "central" sort du subwoofer.
Les deux sont visiblement inversés.

Quand j´inverse les cables front/center, "central" sort du centre, "subwoofer" du centre aussi, et "right front" sort du subwoofer...

N´y a t-il pas moyen d´inverser subwoofer et central de façons logicielle (sans changer les cables, puisque çà ne marche pas) ??

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:09:41

Une idée ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:59:10

:up: :-)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:19:13

:up: :p)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:55:56

:up: :-d

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:35:38

:up: :-)))

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:25:37

:up: :o))

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:14:05

:up: :fier:

luffy4
luffy4
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:49:25

j´avais à peu prêt le même probleme avec l´enceinte arrire gauche de mon 5.1 c´était la connection a la carte son qui été deffectueuse , un languette deboitée en fait dans le port que j´ai essayer de remettre en vain .
C´est un peu poru Up que je te raconte ça enfin bon bonne chance :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:55:13

Merci luffy4 (fan de One piece ?)
Moi çà ne vient pas des connections de ma carte son, puisque qu´en inversant les branchements, c´est une autre enceinte qui ne marche plus (le subwoofer fait sortir les sons qui devraient sortir de l´enceinte, et l´enceinte est inactive)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:31:21

:up: :peur:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:58:17

:up: :doute:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:46:54

:up: :monoeil:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment