Salut ! Désolé pour le titre un peu long... Mais il faut que je donne un titre clair pour que l´on me comprenne !!
Enfin bref, vous l´aurez compris, j´ai un problème...
Le voilà : je possède les anceintes Altec Lansing 5100 (5.1) et voilà mon périphérique audio : "Intel 82801EB ICH5 - AC´97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI".
Le problème est que, quand je suis en mode 5.1 (réglé sur la télécommande), aucun son ne sort du haut parleur central, quelque soit la nature de la source (mono, stéréo, dloby, 5.1...)
Vous me direz que cela est tout à fait normal pour les vidéos ne comportant pas une bande son 5.1.
J´arrive au problème....quand j´utilise une vidéo avec du son 5.1 (un DVD, par exemple), non seulement je n´ai pas le son dans mon HP central, mais il y a un autre problème : les voix sortent par le caisson de basses (!).
Ce problème existe aussi pour toutes les vidéos avec le son en AC3.
J´ai deja beaucoup cherché sur Internet des cas similaires.
J´ai trouvé: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-61490-1.htm mais finalement, il ne s´agissait que d´un bug mineur (logiciel).
Avant que vous ne me posiez des questions, je vous répond :
OUI, j´ai bien branché mes fils.
OUI, mon périphérique son est compatible 5.1
NON, mon HP central n´est pas mort (il marche quand je règle "4.1" sur ma télécommande, avec émulation du son au centre)
OUI, j´ai bien réglé mon driver de son dans "utilitaire dans panneau de configuration", nommé CMI audio config (Xear 3D) en sélectionnant le mode 5.1
OUI, j´utilise des vidéos ayant du 5.1
OUI, j´ai le décodeur AC3 filter, à jour et activé (le problème demeure si je le désactive)
J´ai donc réellement un problème, dont je ne trouve pas de solution !
Toute information/remarque/conseil est la bienvenue !
Merci.