CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil connexion (routeur, wifi)

nathompson
nathompson
Niveau 6
17 mars 2006 à 13:12:55

Voila, je voulais savoir comment faire partager plusieurs PC avec une seule connexion. Mon PC principal est connecté avec la freebox et j´aimerais, sans payer une nouvelle connexion, faire partager cette connexion avec un second ordi, un étage plus bas. Comment faut il faire, j´ai entendu parler des routeurs, ou encore des wifi, mais je ne sais pas comment faire.

merci :)

Lt_slipknot_sid
Lt_slipknot_sid
Niveau 5
17 mars 2006 à 13:24:39

Tu dois équiper ton nouvel ordi d´un wifi, et connecter un routeur à ta freebox, normalement c´est cela qu´il faut faire mais je n´en sais pas plus sur comment faire, dsl.

nathompson
nathompson
Niveau 6
17 mars 2006 à 18:14:01

Merci beaucoup ! Donc il suffit d´acheter une cart wifi pour mon second ordi et une carte pour la freebox ? Quel est le matériel exact svp ? Si mon second ordi (pour le moment sans internet) date de 1998 (j ai mis XP dessus), faut il acheter un autre matériel comme une carte réseau par exemple ?

merci

Lt_slipknot_sid
Lt_slipknot_sid
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:17:48

Si ton ordi est si vieux faut acheter une nouvelle carte raiseau !

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
17 mars 2006 à 19:35:02

Nan, le wifi c est caca! Je crois que ca fait assez de fois que je le dis!

Lt_slipknot_sid
Lt_slipknot_sid
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:50:24

Euhhh ya peut etre moyen de justifier la nan ? parce que ca m´aide pas beaucoup !

nathompson
nathompson
Niveau 6
17 mars 2006 à 19:53:15

Oui pareil !
Moi on m a donner des avis du wifi assez positifs. Je ne sais juste pas quels appareils il faut utiliser pour à la fois le PC et à la fois la freebox !

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
17 mars 2006 à 20:03:00

Lt_slipknot_sid Posté le 17 mars 2006 à 19:50:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Euhhh ya peut etre moyen de justifier la nan ? parce que ca m´aide pas beaucoup !

----> Je l ai deja dit tellement souvent : le wifi emet des ondes en continu et donc grilles tes pauvres petites cellules, de plus c est une connexion bien plus lentes que par ethernet ou meme par usb. Et comme si ca ne suffisait pas c est assez peu fiable > beaucoup de deconnection sur les serveur de jeux par exemple.

Mais encore une fois libre à toi d´opter pour ca...

nathompson Posté le 17 mars 2006 à 19:53:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui pareil !
Moi on m a donner des avis du wifi assez positifs. Je ne sais juste pas quels appareils il faut utiliser pour à la fois le PC et à la fois la freebox !

J ai pas compris ton probleme...

nathompson
nathompson
Niveau 6
18 mars 2006 à 11:38:24

Le problème c´est que je peux pas payer encore une nouvelle connexion. Le fait qu´elle soit plus lente, ca ne me gene pas, c´est juste pour surfer sur le net ou utiliser msn.
Je ne sais juste pas quelle matériel utiliser, pour le wifi, il faut et une carte pour la free et un modem pour le second PC ? Si j´achete une nouvelle carte réseau pour mon second PC faut il tout de meme acheter un wifi ? Comment configuré tout ca ?

borning_8
borning_8
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:42:08

il faut que tu achete un carte wifi pour ton 2 eme pc .
sinon tu passe par un cable ethernet .

quand tu a installer cette carte wifi , il te faudra cree une conection reseau .

nathompson
nathompson
Niveau 6
18 mars 2006 à 11:48:29

Merci
Et pour la free, il faut aussi ajouter un composant ? (comme le dit Glast : "la carte wifi de la freebox que tu insere dans le coin gauche")
Comment créer la connexion ?

merci

nathompson
nathompson
Niveau 6
18 mars 2006 à 12:27:34

J´ai trouver pas mal d´info sur la page free:
http://adsl.free.fr/wifi/ mais ya encore quelques trucs que j´ai du mal à saisir. Si j´achete une carte réseau pour mon 2nd ordi (j´ai pas le choix cat ce dernier date de 98), est ce que je dois tout de meme acheter un composant wifi si ma nouvelle carte réseau gere le wifi ? Une fois tout installer, est ce simple de tout configuré.

stvp
merci

borning_8
borning_8
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:29:45

je connai pas la freebox .
j´avais une livebox tout etai fourni avec donc rien a acheter

borning_8
borning_8
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:34:36

tu a 1 pc avec la freebox et une carte reseau.
l´autre pc na rien du tout .

s´est soit tu passe par le wifi avec le freebox sur ton pc 1 et une carte wifi sur le pc 2

soit tu passe par ethernet avec une carte reseau sur les 2 ordi

nathompson
nathompson
Niveau 6
18 mars 2006 à 13:06:32

Ethernet sur les 2 c´est pas possible, le second est un étage en dessous. J´ai lu sur free qu´il suffisait de brancher une carte PCMCIA adaptée à la Freebox sur cette derniere et une carte PCI WiFi sur mon ordi. Mais le truc c´est que je sais pas si je dois en plus mettre une carte réseau compatible sans fil en plus sur mon second ordi, qui date de 1998.

nathompson
nathompson
Niveau 6
18 mars 2006 à 14:02:27

:svp: (j´aime )pas devoir faire ca ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux