heuuu ch_fr tu sais que tu es un petit marrant ... sorry mais de tout temps l´homme à toujours demandé un du pour son travail, avant l´argent c´était donné un bien personnel, un échange ... prendre sans donné reste du vol, uniquement du vol et rien d´autre.
Tu peux tenter d´expliquer par tout moyen le geste de télécharger gratos le travail d´autrui tu retomberas toujours dans le fait que c´est du vol. Penser autrement c´est juste se voiler la face pour ne pas admettre son geste, dire c´est trop chère c´est juste la réponse basique et stupide de base, quand on ne connaît pas les couts de production, tu parles de jeu gratos, sorry mais tout jeu gratos face aux jeux à grosse production sont des ´mer...´ logique ils n´on pas les moyens pour en faire un vrais jeu.
et comme hitman dit, ce qui me tue c´est que ceux qui télécharge et me sorte ´c´est trop cher, monde de merde houuuuu à bas le capitalisme´ se paie des machines de fou, avec serial sata, des gros disques dur, la connexion la plus rapide etc etc etc...
Mais bon il y a toujours des traines savate qui vive sur le dos des autres.
Faut aussi arrêter de croire que tout artistes gagne du blé à ne plus savoir quoi en faire, et comme par hasard ce sont justement les petits artistes qui y perde encore le plus avec le p2p, car ils ne passent pas en radio/télé/web (pas de droit d´auteur de diffusion donc) n´on donc comme revenu que la vente de cd/mp3, vente qui ne se fait plus à cause du p2p ...
Télécharger 4-5 titre par mois il n´y a aucune conséquence à cela, on peut dire que c´est pour la découverte, télécharger à fond, c´est la petite drogue du ´hahahahah moi qui ne suis pas un mouton, moi qui suit mieux que les autres, je prends, je prends, mais gratos.... hahaha je suis doué´
Mais je constate que les mentalités ne sont pas prête à changer, donc vivement que les fai soit obliger de fournir leurs log et ainsi on n´en parle plus... perso rien à cacher donc rien à foutre.