Non, j´ai pas tout compris, et je pense que c´est le cas d´un peu tout le monde.
D´un coté l´amendement interdit l´usage de logiciels de P2P, et l´autre il l´autorise : "ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l´échange de fichiers ou d´objets non soumis à la rémunération du droit d´auteur".
http://www.clubic.com/actualite-32942-dadvsi-la-mort-du-p2p-en-france-votee.html
Apparemment, on aurait le droit d´utiliser un logiciel interdit. A moins que la 3ème partie concerne des logiciels autres que de P2P, mais je pense pas.
Donc bon.
Si c´est clair pour quelqu´un, hein...