CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firewall materiel...

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:16:04

bonsoir à tous,

j´ai juste une petite question, je vais bientôt me racheter une bécane mais je vais grader mon matos actuel. Voilà ce que je vais en faire:
- le garder uniquement en tant que parefeu, mon modem va être branché dessus, il sera bien evidemment à jour. Dessus j´ai un parefeu (zone alarm pro) + antivirus. je pense mettre ma nouvelle bécane en réseau et partager ma connexion internet. Evidemment, sur cette nouvelle bécane, il y aura un parfeu + antivirus.
Est ce que selon vous cela pourra renforcer la sécurité de ma nouvelle bécane où est ce qu´en fin de compte cela ne sert à rien?

slyder314
slyder314
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:36:01

Le meilleur Firewall hardware est évidemment un routeur.De la facon dont tu veut mettre tes pc en réseau c´est aussi tres sécuritaire mais ca sert absolument à rien pour un particulier.Tout le monde tourne à la paranoia avec les Firewall et Antivirus et ca deviens vraiment du n´importe quoi.Les première questions à se poser lors de la recherche de moyen de sécurisé son pc son:j´ai quoi à protèger?pourquoi je serais victime d´intrusion plus qu´un autre?un hacker à t´il du temps à perdre à venir chercher des données dans mon pc ou à venir foutre le bordel dedans?j´ai tant de chose importante dans mon pc et toute la communautée du WEB veut s´en accaparer???j´ai beaucoup d´ennemi?

A la suite de cette prise de conscience il est temps de faire un bilan et de choisir les moyen de sécurité approprié....pour moi c´est tres simple,simplement mon routeur qui me sert de Firewall et aucun Antivirus.Pourtant j´ai plus de 780go de disque dur répartie sur mes 2 pc,un FTP accessible avec restriction et je ne suis victime d´aucune attaque ou intrusion en tout genre...je dois simplement mener une bonne vie.. :)

Je te conseille donc de faire comme moi et de ne pas axer la vie de ton pc sur la sécuritée comme le font un paquet d´utilisateur pc....étrangement les plus jeunes semblent être les plus parano.Sinon la solution ultime est de ne pas aller sur le net,comme ca pas de problème...mais la c´est vraiment l´extrème,fait comme moi et tu n´aura pas de problème...

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:37:36

+100 Slyder, je suis pareil :salut: au passage

slyder314
slyder314
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:39:35

:salut: VJ!!! ...content de voir que je ne suis pas le seul à pensé de cette facon... :ok:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:43:13

Content de te voir depuit le temp, ravis de voir qu´il reste encore des gens bien sur ses forums :o))

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:43:45

oki merci... pour les plus jeunes, j´ai deux ans de plus que toi...

ce n´est absolument pas de la parano mais c´est juste que j´ai pas envie de le jetter, logique nan?

où sinon, je peut toujours le monter en serveur Linux, me connecter en reseau et partager la connexion dessus, c´est possible nan?

dark_0
dark_0
Niveau 10
15 mars 2006 à 08:01:08

moi j´ai juste le pare feu de mon routeur et un anti virus Kaspersky mais qui ne tourne pas derrière, pas envie de bouffer des ressources pour rien. Je l´ouvre tous les 2 mois pour faire une analyse AV, la plus part du temps, il ne trouve rien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment