Le meilleur Firewall hardware est évidemment un routeur.De la facon dont tu veut mettre tes pc en réseau c´est aussi tres sécuritaire mais ca sert absolument à rien pour un particulier.Tout le monde tourne à la paranoia avec les Firewall et Antivirus et ca deviens vraiment du n´importe quoi.Les première questions à se poser lors de la recherche de moyen de sécurisé son pc son:j´ai quoi à protèger?pourquoi je serais victime d´intrusion plus qu´un autre?un hacker à t´il du temps à perdre à venir chercher des données dans mon pc ou à venir foutre le bordel dedans?j´ai tant de chose importante dans mon pc et toute la communautée du WEB veut s´en accaparer???j´ai beaucoup d´ennemi?
A la suite de cette prise de conscience il est temps de faire un bilan et de choisir les moyen de sécurité approprié....pour moi c´est tres simple,simplement mon routeur qui me sert de Firewall et aucun Antivirus.Pourtant j´ai plus de 780go de disque dur répartie sur mes 2 pc,un FTP accessible avec restriction et je ne suis victime d´aucune attaque ou intrusion en tout genre...je dois simplement mener une bonne vie..
Je te conseille donc de faire comme moi et de ne pas axer la vie de ton pc sur la sécuritée comme le font un paquet d´utilisateur pc....étrangement les plus jeunes semblent être les plus parano.Sinon la solution ultime est de ne pas aller sur le net,comme ca pas de problème...mais la c´est vraiment l´extrème,fait comme moi et tu n´aura pas de problème...