CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC doesn't work !

ayora25
ayora25
Niveau 9
14 mars 2006 à 20:08:05

Bonjour tout le monde !

Voilà, j´ai un petit problème et m´adresse donc aux connaisseurs : lorsque j´allume mon pc, pendant quelques minutes, il émet un grondement assez déconcertant... sauriez-vous me dire pourquoi ?

Depuis quelques jours, j´ai un nouveau modem (qui fait aussi office de rooter pour qu´un autre pc puisse se connecter) qui est également relié à ma télévision, car j´ai la télé grâce à mon modem (on appelle ça Belgacom TV ici en Belgique).

Autre chose, lorsque j´allume mon pc, il ne va pas directement sur windows, à la page où il est indiqué (en blanc/gris sur un fond noir) F1 to continue or DEL to setup (ou un truc dans le style), il est également écrit "PCU doesn´t work or has been changed" ou un truc dans le même genre.

Enfin voilà, quelqu´un aurait-il l´amabilité de m´aider, car c´est vraiment ennuyeux, et j´aimerais ne pas avoir de problème avec mon pc.

Je vous remercie !

Cordialement,

AYORA

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:28:38

Pour tes 2 problèmes, c´est sur le même pc ?

Pour le premier, ça doit sûrement être un ventilo qui prend du jeu, ou de la poussière. Ouvre ton UC pour t´en assurer. Si c´est ça, c´est pas trop grave.
Ca peut aussi être ton disque dur. Là, c´est beaucoup plus génant.

Pour le deuxième, va dans le bios, et vérifie que les caractéristiques du processeur (FSB, fréquence) correspondent à la réalité. Juste pour être sûr qu´il n´y a pas un problème de reconnaissance de ton processeur. Ressort du bios en sauvegardant les modifications, même si t´as rien fait.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
14 mars 2006 à 20:31:52

il émet un grondement assez déconcertant...

:rire:

ayora25
ayora25
Niveau 9
15 mars 2006 à 19:32:08

Prime_Oberon, les deux problèmes sont en effet sur le même pc. Le ventilateur semble avoir pris de la poussière dans cette espèce de grille qui entoure le ventilateur lui-même. Dois-je simplement nettoyer ?

Pour le deuxième cas, tu peux rire, mais j´ignore même ce qu´est le BIOS (enfin, c´est le Basic Input Output System, mais j´en sais pas plus !) donc je ne sais pas où je dois regarder. Et comment savoir si cela correspond à la réalité ? Je te remercie pour ta réponse.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:59:06

Achète une bombe d´air sec, et utilise la pour bien dépoussiérer l´intérieur de ton UC.
Petit conseil : quand tu fais sortir l´air, tient le vaporisateur à la verticale, et ne le secoue pas.
Sinon, tu vas avoir un mélange de gaz et de liquide. Ton PC risquerait de pas trop apprécier.

Et si possible, fait ça à l´extérieur. M´est avis que tu vas sortir pas mal de poussière.

Pour le bios, laisse tomber. C´est assez compliqué, et surtout, si tu te trompes de réglage, tu risques de bousiller ton PC.
Du moment que ton ordinateur s´allume correctement, hein...

ayora25
ayora25
Niveau 9
15 mars 2006 à 22:03:34

Mais justement, aujourd´hui il n´a pas fait de grondement (peut-être recommencera-t-il demain ?) mais le problème c´est avant qu´il lance windows, il est écrit :

PC is unworkable or has been changed. Please check you UPC... (ou un truc comme ça, je ne suis pas très sûr, j´aurais dû écrire -_-)

Juste au moment où en bas de l´écran il est écrit "F1 to continue" etc. Tu vois de quoi je parle ?

Encore merci pour ton aide.

ayora25
ayora25
Niveau 9
16 mars 2006 à 22:00:28

Bouhou... Personne ne veut m´aider ! Ouiiiiin ! (Je sais, ce n´est pas comme ça que j´aurai davantage d´aide, mais je ne sais plus que faire...)

ayora25
ayora25
Niveau 9
17 mars 2006 à 20:16:31

Un petit "up" désespéré... -_-

ayora25
ayora25
Niveau 9
20 mars 2006 à 18:39:46

Bon, dernier essai, ensuite, je vais faire un tour chez le magasin...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment