CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une vielle configuration..

Smers
Smers
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:24:20

Salut à tous. :-)
Je vous propose ici, qu´on fait à tous ces vielles config´, pour rigoler un ptit coup :)

Citez juste l´essensiel.
Processeur, ram, disque dur, CG, système d´exploitation, ecran, souris et clavier.
Avant j´avais cette configuration.

Amd Duron (tm) 1.3Ghz
256mo de Ram DDRSDRam
nvidia 4400-64mo
80go de DD.7200tous/mn
Windows XP SP1
Souris logitech avec fil et boule.
Ecran CTR IIYama Master Vision 350
Clavier Logitech blanc 100touches.

PC actuellement

Amd Athlon 300 o/c à 2.3ghZ
2go de Ram
nvidia 6600GT -256mo
80go de Dique dur.7500tous/mn (bientot 280)
Windows XP SP2 avec mises à jours.
Souris Logitech MX 1000
Ecran LCD IIYama 17" - 8ms
Clavier Logitech blanc 100touches (je l´ai pas changé)

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
12 mars 2006 à 13:38:20

alors j´ai 3 vielle config:
386 25mhz sans coprecesseur
1 mo
30 dd et une cg trident 512 ko
ce pc marche mal les connection du clavier sont foutu et il ne boot plus sur le dd j´utilise une disk
boot pour jouer (enfin bien avant le drame...)

2éme config:
lorske je l´avais acheté c´etais le top en 98:

k6 233mhz 32 mo(j´aurai du prendre 64mo sur qake 2 en open gl sa swappé)
une ati rage pro 4mo ( une superbe cg je l´ai tjrs)
la carte son une creative 64 et un dd 3.2go (c´est rien aujourd´hui mais a l´epoke c´etait l´ekivalent
d´un 160 go ou +)

3 vieille config:
je l´ai eu celui s en 2003 il etais deja depassé
p3 500mhz
128mo
cgmx440
dd 13go
moyen koi

config recente:
amd 64 x2 3800+ sli msi ect...
2cg sli 6600 le (pourri a changer)
1go
2 x 250go sata dd
ecran 19 tft
ect...
une bonne config ou fear tient la route malgre 1 go et une cg bas gamme

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
12 mars 2006 à 13:43:14

le_skieur007 sur ton p3 tu pouver joueé a hl2?
moi sur crazy taxi 3 sa ramé en plus ma mx ne gerait pas les shader dons yavai meme pas de texture enfins si mais avec du blanc

Sumlax_41
Sumlax_41
Niveau 7
12 mars 2006 à 13:57:00

ancien:
CPU pentium 3 (je sais pu combien de MHZ)
64Mo de RAM
4Go de disque dur
carte graphique 3D je sais pu quoi
écran 17" cathodique bien sur

(Je ne l´ai encore ce PC mais je m´en sert pu :rire: )

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 mars 2006 à 13:58:18

Nul ce topic :nah:

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
12 mars 2006 à 14:02:38

ta cg gere les shader? le_skieur007
ou hl2 n´en a pas besoin puis minimum c´est 256 je n´ai ke 128mo...
sinon a vous tous la machine ke vous regretté le plus ?
moi perso c´est le k6, je n´ai pu ke recuperé les composant la cg , dd , et la carte son ha aussi la ram le reste poubelle a l´apoke je l´avait achetté 10000fr snif!
le pc ki m´a fais pete les plond le 386
sans deconne il etant lent!!! sur alone in the dark sa ramé trop et sur les kyrandia trop de swap!!!

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:07:34

ma premiere config ( personnel pas familliale) :
Duron 1ghz
512mo SDR
GeForce4 MX 440 64mo
DD 20g

Ensuite:
Athlon XP 2600+
1024mo DDr-SDR
ATI radeon 9800pro IceQ 128mo
DD 80g

Et aujourd´hui:
ATHLON 64 3500+
1024 mo DDR-SDR
POV 6800GS 256mo
DD 80g + DD 160g

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
12 mars 2006 à 14:08:26

pour sniper361
il est nul si on ne fais ke citer nos config faut aussi parleé des petits anecdotes lieé a ces pc...
nostalgie on l´est tous toi non?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 mars 2006 à 14:12:25

Mes anciens pc ne font que me rapeller que je pouvais jouer a pratiquement aucun jeu, tout en bas, et avec des saccades partout... :fete:

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
12 mars 2006 à 14:17:06

et moi donc !! ! je me rappelle lorsk´on m´avais passer un 486 dx 66mh c´etai en 95 je crois
a cette epoke la machine etais depassée je ne mettais
achetté ke des classic a 100 balle la seris des lucas
(je les paumé) et je ne sais pas si kelkun se rappelle de diablo je l´avais essayé la demos sur win 95 pour la finir il m´a fallu 4 h tellement c´estai lent.... mais tres jouable mais lent...

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
12 avril 2006 à 17:42:07

J´ai toujours un "Zenith data systems" qui date d´octobre 1992.

Voici sa config:
Processeur : 80386
Ram : 1 Mo
Disque dur : 80 Mo
Lecteur de disquette 3,5 pouces
Pas de lecteur de CD
Pas de carte son
Pas de carte graphique
écran CRT plat de 15 pouces
souris avec 2 boutons

Les écrans de veille avec des saccades. lol

Avant le Zenith j´avais un Amstrad CPC 6128 (pour les jeux d´arcade).

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:02:55

Moi je suis actuellement sur un
P2 266,
256Mo de RAM,
DD20Go avec windows 2000pro SP3,
DD7Go avec linux mandriva 2006,
CG TNT2M64,
Je fais un peu de tout avec, sauf du jeu(quoique un ptit quake 3 arena ou un UT ça ne se refuse jamais)... comme quoi pas besoin d´un monstre de PC pour faire autre chose que du jeu.

Avant ça j´avais un 386 DX 2 Mo de RAM, DD 40 Mo (win 3.11)
Encore avant c´était un amstrad je sais plus lequel avec les disquettes bizzares.

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
12 avril 2006 à 18:23:46

Mon ancien PC (Zenith data systems) a comme système d´exploitation : Windows 3.1

Côté Amstrad c´est des disquettes de 3 pouces avec 720 Ko (pour le CPC6128).
Ces disquettes sont plus longues, moins larges et plus épaisses que les 3,5 pouces à 1.44 Mo

Scorp-XX-
Scorp-XX-
Niveau 6
12 avril 2006 à 20:17:21

Alors ma premiere config qui m´a donner bien du fil a retordre lol meme si ct le top en 98.
Amd k6 300Mhz
64 Mo
Carte graphique gigabyte 8 mo
DD de 2 Go :lol:
windaube 98
Sound blaster 16 (tres tres cher a l´epoque et surtout enormé carte!!)

Aprés avoir harceler mon pere ,j´ai pu obtenir une 2eme config en 2003 qui n´est pas encore totalement depassé:
Windaube Xp SP1
256DDr pc 2700 ( 768 Maintenant)
Geforce 4MX 440 128 mo
P4 2.66GhZ
80 Go a 7200 t/m
Carte son AC 97 integrer a la carte mere

Enfin aprés avoir passé cette ordinateur a mon cher frere j´ai travailler dur afin de m´offrir la configuration suivante :

Windaube Xp SP2
1024 DDR pc3200
Amd 64 3500+ core venice
DD de 80 Go 7200t/m
6800 d´ASUS tweaker en 6800GT
Audigy player(je sais pas fameux mais c un pote qui me la donner pour la modique somme de 30 euros)

Et voila ct ma vie :ok:

rotka16
rotka16
Niveau 7
12 avril 2006 à 20:59:31

mon 1er
p3 450mhz
64 mo ram
8.4go en dd
ati rage 3d 8mo puis radeon 7000 32mb

mon 2e pc
p4 2.8ghz
512 mo ram puis 1go
120 go en dd
geforce fx 5600 128 puis 6800 128

pc actuel
voir profil!!

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:04:43

Salut avant j´avais sa:

P4 1,5 Ghz 256 MO SDRAM Geforce 2 MX 400 64 MO 80 GO Windows XP année 2001

Puis j´ai eu sa Centrino 1,7 Ghz 512 DDR ATI 9700 128 MO 100 GO Windows XP année 2005

Et maintenant j´ai sa P4 630 3 GHZ 1 GO DDR2 intel 950 64 mo intégrer a la carte mère qui va être changer bientot :-) 160 GO Windows XP année 2006

[Master_Yoshi]
[Master_Yoshi]
Niveau 7
12 avril 2006 à 21:15:58

Ma plus vieille config, c´était a mes parents(pc de 1991)

Processeur : 100 et quelqsues mhz
64 ko (oui ko pas mo) de ram
30 mo de DD
et le reste je m´en souviens plus !
Ah si
windows v1.1

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:50:53

Mon 1er pc ca remonte c´etait un 386 que mon pere m avait donner! Avec ce beau win 3.11 et tout lol..(je me rapelle po ce ki avai dedan...

Puis 1 ou 2 ans apres j´ai eu un deuxieme 386...

Puis ensuite pdt 1 an un Pentium 1 90Mhz et 1Go de disque dur! Puis il est tomber en panne j´ai ru un P1 133Mhz! Enfin a cette epoque j´etait a fond dans le pc!!

Puis en 2002 j´ai eu MON 1er PC rien qu´a moi que j´ai acheter avec mes tune

Puis en octobre 2005 mon deuxieme pc rien ka moi

Pour les 2 derniers la config est dans mon profil...

slu
slu
Niveau 8
12 avril 2006 à 21:57:03

Niveau vieillesse, j´ai pas mal... Un Amstrad CPC 464 avec comme support amovible des... Cassettes audio !! ! Et il fonctionne encore... Increvable ce truc... Acheté par mes parents au debut des annees 80...

Ensuite (1994) un fabuleux 486DX66 avec 8Mo de RAM et 400Mo de DD, un CG 8Mo... C´etait trop bien a l´epoque... Destruction Derby a fond !! ! :d:d

Suit un des meilleurs procs que j´ai eu en ma possession (annee 1997) : un P2 350Mhz (overclocké a la fin a 550Mhz) avec 64Mo de SDRAM (payée a l´epoque 1200FRF la barette...) et 2Go de DD (lui aussi payé trop cher... mais c´etait le must)

Ensuite (en 2000) un CELERON 700, 128Mo de RAM, 20Go de DD et une Riva TNT 2 (plus pourri tu meurs)... Pendant mes revisions du BAC, j´avais GTA 3 qui tournait en fond, quand ma mere faisait pas gaffe...

Maintenant j´ai un joyeux AMD Athlon 64 3000+, 1Go RAM, 560Go de DD, une X850XT et 2 ecrans TFT... + un portable pour aller en cours...

Ca a bien evolué en 12ans...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment